Devenez la Reine de la Salle de Sport avec le Mode d’Emploi des Machines de Musculation !

Devenez la Reine de la Salle de Sport avec le Mode d’Emploi des Machines de Musculation !

Ça y est, 2017 est arrivée ! Et avec elle, les bonnes résolutions du nouvel an. Vous avez décidé de prendre un abonnement à la salle de sport dès le 2 janvier pour mettre toutes les chances de votre côté et réussir à les tenir cette année. Motivée !

Seulement voilà, vous n’avez pas les moyens de vous offrir les services d’un coach qui vous expliquerait tout en détail, c’est hors budget ! Du coup, vous stressez déjà à l’idée de vous retrouver complètement paumée entre les différents engins de torture. Mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider !

1 – L’elliptique

À quoi ça sert ? L’elliptique permet de travailler la cardio, de muscler le haut et le bas du corps et de perdre du poids presque sans efforts.

Comment on fait ? On installe nos pieds bien au centre des pédales et plutôt vers l’avant. On attrape les poignées fixes devant soi, on garde le dos droit, les abdos gainés et les hanches bien en face de la machine. Une fois qu’on est sûre de tenir la bonne position, on peut lancer la machine et attraper les poignées tournantes.

Pour progresser : On s’assure de garder le buste droit et on augmente progressivement soit la vitesse pour le côté cardio, soit la résistance de la machine pour renforcer tout le haut du corps. Tout ça, sans oublier de bien respirer !

2 – Le stepper

À quoi ça sert ? Le stepper permet de muscler les mollets, les cuisses et les fesses.

À lire aussi  Procédure d’achat ISO 9001: Comment réussir dans un monde en constante évolution

Comment on fait ? On garde le dos bien droit, le bassin immobile, les mains posées sur le guidon pour la stabilité et on pousse sur nos gambettes pour grimper, grimper, grimper.

Pour progresser : On peut augmenter progressivement la vitesse ou la résistance de l’appareil.

3 – Le rameur

À quoi ça sert ? Le rameur permet de sculpter toute sa silhouette en musclant les bras, les jambes, les abdos, le dos, les pec…

Comment on fait ? On place ses pieds dans les sangles, on attrape la poignée et on redresse bien le dos en gardant le regard droit et fier et les abdos gainés.

Pour progresser : En gardant le buste bien droit, on peut augmenter la cadence progressivement.

4 – Le vélo

À quoi ça sert ? Pédaler en salle permet de muscler le bas du corps, les hanches et les abdos.

Comment on fait ? On règle la hauteur de la selle par rapport au guidon, puis la fourche de celui-ci. Le but est de pouvoir rester bien droite, les jambes presque tendues quand les pieds sont éloignés.

Pour progresser : On augmente petit à petit la résistance de la machine pour un entraînement plus intense.

5 – Le tapis de course

À quoi ça sert ? Le tapis de course permet de faire son jogging sans courir dans le froid. Il est idéal pour travailler sa cardio et renforcer cuisses et fessiers.

Comment on fait ? On s’équipe de bonnes baskets, on monte sur le tapis, dos droit, abdos gainés, et on démarre en marche active. Une fois qu’on a pris le mouvement naturel, on augmente progressivement la vitesse.

À lire aussi  Clinique Take The Day Off Baume Démaquillant : Mon Avis

Pour progresser : On peut incliner le tapis pour corser l’exercice et travailler davantage les muscles.

Continuez à lire le mode d’emploi des autres machines de musculation pour devenir une véritable reine de la salle de sport !