Si vous recherchez un moyen de vous concentrer sur la vente d’un produit unique, Thermomix est une marque qui vous conviendra parfaitement. En effet, elle se distingue en proposant un seul appareil électroménager, innovant et facile à utiliser, qui permet de réaliser de nombreuses recettes facilement.
Nous allons découvrir dans cet article les particularités de cet appareil et vous donner quelques conseils pour devenir vendeuse chez Thermomix.
Les particularités du Thermomix
Le Thermomix est un produit de la marque Vorwerk. C’est un robot culinaire haut de gamme qui présente de nombreuses fonctions. Il peut mélanger, peser, mixer, remuer, émulsionner, fouetter, pétrir, émincer, et même cuire les aliments, notamment les légumes à la vapeur. Il est composé de plusieurs éléments amovibles faciles à laver.
Le Thermomix est un robot culinaire qui a su évoluer avec son temps. Grâce à son programmateur tactile de couleur, il est désormais très facile d’utiliser ses fonctions. Il permet d’indiquer les étapes d’une recette les unes après les autres, grâce à une clé recette qui contient de nombreuses recettes pré-enregistrées.
De nombreux livres culinaires sont vendus avec le Thermomix. Ils proposent de nombreuses recettes pour lesquelles la plupart des étapes peuvent être réalisées par le robot culinaire lui-même. Il vous suffit de mettre les ingrédients à l’intérieur et le Thermomix vous guide jusqu’à la fin de votre recette.
Le Thermomix est donc un robot de cuisine multifonctions qui présente de nombreux avantages. Il convient aussi bien aux cuisinières confirmées qui souhaitent réaliser des recettes originales et de qualité, qu’aux personnes qui cherchent à gagner du temps en cuisine.
Comment devenir conseillère Thermomix et comment le vendre ?
Vous pouvez devenir vendeuse à domicile Thermomix partout en France. Actuellement, la marque compte 7000 vendeurs dans tout le pays.
Vorwerk ne demande pas de qualifications particulières pour vendre le Thermomix. Il suffit d’être passionnée par la cuisine, d’avoir un bon sens du relationnel et bien sûr d’avoir des compétences commerciales. Les ventes se font lors de démonstrations culinaires, où des recettes préalablement choisies par l’hôtesse et la vendeuse à domicile sont préparées avec le robot culinaire. De plus, la marque prête gratuitement un Thermomix pendant 60 jours.
La marque vous propose de participer à des formations internes au début et tout au long de votre activité.
Combien peut-on gagner en devenant conseillère Thermomix ? (commission, rémunération)
Votre revenu dépendra exclusivement des ventes que vous réaliserez. En effet, vous toucherez une commission à chaque fois qu’un Thermomix sera vendu. Ce produit haut de gamme coûte plus de 1000 euros, et d’après nos informations, chaque vente rapporte à la vendeuse à domicile plus de 100 euros. Une prime est également versée en fonction du nombre de ventes réalisées.
Certaines vendeuses à domicile sont embauchées en CDI par la marque, tandis que d’autres travaillent en tant que Vendeur à Domicile Indépendant. La rémunération pour chaque vente dépend du statut. Selon votre disponibilité, vous pouvez exercer l’activité de conseillère chez Vorwerk à temps partiel ou à temps plein.
Des challenges sont régulièrement organisés par la marque pour motiver les vendeuses à domicile et les récompenser, notamment financièrement, si les objectifs sont atteints.
Si vous êtes intéressée par devenir conseillère Thermomix, un formulaire très simple est à remplir sur le site internet de la marque.