Dofus Rétro: Les meilleurs conseils pour gagner des Kamas en 1.29!

Dofus Rétro: Les meilleurs conseils pour gagner des Kamas en 1.29!

Le monde des Douze regorge d’aventuriers à la recherche de richesse et de renommée. Si vous aussi, vous souhaitez atteindre des sommets, voici quelques astuces pour vous aider dès le début de votre aventure. Toutes ces méthodes reposent sur une chose: le farming.

Activités liées au drop

Devenez chasseur puis récoltez des viandes

Pour commencer, chassez les tofus et les larves : dès le niveau 1 de votre métier, vous pourrez récolter leur viande. Une fois votre stock constitué, vendez-les directement ou transformez-les ! Les autres joueurs seront prêts à les acheter pour améliorer leur propre métier de chasseur ou de boucher.

Tuez des pious !

Les plumes de pious et les graines de sésame sont les ressources idéales pour monter les métiers de Tailleur, Cordonnier et Bijoutier jusqu’au niveau 60. Les pious sont extrêmement faciles à tuer, vous pourrez donc les farmer dès le niveau 1.

Tuez des… bouftous !

Laine, cuir, bave, cornes, sabots… Toutes les ressources droppées par la famille des bouftous sont utiles. Cette famille de monstres est donc la plus intéressante à farmer au début de votre aventure. Une fois que vous aurez gagné quelques niveaux et récupéré quelques pièces d’équipement, montez un groupe et attaquez le Donjon des Bouftous ! En plus d’un butin conséquent, vous bénéficierez d’une expérience relativement élevée grâce à la salle du boss.

À lire aussi  Formation du chien guide

Droppez les ressources liées aux parchemins de caractéristiques

De nombreuses ressources, obtenues en tuant des monstres, peuvent être échangées contre des Parchemins de caractéristiques voire des Parchemins de sort pour le diamant. Allez donc drop aux Craqueleurs des plaines (qui fournissent de la Pierre de Diamant) ou à d’autres endroits où vous pourrez récupérer ces fameuses ressources. Cette astuce est d’autant plus rentable si vous disposez de plusieurs comptes et de personnages Enutrofs. Les Gelées, par exemple, sont une ressource incontournable qui, en plus de vous permettre d’obtenir la Panoplie Gelax (et le fameux Gelano), permettent de récupérer des parchemins !

Ne négligez pas les ressources récoltables

Sachez que les métiers de récolte peuvent rapporter gros sur Dofus 1.29. Le seul investissement nécessaire est d’acheter l’outil correspondant auprès du PNJ qui vous apprendra le métier. Si vous ne savez pas quel métier choisir, consultez le guide des meilleurs métiers de récolte en 1.29.

Trouver les écarts entre recette et produit fini

Comme sur la version 2.0, certaines pierres peuvent être converties en pierres précieuses. Cette action nécessite l’intervention d’un mineur, mais peut s’avérer très rentable si vous vous y prenez bien. En effet, les composants sont parfois vendus moins cher que les produits finis, ce qui vous permet de générer une petite marge à chaque craft. Gardez également un oeil sur les Lingots d’Or et les Alliances (à échanger à l’atelier des Bijoutiers d’Amakna), il y a de nombreuses opportunités !

Les Archimonstres

Ils sont traqués, mais si vous en trouvez un et que vous avez les bons outils (le sort Capture d’Âme et une Pierre d’Âme), c’est le jackpot ! Leurs prix sont parfois 100 fois plus élevés que sur la version 2.0, alors n’hésitez pas et partez à leur recherche !

À lire aussi  Création d’entreprise en Côte d’Ivoire : Les 11 étapes essentielles

Le Brisage

Le système de Brisage est différent sur Dofus Rétro. Les objets ont des probabilités fixes de donner des runes spécifiques. En faisant du “Gélanobrassage” (attention, ce n’est pas rentable !), vous pourrez récupérer à un moment donné une rune. Privilégiez toutefois les objets de plus haut niveau ou ceux nécessitant plusieurs cases pour les recettes.

Les Dopeuls

Ils reviennent en beauté sur les serveurs Rétro, à la fois comme sorts et comme source de kamas. En plus de vous offrir de l’expérience et des kamas par combat, les Dopeuls ont une vraie utilité en 1.29 : obtenir des Parchemins de caractéristiques. Gardez à l’esprit que l’élevage est désactivé jusqu’à la fusion des serveurs, vous ne pourrez donc pas obtenir de parchemins de cette manière pour le moment. Leur prix sera donc plus élevé pour l’instant !

La vente de Clés en mode Marchand

Les déplacements ne sont pas aussi simples sur la version 1.29. Les joueurs ont donc tendance à faire appel aux vendeurs devant les donjons. Profitez-en pour vendre des clés à des prix élevés (mais moins chers que vos concurrents). Après tout, ils n’avaient qu’à mieux anticiper leur besoin de clés pour le donjon, n’est-ce pas ?

Achat-Revente

“van ofranor, no noob no arnak”

Ne sous-estimez pas cette méthode qui a fait ses preuves ! Faites régulièrement un tour des Hôtels de vente pour suivre l’évolution des prix. Si un objet est vendu à un prix anormalement bas, achetez-le puis attendez que le prix remonte. Certains joueurs ont également l’habitude de sous-estimer la valeur de leurs équipements forgemagés. Récupérez-les donc pour les vendre au plus offrant ! Gardez également à l’esprit que la plupart des objets ont une valeur auprès des PNJ. Pensez aux Armes éthérées, mais n’oubliez pas le célèbre Dofus Kalyptus qui se vend à 50 000 kamas l’unité. Comparez également les prix entre les Hôtels de vente et les PNJ. Si des Bottes du Bouftou se vendent 20 kamas à l’Hôtel de vente, vous pourrez les échanger contre 170 kamas chez un Tavernier ! En cumulant toutes ces astuces, votre fortune ne fera que grandir !

À lire aussi  Comment déclarer un don aux impôts : Guide complet

Gardez à l’esprit que la moindre ressource dans votre inventaire a une valeur plus ou moins élevée. Remplissez vos HdV le plus souvent possible et n’hésitez pas à utiliser le canal commerce pour vendre vos objets !

Original article source: Dofus Rétro: Astuces Kamas en 1.29