Ouvrir un Compte-titres avec DEGIRO : Une Démarche Simple et Rapide
Pour ceux qui souhaitent investir en bourse à des tarifs compétitifs, DEGIRO se présente comme une option de choix. Cette plateforme en ligne offre la gratuité pour certains ordres de bourse, ce qui la rend particulièrement attrayante pour les investisseurs autonomes.
Pour commencer à investir via DEGIRO, il suffit d’ouvrir un compte-titres auprès du courtier. La procédure se fait entièrement en ligne, sans aucun document à signer. L’identification du client se fait grâce à un système d’identification bancaire dérivée, où les données sont transmises par la banque au moment du premier virement, d’un montant minimum de 0,10 euro.
Une fois le compte-titres ouvert, les investisseurs ont accès à plus de 50 places boursières à travers le monde. En Europe, cela comprend Euronext (Paris, Bruxelles, Amsterdam), Londres, Francfort, Madrid, Varsovie et Oslo. En Amérique du Nord, les boursicoteurs peuvent investir sur le NYSE, le NASDAQ et Toronto. En Asie et en Océanie, DEGIRO offre également la possibilité d’investir à la bourse australienne, ou à Tokyo, Singapour ou Hong Kong, par exemple. La plateforme propose également un large éventail de supports, tels que les actions, les obligations, les options, les futures, les fonds d’investissement et les ETF. De plus, différents types d’ordres (au marché, limité, stop loss, etc.) sont disponibles, permettant aux investisseurs d’agir rapidement ou de peaufiner leur stratégie d’achat-revente.
Des Frais de Courtage Concurrentiels
Avec plus de 2,5 millions de clients, DEGIRO se distingue de la concurrence grâce à ses frais de courtage très bas. Par exemple, les transactions sur les actions cotées sur Euronext Paris ou américaines (Nasdaq, NYSE, Amex, Arca) ne sont facturées qu’un euro, quel que soit le montant de l’ordre. DEGIRO ne facture également aucun frais pour les ordres passés sur une sélection d’ETF. Cependant, des frais de gestion de 1 euro s’appliquent à tous les produits pour tout ordre exécuté via une place boursière ou une autre plateforme de trading, à l’exception de certains produits tels que les options et les futures.
Grâce à ces tarifs compétitifs, DEGIRO s’engage à fournir des tarifs professionnels aux investisseurs particuliers. Cependant, comme d’autres plateformes en ligne, DEGIRO augmente les prix lorsque les ordres sont transmis par e-mail ou téléphone, ou nécessitent une intervention humaine.
Par ailleurs, DEGIRO ne facture aucun droit de garde, abonnement, frais d’inactivité, ou frais de dépôt et de retrait d’espèces sur le compte-titres. Les cours en temps réel sont gratuits sur Euronext, sur le marché européen alternatif CHI-X, à la bourse de Francfort, ainsi que sur le Chicago Mercantile Exchange. Pour les autres marchés, les cours sont différés de 15 minutes, sauf en cas d’option payante pour les avoir en temps réel.
Cependant, en échange de cette politique tarifaire agressive, DEGIRO facture certains services qui sont gratuits sur la plupart des autres sites de trading. Par exemple, des frais sont prélevés lorsque les investisseurs s’inscrivent aux assemblées d’actionnaires ou lorsqu’ils optent pour un paiement du dividende en actions. De plus, des frais de connexion annuels de 2,50 euros par place boursière sont également appliqués si l’investisseur détient une position sur le marché actions d’Euronext Paris et Bruxelles.
Finalement, pour offrir des tarifs compétitifs, DEGIRO a opté pour une plateforme en ligne épurée, offrant un service minimal. Cependant, les clients peuvent toujours accéder et gérer leur portefeuille depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile grâce à l’application dédiée.
Investir comporte un risque de perte.
Pour Aller Plus Loin
Découvrez notre comparatif des offres de bourse.
Sources
© MoneyVox 2018-2023 / Page mise à jour le / Droits réservés