Disney Plus est sans aucun doute l’une des meilleures plateformes de streaming vidéo sur le marché. Personnellement, c’est ma préférée. Même si le service est déjà l’un des moins chers disponibles (coûtant deux fois moins que Netflix pour les mêmes options), il existe néanmoins des moyens d’obtenir Disney+ gratuitement. Je ne vais pas vous parler de boîtiers IPTV pirates, mais plutôt d’un abonnement à la plateforme Disney sur votre décodeur TV, ordinateur, téléphone portable, etc. Voici toutes les méthodes qui fonctionnent réellement.
Les applications crack Disney Plus
Je vais commencer cet article en vous parlant de ces sites internet qui vous promettent monts et merveilles gratuitement si vous cliquez simplement sur un bouton pour télécharger l’application. Vous pouvez essayer, mais vous allez le regretter. Ces applications crack Disney Plus ne fonctionnent pas et vous risquez tout simplement de perdre votre temps ou pire, d’attraper un virus. Comme je l’ai déjà expliqué pour l’application Crack NordVPN, cela ne marche pas et c’est surtout risqué. Je ne vous recommande pas de télécharger une application crackée et illégale qui ne ferait que vous causer des ennuis. Je vais plutôt vous expliquer comment obtenir un véritable compte Disney Plus, mais totalement gratuit !
Un compte Disney Plus gratuit à 100%
Contrairement à Netflix, Disney Plus propose de tester gratuitement son service de streaming à 100%. Exactement comme le fait Amazon avec son abonnement Prime Video. Pour bénéficier de cet avantage, la procédure est extrêmement simple. Je vous recommande de le faire depuis un ordinateur (ou une tablette) pour plus de confort lors de la saisie des informations et de la navigation entre les e-mails de confirmation et les retours à la saisie. Mais elle reste la même sur tous les supports.
Votre compte gratuit Disney+ est actif et totalement opérationnel.
Ce compte est gratuit pendant 7 jours. Pendant cette période, vous avez accès exactement aux mêmes fonctionnalités, qualités et catalogue qu’un utilisateur abonné payant. C’est donc l’occasion de découvrir en profondeur la plateforme et son contenu.
Au bout du 7e jour de votre période d’essai, si vous souhaitez continuer à profiter de l’abonnement, il n’y a rien à faire. Celui-ci sera reconduit automatiquement le jour suivant et le prélèvement se fera donc le 8e jour.
En revanche, si vous souhaitez arrêter la période d’essai, vous pouvez le faire à tout moment en cliquant simplement sur “annuler l’abonnement” dans votre compte Disney Plus. Vous ne serez pas débité et ces 7 jours ne vous auront alors rien coûté.
Mise à jour du 19/06/2020 : Disney+ a mis fin à l’offre de période d’essai. En revanche, il est toujours possible de profiter des offres spéciales. Voici le lien pour vérifier les promotions existantes sur les abonnements Disney+.
Quelles techniques pour avoir plus de 7 jours gratuits ?
Je vous vois venir : vous vous dites tout de suite que c’est facile, il suffit d’annuler l’abonnement Disney Plus avant les 7 jours, puis d’en créer un nouveau ! Oui, c’est vrai, cela fonctionnera. Vous pourrez créer un nouveau compte Disney+ gratuit pendant 7 jours avec de nouveaux identifiants. Il vous faudra alors utiliser une nouvelle adresse e-mail et un nouveau mode de paiement. Cette solution est donc techniquement viable, mais présente deux inconvénients majeurs.
Le premier inconvénient est la limite du nombre de moyens de paiement que vous pouvez fournir : n’espérez pas utiliser un faux compte PayPal, cela ne marche pas. Seuls les comptes PayPal vérifiés fonctionnent. Le deuxième point noir est que lorsque vous créez un nouveau compte, vous perdez l’historique de vos visionnages. Ce qui, pour moi qui dévore beaucoup de séries, est vraiment embêtant de se souvenir où j’en suis dans chaque épisode…
L’enchaînement de comptes Disney Plus gratuits n’est donc pas une solution pérenne et n’est pas du tout optimale dans l’utilisation de votre abonnement. Il reste donc une solution bien connue, j’ai nommé le partage d’abonnement Disney+.
Disney+ est gratuit dans certains packs Canal
Il existe plusieurs abonnements différents chez Canal+. Et bien souvent, il est possible de choisir différentes options pour chaque pack (forfait). Parmi toutes les offres de Canal+, certaines incluent Disney+ dans le prix. C’est le cas des packs Ciné-Séries+, Famille+ et Intégrale+.
Lorsque vous souscrivez à une offre Canal, si vous choisissez l’un de ces packs, vous pourrez alors profiter gratuitement de l’abonnement Disney+ inclus dans l’offre Canal+. Le site popcorn-magazine.com explique en détail comment bénéficier de Disney+ et Netflix avec Canal+. Pour faire simple, une fois l’abonnement Canal souscrit, il vous suffit de créer des identifiants pour Disney et c’est tout. Vous aurez alors un abonnement Disney+ offert avec votre pack Canal.
Disneyland Paris offre des abonnements Disney+
Une façon complètement légale d’obtenir un compte Disney+ gratuitement est de se le faire offrir par Disney ! En effet, une offre très intéressante est actuellement en place. Pour tout achat d’un billet d’entrée au parc, d’un séjour, ou même d’un pass annuel, un abonnement Disney+ complet et 100% gratuit vous sera offert. Après l’achat de votre billet (ou séjour), un e-mail vous sera envoyé. Il vous permettra d’activer votre compte Disney+ pour une période de 30 jours. Détail important, vous pouvez annuler votre séjour gratuitement et sans aucun frais. Si vous avez déjà consommé les 30 jours d’activation d’abonnement, tant mieux pour vous !
Essai gratuit à Disney+ avec Orange
Si vous êtes abonné à Orange, vous pouvez essayer Disney+ pendant 30 jours sans aucun frais. Il vous suffit de souscrire à l’offre Disney+ depuis votre box ou votre espace client Orange. Le premier mois est gratuit, puis le prix est au tarif normal de 8,99€. Encore une fois, c’est une offre sans engagement. Il vous suffit donc de résilier avant le deuxième mois si vous ne souhaitez pas prolonger l’abonnement.
Abonnement 3 mois gratuits à Disney+ avec Free
Free propose une offre avantageuse avec ses Freebox Pop et Freebox Delta. Lorsque vous souscrivez à une offre Freebox Delta ou Freebox Pop, vous bénéficiez de 3 mois gratuits à Disney+. Au bout de ces trois mois, vous pouvez tout simplement annuler votre abonnement ou le continuer au tarif normal de 8,99€/mois. L’offre est sans engagement et permet donc d’obtenir Disney+ gratuitement pendant les trois premiers mois.
Utiliser l’abonnement Disney+ gratuit d’une connaissance
Je ne vais pas vous expliquer en détail ce qu’est le service Disney+, mais il est important et nécessaire de rappeler quelques fonctionnalités intéressantes afin de mieux comprendre la suite de cet article.
Dans un abonnement Disney+, il est possible de connecter simultanément jusqu’à 4 appareils. Cela signifie que vous pouvez regarder, en même temps, sur 4 appareils différents, à 4 endroits différents, avec 4 contenus différents.
De plus, dans le prix de l’abonnement Disney Plus, il est possible de créer 7 profils utilisateurs. Les profils permettent de gérer individuellement votre utilisation de la plateforme. La fonctionnalité la plus utile est surtout le suivi des épisodes visionnés dans les saisons de vos séries. Un profil est donc un peu comme une session sur votre ordinateur, chacun peut avoir la sienne afin d’avoir une expérience personnalisée et de ne pas influencer les autres utilisateurs.
Grâce à ces deux points importants, il est donc contractuellement possible de partager un seul et même abonnement avec plusieurs personnes. Cependant, ces personnes doivent être du même foyer.
Le partage de compte, est-ce autorisé par Disney ?
Comme expliqué précédemment, vous pouvez, avec un seul abonnement Disney Plus, créer jusqu’à 7 profils et utiliser 4 appareils simultanément. Cela ouvre donc la possibilité de partager son compte avec ses amis ou sa famille. Il suffit alors de donner ses identifiants (adresse e-mail et mot de passe) aux personnes intéressées et de leur créer un profil unique. Ils pourront ainsi bénéficier totalement gratuitement de Disney+. Mais qu’en pense Disney ?
Les concurrents de Disney, comme Netflix en premier lieu, voient une perte de revenus dans cette pratique et n’autorisent pas contractuellement le partage de compte. Vous devez utiliser votre compte uniquement pour les membres de votre foyer (même nom, même adresse, etc.). Si pour le moment Netflix n’a pas encore pris de mesures pour lutter contre ce phénomène, il semble que cela soit prévu pour cette année. Netflix prévoit de mettre en place une restriction géographique, à l’instar de Spotify. Bien que Netflix n’ait pas encore agi, il a clairement indiqué dans de nombreux communiqués que cela ne saurait tarder.
En ce qui concerne Disney Plus, la situation est un peu différente. Disney fait confiance à ses utilisateurs et ne se concentre pas pour le moment sur cet aspect. Disney a d’ailleurs déclaré : “Nous avons créé une technologie en interne, poursuit Michael Paull, que nous utiliserons pour comprendre les comportements des utilisateurs. Si nous constatons des comportements anormaux, nous mettrons en place des mécanismes pour régler la situation” (source : lejournaldugeek).
En clair, pour le moment, ce n’est pas leur priorité et ils ne s’en préoccupent pas trop. De plus, Disney Plus propose un abonnement à un prix abordable. Par conséquent, comme pour les abonnements Amazon Prime que personne ne partage, les comptes Disney Plus devraient également être moins partagés, notamment grâce à ce tarif. En tout cas, j’ai mon abonnement personnel et ça me convient parfaitement.
Cet article met en évidence les différentes méthodes pour obtenir Disney Plus gratuitement. N’oubliez pas que certaines méthodes peuvent être soumises à des conditions ou être de nature limitée dans le temps. Choisissez celle qui convient le mieux à votre situation et profitez pleinement des contenus Disney Plus !