Devenir célèbre grâce à YouTube : développez votre marque et gagnez de l’argent

Créer une chaîne YouTube pour développer votre marque et gagner de l’argent

Saviez-vous que YouTube est le deuxième site web le plus visité au monde, juste après Google ? C’est donc un endroit idéal pour promouvoir votre marque et toucher un large public. En effet, près de 75 % des Américains sont actifs sur YouTube, ce qui en fait la plateforme sociale la plus populaire chez les adultes aux États-Unis. De plus, plus de la moitié de ces utilisateurs se rendent sur YouTube chaque jour. Ne serait-il pas formidable si ces personnes jetaient un coup d’œil à votre contenu lors de leur visite quotidienne sur YouTube ?

Créer une chaîne YouTube à succès demande un peu d’effort, mais ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider. Voici comment procéder en cinq étapes simples :

Comment créer une chaîne YouTube en 5 étapes simples

Étape 1 : Créer un compte Google

Pour commencer, vous devez créer un compte Google si vous n’en avez pas déjà un. C’est simple et rapide. Vous pouvez utiliser votre compte Google existant si vous en avez un, sinon il suffit de cliquer ici pour en créer un. Votre nom et votre adresse e-mail resteront confidentiels, donc pas besoin de vous en faire pour l’image de marque. Ils servent simplement de clés pour ouvrir la porte de YouTube.

À lire aussi  Comment résilier votre abonnement Amazon Music Unlimited

Étape 2 : Créer un compte YouTube

Avec votre compte Google en main, vous disposez déjà d’un compte YouTube personnel. Cependant, si vous souhaitez utiliser YouTube à des fins professionnelles, vous devez créer un compte de marque. Rendez-vous sur la page de votre compte YouTube, cliquez sur “Créer une chaîne”, puis saisissez un nom pour votre compte de marque. C’est aussi simple que ça ! Vous pouvez donner un accès administrateur à plusieurs personnes et personnaliser le nom et l’apparence du compte pour qu’ils correspondent à votre marque. De plus, les comptes de marque vous permettent d’accéder à des données analytiques très utiles sur votre public et sur les contenus les plus populaires.

Étape 3 : Personnaliser votre chaîne YouTube

Appropriez-vous votre nouvelle chaîne en personnalisant son apparence. Dans le tableau de bord de votre chaîne, cliquez sur “Personnalisation” et accédez aux onglets “Disposition”, “Branding” et “Informations générales”. Renseignez des mots-clés pertinents pour aider votre chaîne à apparaître dans les recherches. Personnalisez également la bannière et les icônes de votre chaîne pour lui donner un aspect unique cohérent avec votre marque.

Étape 4 : Mettre en ligne votre première vidéo YouTube

Le moment tant attendu est enfin arrivé ! Cliquez sur le bouton “Créer” dans l’angle supérieur droit de votre compte et suivez les instructions pour mettre en ligne votre première vidéo YouTube. C’est le début de votre carrière de créateur de contenu !

Étape 5 : Donner de la visibilité à votre chaîne YouTube

Publier des contenus exceptionnels sur YouTube ne sert à rien si personne ne les regarde. Pour attirer des vues et encourager les abonnements, vous devez optimiser votre chaîne et vos vidéos pour qu’elles soient découvertes. Optimisez les titres, les descriptions et les tags de vos vidéos en utilisant des mots-clés pertinents. Faites de la promotion croisée en ajoutant un lien vers votre chaîne YouTube sur vos autres profils de médias sociaux et votre site web. Apprenez à connaître l’algorithme de YouTube pour améliorer votre visibilité.

À lire aussi  Comment accueillir un stagiaire : tout ce qu’il faut savoir !

9 conseils pour réussir sur YouTube

1. Utilisez des miniatures et une bannière attrayantes

Les miniatures et la bannière de votre chaîne sont votre vitrine, elles doivent donc être attrayantes et se démarquer. Choisissez des miniatures qui donnent un aperçu clair du contenu de votre vidéo et qui se démarquent de la concurrence. De plus, personnalisez votre icône de chaîne pour qu’elle corresponde à votre marque.

2. Créez des playlists

Organisez votre contenu en playlists pour garder les spectateurs sur votre chaîne. Les playlists permettent de regrouper des vidéos similaires et de les lire automatiquement l’une après l’autre. Cela incite les spectateurs à rester plus longtemps sur votre chaîne.

3. Créez une bande-annonce pour votre chaîne

Utilisez la bande-annonce de votre chaîne pour donner un aperçu de votre contenu. Présentez-vous brièvement et expliquez pourquoi les spectateurs devraient s’abonner à votre chaîne.

4. Créez régulièrement du contenu de qualité

Publiez régulièrement des vidéos de qualité. Utilisez des intros accrocheuses, un branding attrayant, une bonne musique de fond et un son clair. Ajoutez des appels à l’action pertinents pour inciter les spectateurs à s’engager davantage.

5. Programmez vos vidéos

Publiez vos vidéos au moment où vos spectateurs sont les plus actifs et prêts à les regarder. Utilisez les outils de programmation disponibles pour planifier vos publications en fonction des données analytiques de votre chaîne.

6. Connaissez votre public

Comprenez qui sont vos spectateurs et ce qu’ils aiment. Utilisez les données analytiques de votre chaîne pour obtenir des informations précieuses sur votre public. Utilisez ces informations pour adapter votre contenu et votre stratégie de promotion.

À lire aussi  Voyager en classe affaires : nos astuces pour des billets plus abordables

7. Testez la publicité sur YouTube

Si le contenu organique ne suffit pas à atteindre votre public cible, envisagez d’investir dans une campagne de publicité sur YouTube. Explorez les différents formats d’annonces disponibles et utilisez-les de manière stratégique pour toucher votre public.

8. Demandez aux spectateurs de s’abonner

Encouragez les spectateurs à s’abonner à votre chaîne en mettant en avant les avantages qu’ils en retireront. Plus vous avez d’abonnés, plus votre portée organique sera importante.

9. Monétisez votre chaîne

Lorsque vous atteignez 1 000 abonnés et 4 000 heures de visionnage dans l’année, vous pouvez devenir partenaire YouTube et commencer à générer des revenus grâce à votre chaîne. Inscrivez-vous au Programme Partenaire YouTube pour en savoir plus.

En suivant ces conseils, vous maximiserez vos chances de réussir sur YouTube. N’oubliez pas de rester créatif et authentique pour vous démarquer dans l’océan de vidéos disponibles. Alors, lancez-vous et partagez votre talent avec le monde entier !

Créez dès maintenant votre chaîne YouTube sur javcn et faites-vous connaître !