Destination de la Semaine :: Bardenas Reales, Espagne

Destination of the Week :: Bardenas Reales, Spain

Nous adorons les voyages en Espagne, le nord est bien différent du sud, où les touristes britanniques et autres battent la mesure au son des tambours et des cris d’Ibiza! Nous préférons laisser les foules derrière nous et nous rendre à Bardenas Reales et aux environs, une échappatoire parfaite loin des hordes de touristes.

Bardenas Reales, parc national et réserve de biosphère, est l’une des plus grandes terres arides d’Europe, s’étendant sur environ 42 000 hectares, à une altitude de 250 à 650 mètres.

aire-camping-car-bardenas

Bardenas Reales s’est formé il y a plus de 10 millions d’années et la région est constituée de gravier, de grès et d’argile, ce qui rend la conduite sur les sentiers encore plus excitante après de fortes pluies (quand il finit par pleuvoir). La région est divisée en quatre terrains distincts :

bardenas-reales-verano01

  • Bardena Blanca est la zone la plus aride et la plus photographiée du parc, avec la vue classique sur le Castildetierra à portée de main.
  • Bardena Negra est l’endroit où la végétation prédomine avec des chênes et des pins, et où vous verrez plus de vie sauvage.
  • El Plano se trouve à 100 mètres d’altitude, où vous trouverez du romarin, du genévrier et du bois de santal poussant le long du plateau.
  • Vedado de Eguaras abrite le château de Peñaflor, construit au 13ème siècle sous le règne du roi Alfonso X. Il a été habité jusqu’au 16ème siècle, mais est depuis laissé à l’abandon.

bardenas-reales-verano06

Vous pourriez avoir la chance d’apercevoir plusieurs types de flore et de faune, mais la vie des oiseaux est abondante, avec des observations régulières de vautours fauves, de vautours d’Égypte, d’aigles royaux, de diverses alouettes, ainsi que de cerfs, de renards, de lions de montagne, de sangliers et de nombreuses espèces de reptiles.

À lire aussi  Profitez d’un séjour inoubliable au Camping du Val

Vous pouvez également choisir de faire de la randonnée le long des sentiers, monter à cheval, conduire un VTT ou un 4×4. Il y a de nombreuses options disponibles, en fonction de votre niveau de compétence.

Comment s’y rendre

Les vols aller-retour depuis les principaux aéroports des États-Unis vers Madrid commencent à partir de 500 $. Une fois à Madrid, vous pouvez louer un véhicule et vous rendre dans la région de Navarre ou prendre un vol pour Pampelune pour 120 $ aller-retour depuis Madrid. Il existe plusieurs agences de location de voitures 4×4 dans la région, ou vous pouvez également profiter des nombreuses visites guidées disponibles dans la région.

ruta-4x4-en-bardenas

Où loger

Bien que le camping et les nuitées ne soient pas autorisés dans le parc national, plusieurs options sont disponibles dans la région. Si vous souhaitez vous faire plaisir et séjourner dans une bulle (au sens propre comme au figuré), rendez-vous à l’Hôtel Aire de Bardenas, situé à l’entrée du parc national. Les prix commencent à partir de 250 $ par nuit.

4-5-scaled-1

Une autre option est de séjourner à Las Bardenas, des appartements aménagés dans des grottes. Ces grottes rurales ont été creusées au 19ème siècle et ont été habitées jusqu’aux années 1960. Dans les années 90, elles ont été transformées en appartements pour les touristes visitant le parc national. Les prix commencent à partir de 200 $ par nuit pour une famille de quatre personnes.

Untitled5

Notre clause “No Compromise” : Nous examinons attentivement tous les contributeurs pour nous assurer qu’ils sont indépendants et impartiaux. Nous n’avons jamais accepté et n’accepterons jamais de contenu publicitaire et nous n’autorisons pas la publicité à influencer nos évaluations de produits ou de destinations.

Crédits Images: air-camping-car-bardenas.jpg, bardenas-reales-verano01, bardenas-reales-verano06, ruta-4×4-en-bardenas, 4-5-scaled-1, Untitled5