L’intérieur de l’Audi Q3 Sportback poursuit le design sportif et soigné de l’extérieur. Les lignes horizontales accentuées donnent une impression d’espace et de volume. Les panneaux de portes au look robuste reflètent le caractère fort du SUV coupé.
Dans le style des grandes Audi: le cockpit
Le tableau de bord est conçu en deux zones, ce qui lui donne une apparence particulièrement large : la zone supérieure intègre les grilles d’aération tandis que la zone inférieure constitue le niveau de commande. Le concept ergonomique est inspiré des modèles plus grands de la marque. L’élément central est l’écran tactile MMI en option, qui est presque imperceptiblement intégré dans un cadre en verre noir brillant. Comme le Singleframe, il a huit côtés et englobe également le module de boutons lumineux. L’ergonomie de tout le cockpit est conçue pour faire face au conducteur. Tout comme l’écran tactile MMI, la console centrale avec l’unité de climatisation est inclinée de dix degrés vers le conducteur.
Progressif et sportif: les lignes d’équipement
Grâce au concept de lignes flexibles et à la gamme complète de couleurs et de matériaux, les clients peuvent également personnaliser l’intérieur de leur Audi Q3 Sportback de manière considérable. Les incrustations à l’avant du tableau de bord sont disponibles en cinq designs. Deux matériaux exclusifs sont également proposés via le programme Audi exclusive : le laque de piano et le carbone. La sellerie des sièges est disponible en tissu, en cuir, en cuir synthétique et en Alcantara. Selon les lignes d’équipement, les clients peuvent choisir entre les couleurs ambre brun, argent lunaire, brun okapi, gris pando, beige perle, gris rotor, noir, noir-rouge et gris acier. Le pack aspect aluminium confère encore plus d’élégance et de fraîcheur à l’intérieur.
Les trois lignes d’équipement – version de base, sélection de design intérieur et ligne S intérieur – peuvent être combinées de différentes manières avec les lignes extérieures. Les deux options comprennent des sièges sport recouverts d’un mélange de tissu et de cuir synthétique, agrémentés de surpiqûres contrastantes. Dans la sélection de design intérieur, une fine bande d’accentuation court le long des renforts latéraux en fonction de la couleur du siège choisie. De plus, des surfaces en Alcantara sur le tableau de bord et les accoudoirs soulignent la philosophie de design progressif. Elles sont disponibles en ambre brun, argent lunaire, orange et gris acier sur demande du client. Dans la ligne S intérieur, les dossiers des sièges arborent le logo S en relief, et le volant sport en cuir porte un emblème correspondant. Les pédales et le repose-pied sont en acier inoxydable. Les inserts en aluminium foncé et les seuils de porte avec des inserts lumineux en aluminium mettent en valeur le look sportif.
Dans l’obscurité, deux packs d’éclairage en option mettent en valeur des zones spécifiques de l’intérieur : le pack d’éclairage d’ambiance et le pack d’éclairage de contour/multicolore. Avec l’éclairage d’ambiance indirectement diffusé, les panneaux de portes et les tunnels centraux semblent flotter, tandis que l’éclairage de contour met en valeur les lignes de design concises de l’intérieur. La version haut de gamme est standard dans la sélection de design intérieur. Ici, la lumière peut être ajustée à 30 couleurs différentes et rétro-éclaire également le logo quattro sur le côté passager du tableau de bord ainsi que les anneaux Audi sur les modèles à traction avant.
Tous les termes mentionnés dans le texte sont expliqués en détail dans le lexique technologique sur www.audi-mediacenter.com/fr/lexique-technologique.
Les équipements, données et prix spécifiés dans ce document se réfèrent à la gamme de modèles proposée en Allemagne. Sous réserve de modifications sans préavis ; erreurs et omissions exceptées.