Découvrir l’île de Ré en camping-car

Découvrir l’île de Ré en camping-car

Vous rêvez de découvrir l’île de Ré de manière itinérante ? Bonne nouvelle, l’île compte 6 aires spécialement aménagées pour les haltes en camping-car. Ces aires sont réparties sur les territoires du Bois-Plage-en-Ré, des Portes-en-Ré, de Rivedoux-Plage, de Saint-Martin-en-Ré et de Saint-Clément-des-Baleines. Vous pourrez ainsi profiter de tout le littoral rhétais !

Aire de services du Platin

Dès votre arrivée sur l’île, à Rivedoux-Plage, vous trouverez une aire de services et de stationnement idéalement située face à l’océan, sur le littoral nord. Cette aire est ouverte toute l’année et est équipée de bornes de recharge et de vidange. Les tarifs varient de 14,90 euros les 24 heures, électricité incluse, de septembre à juin, à 19 euros les 24 heures, électricité incluse, en juillet et en août. Le raccordement à la borne d’eau est au prix de 3 euros pour 15 minutes d’eau.

Aire libre d’accès Le Bois-Plage

À deux pas de la plage, sur la route du Petit-Sergent, vous trouverez une aire de stationnement municipale gratuite pour les camping-cars. Cette aire est ouverte toute l’année et vous pourrez y stationner de jour pour vos balades, ainsi que de nuit pour faire une halte. Notez que l’utilisation de cette aire est limitée à 48 heures. Cette aire de stationnement gratuite peut accueillir au maximum 10 véhicules.

Aire de stationnement du Bois-Plage-en-Ré

Située avenue du Passage des Bœufs, à proximité de l’aire municipale, cette aire de stationnement et de services est payante et dispose de 35 places. Elle est accessible de mi-juin à début novembre et possède une borne automatique de paiement. Vous y trouverez des emplacements pour les camping-cars, ainsi que des branchements d’eau et électriques. Les prix pour 24 heures varient de 12,90 euros en avril, mai, juin, deuxième quinzaine de septembre et octobre, à 16,90 euros en juillet, août et durant la première quinzaine de septembre. La vidange et la recharge en eau sont facturées 3 euros.

À lire aussi  Les raisons d’acheter un véhicule électrique

Aire de stationnement de Saint-Clément-des-Baleines

Située à 200 mètres de la plage, tout au bout de l’île, cette aire municipale de stationnement et de services dispose de 45 places. Le prix est d’abord forfaitaire, avec un minimum de 8 euros pour un stationnement autorisé de 8 heures, puis facturé 0,75 euros supplémentaires par heure. Au-delà de 48 heures, le prix par heure de dépassement est fixé à 1 euro. Cette aire dispose d’emplacements avec branchements d’eau et raccordements électriques.

Aire de Camping-car des Portes-en-Ré

Située route de la Patache aux Portes-en-Ré, cette aire comprend 10 emplacements payants avec un règlement par horodateurs. Les tarifs sont de 12 euros les 24 heures en basse saison et de 25 euros les 24 heures en juillet et en août. La plage est à seulement 200 mètres et cette aire est accessible toute l’année. Notez cependant qu’il s’agit d’une aire de stationnement et non de services.

Aire de camping-car de Saint-Martin-de-Ré

L’aire municipale de Saint-Martin dispose de 17 places. Le prix pour une nuitée est de 11 euros et le paiement s’effectue sur une borne automatique. Cette aire est située rue des Remparts, à seulement 1000 mètres de la plage. Le service de vidange et de recharge est proposé au prix de 2 euros.

Il est important de noter que le stationnement en camping-car dans les espaces naturels et les agglomérations de l’île est interdit de 23 heures à 6 heures du matin, en dehors des aires de stationnement dédiées et des campings. De plus, les aires ont un nombre de places limité et la durée de séjour est également restreinte.

À lire aussi  Qu’est-ce que l’indice de charge d’un pneu ?

Réservez dès maintenant votre emplacement de camping-car au camping l’Île Blanche à l’île de Ré pour profiter d’un séjour sans contrainte sur l’île. En plus, vous pourrez bénéficier d’un accès illimité à la piscine et à de nombreux services !