Découvrir le Camping dans le Tarn-et-Garonne

Découvrir le Camping dans le Tarn-et-Garonne

Le département du Tarn-et-Garonne, situé dans la région Occitanie, vous laissera stupéfait lors de votre visite de cette région du sud de la France. En réservant quelques jours à l’avance sur HomeCamper, vous pouvez facilement trouver votre camping dans la région. Les hôtes de HomeCamper proposent différents arrêts en fonction de vos désirs, que ce soit un simple terrain de camping dans un jardin pour votre camping-car ou un hébergement insolite ! En fonction de vos besoins et de vos exigences, les hôtes sauront rendre votre séjour inoubliable. Amoureux du vanlife, des roadtrips et du camping en plein air, préparez-vous !

Que visiter dans le département du Tarn-et-Garonne ?

Le Tarn-et-Garonne est une destination parfaite pour le tourisme vert. Les vallées et les gorges de l’Aveyron s’étendent sur 15 km où se rencontrent des falaises calcaires et une nature riche et préservée. Les amateurs de sports peuvent descendre en rafting, en kayak et en canoë les Gorges de l’Aveyron et profiter de ce cadre naturel en faisant du canyoning, de la spéléologie ou lors d’une randonnée aquatique. La grotte de Bosc et ses 200 mètres de galerie surprendront ses visiteurs par ses couleurs et ses formes. Les jardins du Tarn-et-Garonne, tels que le jardin des roses François Mitterrand avec plus de 12 000 roses, le jardin des Pèlerins ou le parc de bambous, sont de véritables lieux de tranquillité, tout comme la forêt d’Agre avec ses 1400 hectares. Les promenades le long de la rivière, notamment jusqu’à Montech, dévoileront les paysages du Tarn-et-Garonne, ainsi que les balades en bateau sur le Canal du Midi via le pont-canal du Cacor. Le Tarn-et-Garonne est également riche en histoire. Le centre historique de Montauban nous ramène plusieurs siècles en arrière. Son musée Ingres et sa bastide sont des lieux à visiter absolument ! Le village de Moissac, un grand site des Pyrénées, abrite l’abbaye de Saint-Pierre et ses 24 cloches, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. On peut y trouver de nombreux bâtiments historiques, dont les plus célèbres sont le château de Saint Projet, qui a accueilli la reine Margot, le château de Bruniquel, qui domine les vallées de l’Aveyron, et la cathédrale Notre-Dame-de-l’Assomption et son architecture classique. Ponctué par de nombreux événements tout au long de l’année (brocantes, expositions), le Tarn-et-Garonne est également fier de son terroir, notamment avec de nombreux domaines viticoles, ses fermes et vergers, ainsi que sa truffe, aussi appelée “le diamant noir du Quercy”.

À lire aussi  Les meilleures applications pour voyager en camping-car

Quand visiter le département du Tarn-et-Garonne ?

Pendant la majeure partie de l’année, le climat est doux dans le département du Tarn-et-Garonne. Si vous ne supportez pas la chaleur intense et les foules de personnes, évitez les mois de juillet et d’août. Cependant, le mois de mai est un excellent choix pour visiter tout le département et découvrir cette partie spécifique du sud de la France en toute tranquillité.

Que vous possédiez une caravane, un camping-car ou un van, préparez-vous pour un roadtrip rempli d’expériences de camping uniques et de découvertes !

Camping

Pour en savoir plus sur les campings HomeCamper et les aires de camping-car privées, visitez notre page d’accueil.