Des Idées uniques pour annoncer votre mariage

Des Idées uniques pour annoncer votre mariage

Vous avez décidé de vous unir pour la vie et voulez partager ce moment avec votre famille et vos proches. Le faire-part de mariage va vous permettre d’annoncer la merveilleuse nouvelle et d’inviter les personnes de votre choix pour la cérémonie, le vin d’honneur et le repas. Mais il va également vous servir à donner le ton de votre mariage. Que vous optiez pour un mariage civil ou religieux, classique ou original, romantique, de voyage, d’ancien ou de nature, vous trouverez ici des exemples de textes pour créer un faire-part de mariage unique.

Des textes originaux pour un faire-part de mariage

Vous êtes uniques et vous voulez que votre mariage le soit aussi. Plus que le modèle du faire-part en lui-même, c’est l’annonce et le texte qui feront toute la différence. Pour vous aider à réaliser un faire-part de mariage original, voici quelques exemples de textes :

Maxime et Gabrielle ont la joie de vous faire part de leurs noces. La cérémonie religieuse sera célébrée en l’église Sainte Marie de Dijon samedi 28 août à partir de 15 heures. Un apéritif champêtre sera servi à l’issue de la cérémonie au Château d’Autigny Latour.

Alexia et Anthony ont la joie de vous convier à une journée pleine d’amour et de tendresse qui verra leur union consacrée et l’échange de leur promesse respective. Le samedi 28 juillet 2025 rassemblera tous ceux qu’ils aiment à 15 heures en l’église saint Michelle d’Armenonville. Quelques bulles de champagne vous retrouveront dans les jardins du pavillon du parc.

Madeleine et Alexandre entourés de leurs familles ont la joie de vous inviter à célébrer leur mariage vendredi 9 septembre 2028 à partir de seize heures en l’église Saint Romain Dijon. Cocktail à partir de dix-huit heures trente au domaine des Sarcelles.

Des textes classiques pour un faire-part de mariage

Si vous optez pour un faire-part de mariage classique, vous commencerez par indiquer les noms des personnes invitant au mariage, suivis de la date, heure et lieu de la cérémonie, puis celui de la réception. Dans un style traditionnel, les grands-parents/parents de chacun des mariés invitent. Voici quelques exemples de textes classiques :

À lire aussi  Comment se réinventer après une première année d’études ?

“Maxime et Gabrielle ont la joie de vous faire part de leurs noces. La cérémonie religieuse sera célébrée en l’église Sainte Marie de Dijon samedi 28 août à partir de 15 heures. Un apéritif champêtre sera servi à l’issue de la cérémonie au Château d’Autigny Latour.”

“Alexia et Anthony ont la joie de vous convier à une journée pleine d’amour et de tendresse qui verra leur union consacrée et l’échange de leur promesse respective. Le samedi 28 juillet 2025 rassemblera tous ceux qu’ils aiment à 15 heures en l’église Saint Michelle d’Armenonville. Quelques bulles de champagne vous retrouveront dans les jardins du pavillon du parc.”

“Madeleine et Alexandre entourés de leurs familles ont la joie de vous inviter à célébrer leur mariage vendredi 9 septembre 2028 à partir de seize heures en l’église Saint Romain Dijon. Cocktail à partir de dix-huit heures trente au domaine des Sarcelles.”

Des textes romantiques et poétiques pour un faire-part de mariage

Pour annoncer votre mariage avec poésie et romantisme, partagez l’amour et les sentiments que vous éprouvez l’un pour l’autre à travers ces quelques mots :

“Mon premier est une rencontre qui a bouleversé nos vies. Mon second est une suite de joie, de bonheur et de partage. Mon troisième est un ciel bleu sans l’ombre d’un nuage et mon tout est un mariage qui liera nos vies jusqu’à la fin des temps.

Sacha et Héléna s’uniront devant vous le samedi 15 septembre en l’église de Saint Acheul à 16 heures 30. Et pour nous remettre de toutes ces émotions et trinquer à la santé des jeunes mariés. Nous vous retrouverons pour un vin d’honneur au domaine de Sarras à partir de 18 heures.

À lire aussi  Secrets pour réparer un volet roulant cassé

Nous espérons que vous accepterez d’être les témoins de la concrétisation de leur amour.”

“Au premier regard, ils se sont aimés. Aujourd’hui, ils veulent lier leurs mains, leur cœur et leur destinée pour la vie. Pour que leur âme ne fasse plus qu’une, Audrey et Nicolas se diront oui le samedi 23 juin en l’église de la Belle histoire à 15 heures 30. Et parce que l’amour se partage avec la famille et les amis, ils vous invitent à les suivre dans leur histoire autour d’un verre qui sera suivi d’un repas au domaine de Saint Amour.

Pour que tout soit parfait dans les moindres détails, les amoureux ont besoin d’une réponse pour le 15 juillet.”

“Il était une fois, un prince charmant qui se prénommait Vincent. Depuis toujours, il était à la recherche de sa princesse. De celle qui ferait chavirer son cœur d’un seul regard.
Il était une fois, une princesse qui se prénommait Noémie. Depuis sa tendre enfance, elle rêvait de son prince. De celui qui l’emmènerait vers le soleil couchant sur son bel et fier cheval blanc.
Au détour d’une rencontre, orchestrée par le hasard, le prince et la princesse se découvrirent.
À partir de ce jour, ils ont écrit leur conte de fées et cultivé leur amour.
Aujourd’hui, ils veulent écrire leur histoire avec les lettres du Mariage.
Vincent et Noémie se diront oui le samedi 25 juin au cours d’une cérémonie pleine d’amour et de magie. La basilique Sainte Jeanne vous accueillera à compter de 16 heures pour assister au mariage princier.
Les réjouissances se poursuivront au château de la Hage à partir de 17 heures 30.”

À lire aussi  Comment changer de statut : passer d’un titre de séjour à un autre

“Le samedi 16 juillet 2019 à 16 heures, deux étoiles vont s’unir sous les cieux de la belle ville de la Hotoie et de son église. Leur amour brille de mille feux et ils veulent le graver à jamais dans leur cœur et dans leur essence.
Nathalie et Loïc vous invitent à partager cette féerie de l’amour avec eux.
Le vin d’honneur sera suivi d’un repas à la lueur des étoiles.”

“L’amour tient en un seul et simple mot. Et ce mot c’est : oui.
Aurélia lui a dit un première fois. Et maintenant, ils veulent se le dire pour toujours.
Terence et Aurélia sont heureux de vous faire part de leur mariage qui aura lieu le samedi 8 mai en l’église de la Grâce à compter de 15 heures 30.
La cérémonie sera suivie d’une célébration en famille et entre amis où l’amour, l’amitié et la fête seront à l’honneur.
Les jeunes mariés espèrent vous retrouver dès 17 heures au domaine de la Villette.”

Nous espérons que ces exemples vous auront inspiré pour créer votre faire-part de mariage unique et romantique.