Découvrir Washington : la capitale des États-Unis

Découvrir Washington : la capitale des États-Unis

La ville de Washington, capitale des États-Unis d’Amérique, doit son nom à George Washington, premier président du pays à la fin du 18e siècle. Depuis, cette ville prestigieuse abrite les représentants politiques les plus importants. Le District de Columbia, où se trouve Washington, compte près de 715 000 habitants.

Au-delà de ses célèbres monuments politiques imposants et de ses nombreux musées gratuits dédiés à l’art, à l’histoire et à la culture, la nature à Washington vous surprendra également. Au début du printemps, les milliers de cerisiers en fleurs attirent des foules de visiteurs.

Un projet imaginé par Pierre-Charles L’Enfant

Les plans de la ville de Washington ont été conçus en 1791 par Pierre-Charles L’Enfant, un grand architecte et urbaniste français. Chaque monument, chaque bâtiment et chaque avenue ont été soigneusement pensés pour offrir des perspectives spectaculaires aux visiteurs.

Capitol Hill

United States Capitol

Le Capitole est le siège du Congrès et du gouvernement fédéral des États-Unis. Perché au sommet de la colline Jenkins Hill, il est le repère le plus visible de Washington. Les principales artères de la ville convergent vers ce bâtiment pour symboliser la direction de la nation vers les débats démocratiques. La salle d’exposition du Capitole présente des documents originaux, des artefacts et des vidéos pour vous informer sur son fonctionnement et son histoire.

LIRE  Quelle couverture santé pour les célibataires sans emploi ?

United States Botanic Garden

Ce jardin botanique, situé près du Capitole, comprend une immense serre appelée “the Conservatory”, des jardins avec des roseraies et le parc Bartholdi avec sa majestueuse fontaine. Une passerelle, située au niveau de la canopée de la jungle, offre une vue imprenable sur la ville.

Dans ce secteur, vous trouverez également la Library of Congress, la plus grande bibliothèque au monde avec sa vaste collection de livres, de manuscrits et d’enregistrements musicaux.

Face au Capitole se trouve également l’imposant édifice de la Supreme Court des États-Unis, symbole de la puissance de la plus haute cour de justice du pays.

Centre-ville

La Maison Blanche

La demeure présidentielle, la célèbre Maison Blanche, est le symbole des États-Unis d’Amérique. Chaque président depuis John Adams a occupé cette maison. Avec ses 132 pièces, 35 salles de bain, 3 ascenseurs, 8 escaliers et 6 étages, elle peut accueillir jusqu’à 140 invités dans sa cuisine ! Certaines pièces seulement peuvent être visitées, mais vous devez réserver votre visite auprès de l’ambassade de votre pays à Washington DC, jusqu’à 3 mois à l’avance et au moins 21 jours avant votre arrivée.

La Maison Blanche, le FBI et le Pentagone

Malheureusement, vous ne pourrez pas visiter ces attractions majeures pendant votre séjour à Washington, à moins d’avoir préalablement effectué les démarches nécessaires jusqu’à 3 mois avant votre passage dans la capitale.

National Mall

Le parc public du National Mall est une longue esplanade qui relie le Washington Monument et le Capitole par une élégante avenue verdoyante. Cette avenue est entourée de monuments emblématiques, de mémoriaux et de musées. Le Tidal Basin est également connu pour la beauté de ses cerisiers en fleurs au printemps.

LIRE  Liposomal Vitamin C vs Vitamin C vs Ascorbic Acid: Quelle est la meilleure forme ?

Les monuments célèbres

Le Lincoln Memorial, construit en l’honneur du 16e président américain, Abraham Lincoln, est un temple imposant qui évoque l’unité, la force et la sagesse dans le marbre.

En face du Lincoln Memorial se dresse le Washington Monument, dédié à George Washington. Avec ses 169 mètres de haut, c’est l’un des symboles les plus reconnus de la capitale. Sa construction a duré près de 40 ans.

Un autre monument célèbre et grandiose est le Jefferson Memorial, dédié à Thomas Jefferson, le 3e président américain.

The Smithsonian Institution

L’avenue est également bordée de merveilleux musées, dont l’Institut Smithsonian, qui regroupe 19 musées, un parc zoologique et plusieurs départements de recherche. L’entrée est gratuite. Vous pourrez y découvrir le National Air and Space Museum, qui expose une impressionnante collection d’avions, du premier appareil volant jusqu’au module de commande d’Apollo 11, le National Gallery of Art, qui abrite une des plus belles collections d’art pictural et sculptural au monde, le National Museum of African American History and Culture, le seul musée aux États-Unis consacré à la vie des Afro-Américains, le Hirshhorn Museum and Sculpture Garden, qui présente l’art moderne européen et américain, et le Smithsonian’s National Zoo, un parc animalier renommé dans le monde entier.

D’autres musées méritent également votre attention, tels que le Freer Gallery of Art, le National Museum of African Art, l’Arthur M. Sackler Gallery, le National Museum of the American Indian, l’United States Holocaust Memorial Museum, le National Museum of American History et le National Museum of Natural History.

LIRE  Quand votre lit grince, voici les solutions !

Visite du National Mall en vélo

Le vélo est un excellent moyen d’explorer les nombreux sites du National Mall tout en profitant de l’air frais. Vous pouvez faire le tour de manière autonome ou rejoindre un groupe pour une visite guidée par un expert. Vous pouvez louer un vélo ou réserver une visite guidée auprès de Bike and Roll.

United State National Arboretum

Si vous souhaitez faire une pause des monuments, ce grand parc est idéal pour une promenade en pleine nature, à l’écart du bruit de la ville ! Vous pouvez vous y rendre à pied ou en voiture. Vous y trouverez plusieurs jardins et collections à visiter, dont la plus grande plantation d’azalées du pays, de magnifiques orchidées et des cerisiers en fleurs au printemps. Le National Bonsai et Penjing Museum expose également une vaste collection de bonsaïs. L’entrée est gratuite.

Washington National Cathedral

La cathédrale nationale, de style gothique anglo-saxon, est l’un des plus importants édifices religieux du pays. C’est aussi la 6e plus grande cathédrale au monde ! Des visites guidées sont proposées pour en apprendre davantage sur son histoire, son architecture et sa mission religieuse.

Ces sont là quelques-unes des merveilles que vous pouvez découvrir lors de votre visite de Washington. Profitez de la richesse culturelle et historique de cette capitale fascinante !