Des bornes de recharge électrique Carrefour Énergies pour faciliter la mobilité verte

Des bornes de recharge électrique Carrefour Énergies pour faciliter la mobilité verte

Carrefour, l’un des principaux distributeurs français, s’engage à accélérer le déploiement des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE) dans ses hypermarchés et supermarchés Carrefour Market. D’ici 2025, Carrefour prévoit de mettre en service 5 000 points de charge dans le but de faciliter la mobilité de ses clients.

Un service de mobilité verte alimenté à 100% par des énergies renouvelables

Carrefour, déjà engagé dans l’installation progressive de 2 000 points de charge pour ses hypermarchés, étend maintenant son programme à l’ensemble des supermarchés Carrefour Market. À partir du second semestre 2022, au moins 3 000 points de charge supplémentaires seront disponibles d’ici 2025. Tous ces points de charge seront alimentés à 100% par des énergies renouvelables, ce qui en fait le premier réseau de recharges électriques en France avec plus de 700 stations et 5 000 places équipées.

La première station Carrefour Énergies sera accessible aux clients du parking de l’hypermarché de Troyes – La Chapelle Saint-Luc à partir du 8 avril 2022. En moyenne, chaque hypermarché disposera de 10 places de recharge, tandis que chaque supermarché en aura 5. Les clients pourront utiliser le service via l’application mobile Carrefour Énergies.

Des bornes de recharge accessibles à tous les besoins

Carrefour est la première enseigne en France à proposer une offre complète pour l’électromobilité, permettant de répondre aux différents besoins des utilisateurs :

  • Un service de recharge “confort” de 22 kW, gratuit pendant la première heure pour les clients porteurs de la carte fidélité ou de la carte PASS Carrefour. En une heure, les propriétaires de voitures citadines pourront recharger gratuitement environ 50% de leur batterie.
  • Un service de recharge rapide à ultra-rapide de 50 kW à 300 kW. Ces bornes permettent de réaliser une charge complète en seulement 20 à 60 minutes, en fonction du type de véhicule.
  • Un service gratuit dédié à la recharge des mobilités douces telles que les vélos et les trottinettes électriques.
À lire aussi  La voiture à hydrogène: l’alternative prometteuse à la voiture électrique

Pour construire et exploiter ces infrastructures de recharge, Carrefour s’est associé à deux partenaires de référence : ALLEGO pour les stations attenantes aux hypermarchés et DRIVECO pour les stations attenantes aux supermarchés Carrefour Market.

“Avec Carrefour Énergies, nos clients auront la garantie de trouver une station de recharge de haute qualité pour tous les véhicules électriques, y compris les mobilités douces. L’extension ambitieuse à nos supermarchés Carrefour Market complète l’équipement déjà en cours dans nos hypermarchés et témoigne de notre engagement dans la transition énergétique, au service de nos clients et de nos territoires”, déclare Jérôme Nanty, Directeur Exécutif Ressources Humaines et Patrimoine Groupe et France.

Carrefour s’engage dans la lutte contre le changement climatique

Grâce à des efforts déployés tout au long de la chaîne de valeur, Carrefour est reconnu comme l’une des entreprises leaders dans la lutte contre le changement climatique selon le CDP Climat. Ces efforts comprennent l’utilisation de biométhane pour sa flotte de camions de transport logistique, des plans d’efficacité énergétique dans les magasins et la production d’électricité photovoltaïque.

Afin de faciliter l’utilisation des bornes de recharge Carrefour Énergies, l’application mobile Carrefour Énergies est disponible en téléchargement sur iPhone et Android. Les utilisateurs peuvent localiser les stations Carrefour Énergies, déclencher et payer leur recharge, et bénéficier d’une heure de recharge gratuite pour les détenteurs de la carte de fidélité Carrefour et de la carte Pass.

Communiqué