Découvrir New York en 3 jours : explorer la ville en tant que novice

Découvrir New York en 3 jours : explorer la ville en tant que novice

Vous planifiez vos premiers trois jours à New York et vous pensez qu’un si court séjour dans la Big Apple ne sera pas suffisant pour profiter au maximum de ce que la ville a à offrir ?

Eh bien, détrompez-vous. Nous avons compilé ce guide pratique de NYC pour vous aider à tirer le meilleur parti de votre court voyage. Et même si trois jours peuvent sembler peu, cela peut être amplement suffisant si vous savez exactement quoi faire, où aller et quoi vivre.

Que faire à New York en 3 jours

Alors, sans plus attendre, voici votre itinéraire de trois jours à New York. Prêt ? Faites vos valises, c’est parti !

Visiter le Musée américain d’histoire naturelle

New York abrite certains des musées les plus impressionnants au monde, dont le Musée américain d’histoire naturelle. Ce vaste musée présente des dioramas d’animaux du monde entier, ainsi que des fossiles, des squelettes de dinosaures et même un planétarium.

Certaines de ses collections les plus remarquables comprennent “Jardin Vert” – une collection éblouissante de bijoux ornés de pierres précieuses vertes – et “Qu’y a-t-il dans un nom” – une sélection éclairante d’insectes provenant de la collection de la bibliothèque du musée.

LIRE  Visite de Pompéi : Plongez dans l’histoire d’une civilisation perdue

Rendre visite à la Statue de la Liberté

Sans surprise, l’une des principales activités à faire à New York en trois jours est de visiter Lady Liberty. Nous parlons bien sûr de la Statue de la Liberté. Située sur l’île de la Liberté, ce célèbre monument new-yorkais a été offert par le peuple français au peuple américain en 1886.

Au fil du temps, la statue est devenue l’un des symboles les plus emblématiques de New York et l’une des statues les plus connues au monde. Une fois arrivé sur l’île de la Liberté, vous pouvez vous promener autour de la statue et, si vous vous sentez assez énergique, même monter en haut, où une plateforme d’observation offre une vue panoramique sur la ville.

Après votre visite, nous vous recommandons un rapide détour par Ellis Island, où se trouve un fascinant musée de l’immigration.

Explorer les quartiers les plus populaires de la ville

1. Greenwich Village

Dépeint dans de nombreux films, livres et dans la culture populaire, Greenwich Village abrite certains des endroits les plus vibrants, riches en histoire et éclectiques de New York. Des clubs de comédie à une cuisine excellente, des lieux LGBTQ+ à de beaux parcs remplis de musique, d’art et de culture, une visite de “The Village” est incontournable.

2. Upper East Side

L’Upper East Side est un autre quartier de Manhattan à ne pas manquer, qui est riche, huppé et étonnamment excentrique. Promenez-vous sur la célèbre Cinquième Avenue, où des boutiques haut de gamme, des grands bâtiments et des hôtels de luxe contribuent à cette ambiance unique mondialement connue que seul ce quartier peut offrir.

LIRE  Comment moins polluer : Protégeons notre planète pour les générations futures

3. Brooklyn

À une courte distance de la vie trépidante de Manhattan, Brooklyn vous accueillera avec une atmosphère chaleureuse et détendue, presque comme un village. C’est là que vivent des familles branchées, des créatifs et des New-Yorkais de longue date. Brooklyn offre un ensemble dynamique de restaurants excellents, de rues bordées d’arbres, de parcs verdoyants et d’une vie nocturne variée.

Choisissez l’une des plates-formes d’observation les plus populaires de la ville

1. Le Edge à Hudson Yards

Avertissement : cette plate-forme d’observation n’est pas pour les cœurs sensibles. En fait, c’est l’une des plus hautes plates-formes du monde, située à 335 mètres au-dessus de Manhattan et s’étendant à 24 mètres du 100e étage du 30 Hudson Yards.

Une fois là-haut, vous pouvez profiter de vues incroyables sur l’Hudson, l’East River et Lower Manhattan.

2. Top of the Rock

Une autre façon très populaire de profiter de vues panoramiques sur la Big Apple est depuis le sommet du Rockefeller Center. Affectueusement appelé “Top of the Rock”, l’accès à cette plate-forme d’observation se fait par l’entrée principale du Rockefeller Center, qui abrite également des restaurants gastronomiques et des bars à cocktails raffinés.

Top of the Rock offre une vue imprenable sur la silhouette de la ville, depuis laquelle vous pouvez également admirer l’Empire State Building, l’un des gratte-ciel les plus emblématiques de New York et qui dispose également d’une fabuleuse plate-forme d’observation en son sein.

3. Empire State Building

Ayant récemment fait l’objet d’une rénovation massive, les nouvelles plateformes d’observation de l’Empire State Building font partie des moyens les plus populaires d’admirer cette ville époustouflante depuis les hauteurs.

LIRE  Une vitrine réfrigérée sur mesure pour sublimer vos produits

Dégustez une authentique pizza à la new-yorkaise et d’autres délices culinaires

On peut soutenir sans conteste que vous n’avez pas vraiment été à New York si vous n’avez pas dégusté une (ou plusieurs) parts de sa célèbre pizza new-yorkaise. Bien que personne ne puisse vraiment expliquer pourquoi la pizza est devenue une institution new-yorkaise, le fait reste qu’en dégustant une part pendant votre séjour de trois jours, vous vous sentirez instantanément comme un véritable new-yorkais.

Il y a tellement de bonnes pizzerias qu’il est impossible de toutes les compter, mais parmi les meilleures, citons Fornino et Di Fara. Et si, après toute cette pizza, vous avez envie de quelque chose de différent, vous serez ravi d’apprendre qu’à New York, vous pouvez trouver des cuisines du monde entier.

Que vous cherchiez de la cuisine indienne, coréenne, japonaise, brésilienne, mexicaine ou autre chose, tous vos rêves culinaires peuvent se réaliser dans “la ville qui ne dort jamais”.

Rendez-vous au Mémorial et Musée du 9/11

La tragédie du 9/11 est immortalisée pour toujours dans ce mémorial et musée dédiés, situés exactement à l’endroit où se dressaient autrefois les tours jumelles aujourd’hui détruites.

Le mémorial comprend deux immenses cascades situées dans les emplacements d’origine des deux tours du World Trade Center. L’eau qui jaillit des cascades tombe dans deux bassins sur lesquels sont imprimés les noms des victimes de cette catastrophe.

Sous les bassins se trouve le musée, qui raconte l’histoire du 9/11 et de ce qui s’est passé ensuite. Le musée propose des expositions interactives et peut être une expérience puissante et émouvante pour les visiteurs.

Obtenez des billets CityPASS® pour visiter les attractions les plus populaires de NYC à moindre coût

Si vous prévoyez de passer trois jours à New York, ce guide vous offre l’inspiration nécessaire pour profiter au maximum de votre temps limité dans cette incroyable ville.

Découvrez ce que vous pouvez faire, voir et manger à New York en trois jours, y compris les attractions les plus remarquables, les meilleurs plats et les quartiers les plus passionnants, grâce à un billet CityPASS® pour New York !

Logements à New York City

Pour profiter au maximum de votre séjour à New York, nous vous recommandons de trouver un hébergement près des principales attractions de New York. Utilisez cette carte pour trouver le logement qui vous convient le mieux :

New York City Accommodations

(source : Booking.com)