Qui n’a jamais rêvé de visiter Dijon en camping-car ? Cette magnifique ville regorge de trésors à découvrir. Mais comment se rapprocher du centre-ville de manière pratique et facile ? Ne vous inquiétez pas, on vous dit tout !
Comment rejoindre le centre-ville de Dijon en camping-car ?
Si vous arrivez de Beaune ou de Lyon, il vous suffit de prendre la rue des Perrières pour accéder au centre-ville. En revanche, si vous venez du nord, de l’est ou de l’ouest, empruntez la Rocade et prenez la sortie Route de Langres, Place Wilson ou Rue d’Auxonne.
Quelques astuces à connaître
Attention cependant au pont du chemin de fer Rue de l’Arquebuse / Avenue Albert 1er, car la hauteur ne permet pas aux camping-cars de passer.
Où stationner votre camping-car en journée ?
Plusieurs options s’offrent à vous :
- Le Parking Vaillant situé avenue Garibaldi, près de la place de la République. C’est un parking payant, mais vous serez à seulement 10 minutes à pied du centre-ville.
- Le Parking Parc de la Colombière, qui vous permet de rejoindre le centre-ville à pied en 20 minutes ou en bus N°6. Ce parking est également payant.
- Les Allées du Parc, dans la cour générale de Gaulle, offrent la possibilité de stationner le long des allées. Vous serez ainsi à seulement 15 minutes à pied du centre-ville. Ce parking est également payant.
Où stationner votre camping-car la nuit et trouver les aires de services ?
Voici quelques aires de stationnement pour la nuit, ainsi que les services disponibles :
- Camping du Lac Kir : stationnement possible la nuit, avec accès à l’électricité, à l’eau et à la vidange.
- Marsannay-la-Côte (à 10 km) : aire municipale située rue du Rocher, où le stationnement la nuit est gratuit.
- Savigny-le-Sec (à 15 km) : aire municipale située chemin de Saussy, où le stationnement la nuit est payant (5€ par nuit) et où vous aurez accès à l’électricité, à l’eau et à la vidange.
- Nuits Saint Georges (à 23 km) : aire située rue de Cussigny, où le stationnement, l’eau et l’évacuation sont gratuits. Pour d’autres possibilités de stationnement, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’office de tourisme.
- Camping de Chamboeuf (à 24 km) : situé impasse du Château d’Eau, ce camping est ouvert de fin avril jusqu’à début septembre. Vous pourrez y stationner la nuit et bénéficier de l’électricité, de l’eau et de la vidange moyennant un paiement.
- Aire de Is-Sur-Tille (à 26 km) : située route de Gémeaux, cette aire vous permet de stationner la nuit, d’avoir accès à l’eau et à l’électricité moyennant un paiement compris entre 12 et 13€.
- Aire de Sombernon (à 29 km) : située sur la départementale 7, cette aire vous offre la possibilité de stationner la nuit, avec accès à l’électricité, à l’eau et à la vidange, et tout cela gratuitement.
- Camping de Selongey (à 35 km) : situé rue Henri Jevain, ce camping est ouvert de début mai jusqu’à fin septembre. Il requiert une nuit minimum de stationnement et propose l’accès à l’eau, à l’électricité, aux sanitaires et à la vidange moyennant un paiement.
- Camping de l’Arquebuse à Auxonne (à 37 km) : situé route d’Athée, ce camping est ouvert de début avril jusqu’à fin septembre. Vous pourrez y stationner la nuit et bénéficier de l’électricité, de l’eau et de la vidange moyennant un paiement.
Pour obtenir de plus amples informations, n’hésitez pas à nous contacter au 03 80 44 11 44.
Alors, prêts à partir à la découverte de Dijon en camping-car ? Vous ne serez pas déçus !