Détendez-vous à Rotheneuf, France

Détendez-vous à Rotheneuf, France

Dave le camping-car n’a pas bougé ses pneus une fois de plus, il commence à aimer la façon de faire de Rose et Paul – conduire un peu, s’arrêter quelque part et visiter en utilisant la voiture. Il n’a pas eu à bouger un cylindre, assis sur le camping du camping-car à Rotheneuf, à environ 7 km de Saint-Malo.

Nous avons dîné comme des rois avec tous les fruits de mer gratuits que Paul et Jay avaient collectés la veille. Après avoir passé du temps dehors jusqu’à ce qu’il fasse nuit, nous sommes entrés à l’intérieur pour une autre soirée cinéma – nos heures de coucher deviennent de plus en plus tardives chaque jour. Avec cela, nos réveils deviennent également de plus en plus tardifs – ce matin, il était cinq minutes avant dix heures avant que l’un de nous ne se lève – si nous avions fait la même chose la semaine prochaine, nous serions juste à temps pour ouvrir les rideaux et regarder notre ferry passer devant nous !

Aujourd’hui, nous avions prévu une journée de détente (sont-elles toutes comme ça ?!), les garçons allaient faire de la pêche sous-marine, Rose devait faire quelques courses alimentaires, et j’avais du travail à faire sur mon CV – avez-vous déjà essayé d’en commencer un à partir de zéro après deux ans d’inactivité, ce n’est pas facile ! Après un petit-déjeuner très tardif, Rose a déposé les garçons près de l’eau et s’est dirigée vers les magasins pendant que Charlie et moi restions près des vans – Charlie n’est pas autorisée sur la plage ici avant le 30 septembre.

Après quelques heures, Rose, Charlie et moi sommes montés dans la voiture et sommes allés à la plage pour voir si les hommes étaient de retour de leur chasse. Ils sortaient de l’eau à ce moment-là, parfait timing, et portaient un énorme poisson dans leur filet. Paul l’avait transpercé, puis a dû le poignarder plusieurs fois à la tête pour le tuer, Jay l’a décrit comme un combat mémorable – je suis tellement contente de ne pas avoir été là pour le voir. Jay a eu l’occasion de voir une seiche de près et de la voir changer de couleur, et a également eu quelques essais avec le fusil harpon, mais ces poissons sont rapides.

À lire aussi  Découvrez trois fourgons neufs à moins de 55 000 € !

Nous nous sommes détendus au soleil et avons discuté, mais ayant l’impression que nous n’avions pas vraiment vu notre environnement local, nous sommes partis faire une promenade à Rotheneuf. Il y a deux principales attractions touristiques ici dans la ville (trois si vous comptez le chocolatier, ce que je ferais normalement mais c’était très cher alors nous avons juste regardé par la vitrine). L’une est la maison de Jacques Cartier qui est parti de Saint-Malo en 1535 pour découvrir le Canada, sa maison est maintenant un musée. L’autre est les Rochers Sculptés – le travail de l’abbé Fouré, un prêtre sourd et muet qui a choisi la sculpture comme moyen de s’exprimer. Pendant plus de 25 ans, il a sculpté dans les rochers de granit près de la côte en utilisant seulement un marteau et un ciseau, créant “Le Village de l’Ermite” qui contient environ 300 figures sculptées.

Nous étions déjà passés devant la maison de Jacques et ne voulions pas visiter un musée par une journée ensoleillée comme aujourd’hui, alors nous avons suivi les panneaux indiquant les Rochers Sculptés. Arrivés au parking, nous nous sommes dirigés vers un restaurant très chic à côté duquel se trouvait une petite cabane en bois. À l’extérieur, il y avait quelques racks de cartes postales et un panneau indiquant 2,50 € pour voir les sculptures. À ce moment-là, nous n’en savions rien, nous avions seulement vu les panneaux qui y conduisaient, alors nous avons regardé les cartes postales. Elles montraient beaucoup de figures sculptées dans la roche. Nous avons débattu pendant environ cinq secondes et avons décidé de dépenser l’argent pour une glace – triste, je sais, mais le budget est serré.

À lire aussi  Road Trip au Québec : Découvrez 5 services de location de Vans aménagés

Nous avons suivi un sentier le long de la côte et depuis le prochain cap, nous pouvions voir des gens se promener parmi les sculptures et certaines des sculptures elles-mêmes. En nous retournant pour remonter sur le sentier, j’ai remarqué une ancre sculptée sur les rochers. En regardant de plus près, il semblait y avoir un corps usé au-dessus, peut-être étions-nous sur le rocher d’entraînement d’Abbot Fouré – nous ne le saurons jamais.

De retour près de Dave, il était temps de faire un barbecue. Le vin a été ouvert et le poisson énorme, vidé par Rose, a été salé et grillé sur le barbecue avec des brochettes et des saucisses. Nous avons réchauffé une tortilla espagnole (en promotion chez Lidl !) et avons terminé notre salade en profitant du soleil, c’était comme de vraies vacances.

Nous avons eu tellement de chance de retrouver Rose et Paul ces derniers jours, ils nous ont vraiment aidés à retrouver le moral. C’est une grande aide de parler à des personnes qui partagent les mêmes situations et émotions, quitter notre maison, nos emplois et notre famille pour se lancer dans cette aventure était effrayant, nous ne pensions jamais que le retour serait tout aussi stressant, mais c’est le cas.

La semaine prochaine à la même heure, nous serons de retour chez nous au Royaume-Uni, pour le moment c’est encore une pensée très surréaliste, mais de plus en plus réelle. Nous commençons à regarder les offres d’emploi sur internet, les maisons à louer, les endroits pour garder des maisons, les campings où vivre – nous n’avons toujours pas de plan ferme. Jusqu’à ce que nous ayons des emplois, je suppose que nous ne saurons pas où nous vivrons, ce qui est une sensation très étrange. Notre aventure touche à sa fin, mais nous en avons certainement une nouvelle qui nous attend.

À lire aussi  Les Chèvrefeuilles : le meilleur camping de Royan pour des vacances inoubliables !

Nous avons également discuté de ce qui se passera avec ce blog lorsque nous rentrerons. Nous commençons à le trouver un peu contraignant, mais je pense que c’est surtout parce que nous sommes en France et que nous faisons des choses normales de vacances, donc cela ne semble pas excitant à raconter. Nous recevons de si bons commentaires et emails de personnes qui sont aussi sur la route ou qui prévoient leur première ou prochaine aventure, nous ne voulons pas arrêter complètement, donc nous avons décidé de le poursuivre. Il ne sera pas mis à jour tous les jours, mais lorsque nous aurons des nouvelles ou quelque chose à dire, nous posterons quelque chose. Si vous voulez savoir à quoi ressemble la vie une fois que vous rentrez d’un voyage comme celui-ci, assurez-vous de vous abonner pour recevoir des mises à jour par email chaque fois que nous publions quelque chose – le formulaire se trouve en haut de la boîte à droite de l’écran.

Ju x