Des Frais Cachés dans votre Location de Voiture Avis ? Réclamez Votre Partie des 45 Millions de Dollars de Règlement

Des Frais Cachés dans votre Location de Voiture Avis ? Réclamez Votre Partie des 45 Millions de Dollars de Règlement

Si vous avez loué une voiture chez Avis ou Budget, vous pourriez être éligible à une partie du règlement de 45 millions de dollars que la société mère des marques paie pour résoudre les réclamations selon lesquelles elle a facturé des frais cachés aux clients. Une action collective intentée en 2011 allègue que le groupe Avis Budget a inscrit secrètement les locataires dans un plan de paiement électronique des péages administré par la Highway Toll Administration. Avis et la HTA ont conclu un accord avec les plaignants en juin et les clients éligibles peuvent maintenant déposer une réclamation pour obtenir une compensation.

Avis Budget Group n’a pas répondu à une demande de commentaire, mais dans les dépôts, elle a nié toute faute. Découvrez ci-dessous qui est éligible au paiement, comment déposer une réclamation et combien d’argent vous pourriez obtenir. Pour plus d’actions collectives, vérifiez si vous êtes éligible à l’indemnisation de 350 millions de dollars pour violation de données de T-Mobile ou au règlement de 50 millions de dollars pour les MacBook d’Apple.

Qu’accuse-t-on Avis ?

L’action en justice Mendez v. Avis Budget Group a été déposée en novembre 2011 dans le New Jersey, où Avis Budget a son siège. Le plaignant principal, Jose Mendez, affirme qu’il a été automatiquement inscrit au programme e-Toll d’Avis Budget et qu’il a été facturé des “frais de commodité”, bien qu’il n’en ait pas été informé dans son contrat de location. D’autres membres du groupe disent également avoir été facturés pour les péages, qui atteignaient 2,50 $ par jour, selon Law360, soit jusqu’à 10 $ par semaine.

À lire aussi  Camping à Guérande : Des vacances en plein air pour se ressourcer et s’amuser

L’année dernière, le département de la Justice a rapporté qu’Avis payait 10,1 millions de dollars pour régler des accusations selon lesquelles elle surfacturait des agences gouvernementales, y compris le département de la Défense.

Qui est éligible à l’indemnisation des frais cachés d’Avis ?

Les résidents américains qui ont loué un véhicule Avis ou Budget entre le 1er avril 2007 et le 31 décembre 2015, et qui ont payé Avis, Budget ou la Highway Toll Administration pour l’utilisation de leur service e-Toll, sont éligibles à ce règlement d’action collective. (Pour les locations de voitures en Floride, au Texas et au Colorado, la période valable est du 2 mars 2009 au 31 décembre 2015.)

Aucune preuve d’achat n’est requise si vous pouvez être payé en fonction des enregistrements des processeurs de réclamations de vos frais de location de voiture.

Si ce n’est pas le cas, vous devrez fournir une preuve que vous avez loué une voiture chez Avis ou Budget et que vous avez été facturé pour les péages électroniques.

Combien d’argent puis-je obtenir ?

Les membres du groupe sont éligibles à un remboursement partiel des frais liés aux péages électroniques, en fonction du nombre de transactions qui leur ont été facturées. Pour les première et deuxième transactions, 80 % seront remboursés. Pour les troisième à septième transactions, 65 % seront remboursés.

Le paiement moyen devrait se situer entre 9,36 $ et 46,07 $, selon le site du règlement.

  • Nombre de transactions de location
  • Montant moyen du règlement
  • 1 | 9,36 $
  • 2 | 18,13 $
  • 3 | 24,89 $
  • 4 | 31,58 $
  • 5 | 38,13 $
  • 6 | 44,61 $
  • 7 | 46,07 $

Dans le cas où les réclamations valides, les honoraires des avocats et les frais administratifs dépassent les 45 millions de dollars, les paiements individuels seront réduits au prorata.

À lire aussi  Découvrez le vélo électrique pliant CLASSIC 20 P VOLTEE : votre compagnon de voyage idéal !

Comment déposer une réclamation ?

Vous pouvez soumettre une réclamation sur le site du règlement ou imprimer un formulaire, le remplir et l’envoyer par courrier à l’adresse suivante : Avis Budget Group E-Toll Settlement c/o Settlement Administrator 1650 Arch Street, Suite 2210 Philadelphia, PA 19103.

Si vous avez reçu une lettre ou un courrier électronique avec un identifiant de notification et un code de confirmation, on vous demandera de les fournir. Si vous n’avez pas reçu de notification, on vous demandera de fournir vos coordonnées.

Quelle est la date limite pour déposer une réclamation ?

Toutes les réclamations doivent être soumises ou postées avant 23 h 59 (heure du Pacifique) le 28 février 2023.

Bien que les tribunaux aient accordé une approbation préliminaire à l’accord, une audience finale d’équité se tiendra le 23 février 2023. Toute compensation serait envoyée après cela, bien que le processus puisse être retardé par des appels.

Disclaimer: This article is for informational purposes only. It is not intended as legal advice or a substitute for professional legal counsel.