Demandes parrains marraines

Demandes parrains marraines

Bienvenue dans le monde merveilleux des demandes de parrains et marraines ! Quand et comment faire cette demande importante ? Comment choisir le parrain et la marraine idéaux ? Ne vous inquiétez pas, nous avons toutes les réponses pour vous !

Quand faire votre demande de parrain marraine originale ?

En réalité, il n’y a pas de règle stricte concernant le moment idéal pour faire votre demande de parrain et marraine. Cependant, certaines circonstances peuvent vous amener à le faire avant ou après la naissance de votre enfant.

Avant la naissance

Si vous prévoyez de baptiser votre enfant dans les premières semaines qui suivent sa naissance, il est préférable d’anticiper votre demande de parrain et marraine. Cela vous laissera une marge de manœuvre en cas d’imprévu et facilitera l’organisation du baptême.

Parfois, vous savez déjà depuis plusieurs années qui sera le parrain ou la marraine de votre futur enfant. Vous avez peut-être déjà fait cette promesse à l’un de vos proches ou en avez déjà discuté à plusieurs reprises. Dans ce cas, pourquoi ne pas lui faire une annonce de grossesse en lui demandant s’il ou elle veut toujours être le parrain ou la marraine de votre enfant ?

Après la naissance

Si le baptême est prévu dans les mois qui suivent la naissance, vous pouvez attendre l’arrivée de bébé pour faire votre demande originale de parrain et marraine.

Pourquoi ne pas faire cette annonce spéciale en même temps que vous présentez votre nouveau-né à vos proches ?

À lire aussi  Saforelle Soin Lavant Doux 250ml

Quel que soit le moment que vous choisissez pour faire votre demande, essayez autant que possible de le faire en personne, en présence du futur parrain et de la future marraine, plutôt que par téléphone par exemple. Prenez le temps d’en parler et d’apprécier la réaction de vos proches. Cette demande est importante et mérite d’être prise au sérieux !

Comment choisir un parrain ou une marraine ?

Que le baptême soit civil ou religieux, le statut du parrain et de la marraine n’a pas de reconnaissance juridique. En cas de décès des parents, seul un juge pourra décider de confier juridiquement la responsabilité de l’enfant au parrain et/ou à la marraine.

Dans la pratique, le parrain et la marraine prennent un engagement moral envers l’enfant. Ils s’engagent à occuper une place spéciale dans sa vie, à participer à son éducation et à lui transmettre les valeurs qui leur sont chères (qu’elles soient religieuses ou non).

Ils développeront une relation particulière avec l’enfant, différente de celle qu’il aura avec ses parents. Ils devront être disponibles tout au long de sa vie. Parrain, marraine et enfant passeront du temps ensemble et partageront des moments privilégiés.

Pour entretenir ce lien spécial, le parrain et la marraine pourront proposer des activités à leur filleul(e) : assister à un spectacle, partir en vacances ensemble, participer à ses premières découvertes… Souvenez-vous, ce qui se passe avec le parrain ou la marraine reste entre vous !

Qui peut être parrain ou marraine ?

Pour un baptême religieux, le parrain ou la marraine doit avoir au moins 16 ans et être capable d’accompagner l’enfant dans son éducation chrétienne. Par conséquent, il ou elle doit déjà avoir effectué son propre parcours religieux. Le parrain ou la marraine doit également être baptisé(e), et parfois la communion et la confirmation peuvent également être demandées.

À lire aussi  Les Secrets de l’Huile Essentielle de Camomille Romaine

Dans le cas d’un baptême civil, les règles sont plus souples et l’âge minimum peut être inférieur à 16 ans. Cependant, cela peut varier selon les mairies, tout comme le nombre de parrains et marraines autorisés. N’oubliez pas de vous renseigner avant de demander à vos proches.

En réalité, vous pouvez choisir n’importe qui pour être le parrain ou la marraine de votre enfant, tant que cette personne incarne les valeurs que vous souhaitez transmettre.

Ce peut être un frère, une sœur, un ami, une tante, un oncle ou même les grands-parents de l’enfant. Dans de rares cas, cela peut même être un frère ou une sœur (idéalement plus âgé(e)). L’essentiel est que vous ayez confiance en cette personne et que vous soyez convaincu(e) qu’elle sera présente pour votre enfant tout au long de sa vie.

Comment faire votre demande de parrain et marraine ?

Maintenant que vous avez fait votre choix, il vous reste à décider comment poser cette question importante. La Chouette Mauve est spécialisée dans la création d’objets et de cadeaux personnalisés, notamment pour les annonces de grossesse originales et les demandes de parrain et marraine originales. Nous avons donc de nombreuses idées à vous proposer, quel que soit le moment que vous avez choisi pour faire votre annonce.

Carte à gratter pour demande de parrain, marraine

Pourquoi ne pas faire votre demande avec une jolie carte à gratter ? Nous proposons différentes cartes à gratter personnalisables, où vous pouvez faire apparaître la question tant attendue : “Veux-tu devenir le parrain de… ?” par exemple.

Ces cartes sont élégantes et peuvent être conservées en souvenir après l’annonce. Elles peuvent également servir de décoration.

Vous pouvez également opter pour un faux ticket à gratter. Ces tickets à gratter factices ressemblent à ceux de la Française des Jeux, mais ils ne sont évidemment pas liés à cette dernière. Ils sont parfaits pour faire une demande originale de parrain et marraine et laisser un agréable souvenir à celui ou celle qui le grattera. Avec les tickets à gratter de La Chouette Mauve, on est sûr de gagner à tous les coups !

À lire aussi  La garantie Visale

Une demande originale et écolo de parrain et marraine, avec une carte ensemencée ou un crayon à planter

Parmi nos objets personnalisés tendance, vous pouvez choisir une carte imprimée sur papier ensemencé ou un crayon à papier contenant des graines à semer. Ces cartes et crayons sont biodégradables. Il vous suffit de les mettre en terre pour que la future marraine et/ou le futur parrain puissent profiter de belles fleurs dans leur jardin, en souvenir de cette demande personnalisée et très originale. Un cadeau personnalisé sans déchet ! Bien sûr, rien n’empêche de les utiliser un peu avant de les mettre en terre 😉

Demande de parrain et marraine avec un verre à bière

Et si vous faisiez cette demande de manière originale autour d’un apéro ? Autour d’une bonne bière, par exemple ? Nous vous proposons de dissimuler la demande de parrain et marraine au fond d’un verre à bière ! Votre proche pourra ainsi boire tranquillement son apéro et découvrir la demande gravée au fond du verre. Nous pouvons également graver un message personnalisé, une phrase humoristique ou juste un prénom sur la face extérieure du verre.

Après la demande, le parrain et la marraine pourront conserver ce verre personnalisé qui deviendra un accessoire quotidien. Pas de gaspillage et un souvenir de cette demande originale au quotidien.

Bébé fait sa demande ?

Si vous avez décidé d’attendre la naissance de votre enfant pour faire votre demande, c’est l’occasion idéale pour que bébé fasse lui-même sa demande. Un message personnalisé imprimé sur un bavoir ou un body, avec l’annonce de parrain et marraine. Votre enfant ne parle peut-être pas encore, mais il pourra faire sa demande dans les bras de son futur parrain ou de sa future marraine. Les émotions seront garanties !

Avec les objets personnalisés de La Chouette Mauve, la seule limite à l’originalité de votre demande est votre imagination. Nous pouvons adapter votre phrase sur les supports mentionnés ci-dessus, mais aussi sur de nombreux autres accessoires personnalisables : mug, mug magique, puzzle, totebag, trousse de pétanque… Laissez libre cours à votre créativité !

Alors, à vos demandes de parrain et marraine, et que l’aventure commence !