Deux hommes provoquent un accident et disparaissent dans la forêt : une scène digne d’un film

Deux hommes provoquent un accident et disparaissent dans la forêt : une scène digne d’un film

Ce matin, un événement spectaculaire s’est déroulé rue d’Evreux à La Vieille-Lyre (Eure). Vers 9 h 15, un client se prépare à tourner à gauche pour se rendre à l’entreprise Chrétien, un magasin de quincaillerie bien connu de la région. Sans le savoir, le client est suivi par une voiture qui tente de le dépasser à vive allure depuis plusieurs kilomètres. Le choc est violent et se déroule juste devant le portail de l’entreprise.

Un employé de l’entreprise entend le bruit et se précipite sur les lieux. Il découvre une scène digne d’un film d’action : une Audi TT vient de percuter le client de Chrétien. Mais au lieu de rester sur place, les deux occupants de la voiture accidentée désespèrent de faire demi-tour pour s’enfuir. L’un des pneus est complètement enfoncé, rendant impossible toute tentative de fuite.

C’est alors que les choses prennent une tournure encore plus surprenante. Les deux hommes sortent de leur véhicule et s’emparent d’un jerrican d’essence. Sans hésiter, ils aspergent leur propre voiture et y mettent le feu. Pendant ce temps, le client de Chrétien, légèrement blessé, cherche refuge dans le magasin de quincaillerie, sous le choc.

Les employés de l’entreprise réalisent rapidement qu’il ne s’agit pas d’un simple accident mais d’une situation beaucoup plus grave. Prévenus, deux gendarmes arrivent sur les lieux pour enquêter. Le maire de la ville se joint également aux recherches. Finalement, un homme est repéré se cachant derrière un bosquet. En attendant le renfort des autorités, plusieurs employés décident de monter la garde pour empêcher les deux fuyards de s’échapper.

À lire aussi  Citroën C5 X : la nouvelle berline hybride qui redéfinit le marché de l’auto

Vers la fin de la matinée, une brigade cynophile est dépêchée sur place. Les chiens suivent la piste des fugitifs jusqu’à une forêt près du stade. Les militaires finissent par trouver les deux hommes, cachés dans la boue et sous des ronces, essayant désespérément de se dissimuler. Ils sont immédiatement placés en garde à vue et devront répondre de leurs actes, notamment de la destruction de leur propre véhicule pour éliminer toute preuve d’un quelconque délit.

Les habitants de La Vieille-Lyre sont formels : ces individus ne sont pas de la région. En effet, des traces de bitume fondu, la carcasse de l’Audi et l’intervention de 18 pompiers pour éteindre l’incendie du véhicule sont les seuls témoignages de cet incident qui ne ressemble en rien à une simple collision.

Cette histoire hors du commun a captivé les habitants de La Vieille-Lyre et a certainement laissé les enquêteurs perplexes quant aux raisons qui ont poussé ces deux hommes à commettre un tel acte. Une chose est sûre, l’atmosphère paisible de cette petite ville normande a été bouleversée ce mercredi matin.

Photos: DR