Découvrir San Francisco : une ville européenne et tolérante

Découvrir San Francisco : une ville européenne et tolérante

San Francisco est la ville la plus européenne et tolérante des États-Unis. Une visite de l’Ouest américain ne saurait être complète sans passer par ici.

Quartiers à explorer

Chaque quartier de San Francisco a son caractère distinct, offrant une expérience de vie quotidienne différente de la vôtre. Parmi les quartiers les plus remarquables :

Chinatown

Le quartier chinois de San Francisco est le plus ancien d’Amérique du Nord et la plus grande communauté chinoise en dehors de l’Asie. Ne manquez pas de visiter le Chinatown Gate, une grande arche colorée offerte par Taïwan en 1969. Pour une véritable immersion, rendez-vous tôt le matin lorsque les résidents locaux font leurs courses. Grant Avenue, l’artère principale du quartier, regorge de boutiques de souvenirs et de cadeaux. Washington Street et Waverly Place, une rue étroite et tranquille, abritent des balcons aux couleurs vives et aux styles variés. N’oubliez pas de vous rendre à Portsmouth Square, le cœur de Chinatown, où vous pourrez observer les adeptes du Tai Chi, les enfants qui jouent et les personnes âgées qui jouent aux cartes et aux échecs chinois. Enfin, ne manquez pas les célèbres biscuits de la chance, toujours fabriqués chez Golden Gate Fortune Cookies.

North Beach

North Beach, également connu sous le nom de « Little Italy », regorge d’histoire locale. Vous y trouverez de nombreux cafés, bars et restaurants sur Columbus Avenue. C’est également le berceau de la « beat generation », un mouvement littéraire né dans les années 1950 à San Francisco.

À lire aussi  Une Saint-Valentin inoubliable à Paris : idées de sorties originales

Telegraph Hill

Situé sur une colline de 86 mètres de haut, Telegraph Hill est facilement reconnaissable. Vous y trouverez Coit Tower, une colonne de béton blanc qui s’élève au sommet de la colline. La tour, haute de 65 mètres, offre une vue spectaculaire sur la ville. À l’intérieur de la tour, admirez les magnifiques fresques murales. En sortant de la tour, laissez-vous guider par les panneaux indiquant les Filbert Steps, une impressionnante série d’escaliers en brique et en bois qui descendent la colline au milieu de jardins et d’arbres. En bas, vous trouverez le Fog City Diner, un autre joyau de San Francisco, où vous pourrez bien manger à bon prix.

Fisherman’s Wharf

Fisherman’s Wharf est un quartier animé situé en bord de mer et une attraction touristique populaire. Vous y trouverez de nombreux restaurants, boutiques, musées et centres commerciaux. Ne manquez pas la colonie célèbre de lions de mer sur le quai 39, où des centaines de lions de mer aiment se prélasser au soleil. Le quai 39 abrite également plus de 100 boutiques, une douzaine de restaurants avec une vue imprenable sur la baie, ainsi que de nombreux artistes de rue et musiciens qui se produisent quotidiennement.

À ne pas manquer

La croisière dans la baie

Profitez d’une croisière dans la baie de San Francisco pour admirer les collines et la skyline de la ville, passer sous le pont du Golden Gate et faire le tour de la légendaire prison d’Alcatraz. Préférez les croisières en fin d’après-midi, car les matinées sont souvent brumeuses. N’oubliez pas de prendre une veste coupe-vent et un pull.

À lire aussi  Des fenêtres PVC sur mesure pour sublimer votre intérieur

Les Painted Ladies

Les célèbres « Painted Ladies » de San Francisco, également connues sous le nom de « Postcard Row » ou « Seven Sisters », sont une rangée de maisons victoriennes des années 1860, peintes de couleurs pastel vives. Elles sont situées en face d’Alamo Square, dans le quartier de Hayes Valley. Par temps clair, vous aurez une vue magnifique sur les gratte-ciel du quartier financier en arrière-plan.

Visiter Alcatraz

Il est difficile d’obtenir des billets pour la visite d’Alcatraz, mais cela vaut vraiment la peine d’essayer. Cette prison est connue pour ses conditions de vie terribles, ses cellules exiguës et ses salles d’isolement sinistres. La visite comprend l’accès à l’île et à ses jardins, à la prison et à la projection d’un court métrage documentaire.

Découvrir Lombard Street

Surnommée la « rue la plus tortueuse du monde », Lombard Street dans le quartier de Russian Hill est célèbre pour sa section d’un bloc avec huit virages en épingles à cheveux conçus pour réduire la pente naturelle de 27 % de la colline. La vue depuis le bas de la rue est vraiment impressionnante, mais attention, la conduite dans cette rue est un véritable défi urbain.

Traverser le pont du Golden Gate

Le pont du Golden Gate est un symbole de San Francisco. Inauguré en 1937, il mesure 2,6 kilomètres de long et surplombe l’eau à 67 mètres de hauteur. Vous pouvez le traverser à pied ou à vélo, et vous pouvez même prendre le bus pour rentrer en ville si vous le planifiez bien. Si vous avez la chance, traversez le pont au coucher du soleil pour une expérience magique. Notez que le passage en voiture au sud du pont est soumis à un péage d’environ 8 $, payable par téléphone ou sur le site internet. Les locations de voitures facturent des frais administratifs importants en cas de non-paiement du péage.

À lire aussi  Découvrez mes kits de couteaux faits main !

Profiter des Marin Headlands

Si vous avez une voiture, ne manquez pas de traverser le pont du Golden Gate pour rejoindre les Marin Headlands, qui offrent une vue imprenable sur le pont et sur San Francisco.

Les Cable Cars

Vous ne pouvez pas quitter San Francisco sans avoir pris le célèbre cable car, un moyen de transport emblématique de la ville. Évitez les longues files d’attente en prenant le cable car tôt le matin. Il existe trois itinéraires différents, consultez les horaires sur le site officiel.

Le bus Hop-on Hop-off

L’une des façons les plus faciles et les plus agréables de visiter la ville est de monter à bord d’un bus à impériale. Vous pourrez ainsi voir les principaux sites et attractions de la ville, et descendre du bus à votre guise. Plusieurs compagnies proposent ce service.

Découvrir San Francisco est une expérience unique, entre son atmosphère européenne, sa tolérance et sa diversité. Ne manquez pas de visiter les quartiers les plus emblématiques et de profiter des vues spectaculaires qu’offre la ville.