Disney+ Gratuit : Comment Accéder à Disney+ avec une Freebox ?

Disney+ Free : comment avoir Disney+ sur une Freebox ?

Disney+ sur une Freebox : Accès Direct sur Freebox Pop, Freebox Mini 4K et Freebox Delta

L’accès à Disney+ sur une Freebox est possible, mais seulement sur certaines versions. En effet, l’application Disney+ est disponible sur les modèles Freebox Pop, Freebox Mini 4K et Freebox Delta. Mais comment pouvez-vous en profiter ? Et qu’en est-il des abonnés de la Freebox Révolution ? Nous vous expliquons tout dans ce guide.

1- Où trouver Disney+ sur une Freebox ?

Jusqu’à mi-décembre 2020, l’application Disney+ était téléchargeable depuis le Google Play Store pour les Freebox Pop, Freebox Mini 4K et Delta + Pop. Mais désormais, cette application est directement accessible depuis l’interface TV de Free. Vous pouvez également accéder au service de streaming via la chaîne 132 du bouquet TV Free by OQEE sur le décodeur Pop.

Il est important de noter que les clients d’autres offres Freebox peuvent également bénéficier de l’accès à Disney+ grâce à l’option Multi-TV. Cependant, cela nécessite l’achat d’un Apple TV 4K au prix de 2,99€/mois pendant 48 mois, suivi du téléchargement de l’application Disney+ et de l’abonnement au service de vidéo en streaming.

2 – Comment s’abonner à Disney+ sur une Freebox ?

La procédure d’inscription à Disney+ varie en fonction de votre offre Freebox.

  • Pour les abonnés de la Freebox Mini 4K, Freebox Pop et Freebox Delta + Pop, vous pouvez vous abonner à Disney+ via votre espace client Free ou via la chaîne 132 de votre bouquet TV Free. De plus, vous pouvez bénéficier de 6 mois gratuits en tant qu’offre de bienvenue, sans engagement.

  • Pour les autres abonnés Freebox, tels que ceux de l’offre Internet Crystal, Révolution, One ou Delta sans décodeur Pop, l’abonnement à Disney+ doit être souscrit directement auprès de Disney+.

Quelle que soit la méthode de souscription, le tarif reste le même : 8,99 euros par mois, sans engagement, ou 89,99 euros pour un an d’abonnement (soit deux mois offerts).

À lire aussi  7 conseils pour améliorer les compétences de votre équipe

3 – Comment est facturé l’abonnement Disney+ avec Free ?

La facturation de l’abonnement Disney+ dépend de votre offre Freebox. Pour les abonnés de la Freebox Mini 4K, Pop ou Delta+ Pop, l’abonnement à Disney+ est souscrit auprès de Free, ce qui signifie que c’est l’opérateur qui facture le service. La résiliation du service se fait également auprès de Free, dans votre espace abonné par exemple.

Pour les autres abonnés Freebox, la souscription à Disney+ est indépendante de l’opérateur et le montant sera directement prélevé de la carte bancaire utilisée pour s’abonner au service de streaming. De même, la résiliation de votre abonnement doit être effectuée sur votre compte Disney+, sur le site disneyplus.com. Vous pouvez résilier à tout moment et continuer à profiter du service sur votre décodeur Freebox jusqu’à la fin du mois déjà payé.

4 – Comment regarder Disney+ sur une Freebox ?

Pour regarder Disney+ directement sur votre télévision via votre décodeur Freebox, vous avez deux options :

  • Depuis la rubrique “App” (Applications) de l’interface TV de votre player Pop ou Mini 4K.
  • Via la chaîne 132 de votre bouquet TV Free.

Disney+ Gratuit avec une offre Canal : Sur TV, mais pas pour tout le monde

Les autres abonnés Freebox peuvent également accéder à Disney+ en optant pour une solution alternative : un abonnement à Canal+. Cependant, l’accès à Disney+ n’est pas disponible pour tous les abonnés Canal+ souhaitant regarder Disney+ sur leur télévision.

1 – Abonné Free et Canal+ : Quelles offres donnent accès à Disney+ ?

Canal+ a inclus l’accès à Disney+ dans plusieurs de ses offres, car ils détiennent les droits de diffusion des programmes Disney en France. Voici les offres Canal+ qui donnent accès à Disney+ :

  • Série limitée Canal+ avec Disney+ (si proposée)
  • Abonnement Canal+ Ciné Séries
  • Abonnement Cana+ Friends & Family

2 – Combien coûtent ces offres avec Disney+ inclus ?

Si vous choisissez l’une de ces offres Canal+, vous devrez prévoir un montant minimum de 20,90 euros par mois en plus de votre abonnement Internet Free pour la formule la moins chère (Série Limitée Disney+). Le montant peut aller jusqu’à 64,99 euros pour la version Intégrale+. La meilleure option est l’abonnement Canal+ Ciné Séries, qui vous donne accès à Netflix, Disney+, OCS et de nombreuses autres chaînes de cinéma et séries pour 34,99 euros par mois. Dans tous les cas, le premier mois est offert à l’essai.

3 – Comment activer Disney+ avec Canal ?

Si vous avez souscrit l’une de ces offres Canal+, peut-être via Free, l’accès à Disney+ n’est pas automatique. Vous devez vous rendre dans votre espace client Canal, plus précisément dans la rubrique “Mon compte / Mes comptes tiers”, où l’activation du service vous sera proposée. Il est recommandé d’utiliser le navigateur Chrome pour effectuer cette opération, comme indiqué par l’assistance de Canal+.

À lire aussi  Comment optimiser la visibilité de votre annonce sur Airbnb ?

4 – Peut-on avoir Disney+ sur sa Freebox avec un abonnement Canal ?

Pour accéder à Disney+ sur votre Freebox après avoir souscrit à Disney+ via Canal+, vous avez deux options :

  • Utiliser l’application MyCanal. Ce service de TV nomade de Canal+ vous permet de regarder Disney+ sur tous les écrans (ordinateur, smartphone, tablette) et même sur votre télévision en installant l’application sur un décodeur TV Free Mini 4K ou Pop.

  • Utiliser le Décodeur Canal de dernière génération. C’est le seul équipement compatible pour regarder Disney+ sur TV avec un abonnement à Canal+. Veuillez noter que seuls les abonnés avec un engagement d’un ou deux ans peuvent bénéficier de cette option. Le décodeur compatible est le suivant :

    • Modèle PlayStation 4
    • Modèle Xbox One

Les clients Free équipés d’autres décodeurs Canal, tels que Le Cube, peuvent accéder à l’intégralité du service en utilisant l’application MyCanal. Cependant, les abonnés Freebox (en dehors de la Mini 4K) qui ont souscrit à l’abonnement Disney+ doivent trouver d’autres moyens pour en profiter sur leur télévision.

5 Autres Façons de Regarder Disney Plus sur une Freebox

Même si votre décodeur Free ne permet pas de regarder Disney+ directement sur votre télévision, il existe plusieurs options pour contourner ce problème. Celles-ci s’appliquent également à l’abonnement Disney+ et à MyCanal, grâce aux applications respectives de ces deux services.

Via le cast ou le partage d’écran

La première méthode consiste à diffuser le contenu depuis un ordinateur ou un smartphone sur votre télévision. Vous pouvez diffuser uniquement l’application Disney+ ou l’écran complet de l’appareil.

Il est important de noter les spécifications des smartphones, tablettes et ordinateurs qui prennent en charge Disney+. Les terminaux Android doivent avoir au moins la version 5.0 Lollipop, tandis que les iPhone et iPad sont compatibles à partir d’iOS 11.0. Les tablettes Amazon Fire sont également compatibles. Sur PC, la plateforme fonctionne avec Windows 7 ou version ultérieure, et vous devez utiliser Google Chrome (version 75 ou supérieure) ou Firefox (version 68 ou supérieure). Sur Mac, Safari doit être utilisé en version 11 ou supérieure, avec OS 10.12 (Sierra) ou ultérieur.

1 – Comment caster Disney+ ?

La première option consiste à projeter le contenu de l’application Disney+ sur votre télévision. Vous pouvez le faire de plusieurs façons à partir des appareils mentionnés ci-dessus. Par exemple, vous pouvez utiliser une clé Chromecast ou un appareil compatible avec Chromecast, comme le boîtier Connect TV de SFR, qui intègre Chromecast Built-In. Pour les utilisateurs d’Apple, AirPlay peut également être utilisé pour diffuser vers un appareil compatible.

2 – Disney+ sur TV grâce au partage d’écran

Une autre option pour regarder Disney Plus sur votre télévision est de partager l’écran complet de votre téléphone ou de votre ordinateur. Cette méthode permet de partager tout ce qui est affiché sur votre appareil, pas seulement le contenu de l’application Disney+.

  • Vous pouvez utiliser la fonction de mise en miroir disponible sur certaines télévisions connectées, appelée “screen mirroring”. Pour cela, votre smartphone, votre tablette ou votre ordinateur doit être connecté au même réseau Wi-Fi que votre télévision. Par exemple, sur un appareil Android, sélectionnez simplement la fonction “diffuser” dans le menu de votre appareil. Les utilisateurs d’appareils Apple sans support AirPlay peuvent utiliser l’une des nombreuses applications de mise en miroir disponibles sur le marché.

  • Vous pouvez également connecter directement votre appareil sur lequel l’application Disney+ est installée à votre télévision à l’aide d’un câble HDMI ou micro HDMI (pour les ordinateurs ou les appareils Android) ou d’un adaptateur Lightning vers HDMI (pour les Mac, iPhone, iPad). Cette méthode nécessite un câble supplémentaire, mais elle est plus stable et offre généralement une meilleure qualité d’image.

À lire aussi  Comment constituer une base de données clients ? [Modèle gratuit à télécharger]

3 – Disney+ via une box multimédia

Une autre option consiste à utiliser une box Android, comme Nvidia Shield ou Mi Box, qui permettra aux abonnés Freebox de profiter de Disney+ sur leur télévision. Ces appareils fonctionnent avec Android TV, où vous pouvez installer l’application Disney+.

Il existe également l’Apple TV, un appareil dédié de la marque à la pomme. Dans cette catégorie, nous ne devons pas oublier les petits appareils tels que l’Amazon Fire Stick et la clé Roku TV, qui peuvent être connectés à votre télévision via HDMI.

4 – Disney Plus sur TV connectée

Certains modèles de téléviseurs connectés à Internet sont déjà équipés de l’application Disney+. C’est le cas des Smart TV Samsung récentes (2016 ou plus récentes) et des télévisions connectées LG fonctionnant sous WebOS 3.0. Les téléviseurs connectés Sharp Aquos et Sony Bravia fonctionnent sous Android TV et sont donc naturellement compatibles. Les modèles de Smart TV Philips Ambilight sont également compatibles.

5 – Disney+ sur console

Si vous avez une PlayStation 4 ou une Xbox One en plus de votre abonnement Freebox, vous pouvez facilement installer l’application Disney+ depuis le magasin de votre console et accéder au contenu Disney.

Un seul compte, quatre écrans et de la 4K

Disney+ a véritablement fait les choses en grand avec son service de streaming en permettant à un seul abonnement de 6,99 euros par mois de pouvoir être utilisé sur quatre appareils différents par quatre personnes différentes. Cette flexibilité est associée à la possibilité de créer jusqu’à sept profils pour un seul abonnement et de lier jusqu’à 10 appareils. Vous pouvez donc facilement partager votre abonnement, du moins jusqu’à ce que Disney+ mette en place des restrictions.

De plus, Disney+ propose également la 4K ou Ultra-Haute Définition, sans coût supplémentaire. Cette qualité d’image est souvent facturée à un prix bien supérieur sur d’autres plateformes. Avec Free, vous pouvez profiter de Disney+ en 4K sur tous les décodeurs compatibles (Pop ou Mini 4K). Cependant, il est important de noter que vous devez disposer de la fibre pour en profiter, comme indiqué par l’opérateur.

Vous pouvez regarder Disney+ sur votre Freebox en utilisant les modèles compatibles ou en souscrivant à une offre Canal+. Si votre décodeur Freebox n’est pas compatible, vous pouvez toujours utiliser d’autres appareils, tels qu’un ordinateur, un smartphone, une tablette, une box multimédia, une télévision connectée ou une console de jeux. Profitez de Disney+ avec vos proches et découvrez une grande variété de programmes en streaming, en 4K et depuis plusieurs écrans.