La Zakât Al Maal revient aux plus vulnérables – c’est un droit qui contribue à réduire les inégalités. En 2022, la Zakât Al Maal a soutenu près de 120 projets humanitaires dans 23 pays. Ces actions ont pour objectif de lutter contre les conséquences de crises telles que les conflits, les catastrophes climatiques et les problèmes socio-économiques.
Malheureusement, ces fléaux aggraveront les conditions de vie des plus vulnérables, notamment l’insécurité alimentaire, la faim, la diminution des ressources naturelles, le manque d’accès à l’eau potable, l’éducation précaire et la baisse des revenus.
Votre Zakât Al Maal fait la différence pour les plus démunis en France et à l’international. Votre confiance et votre solidarité ont un impact important sur la vie de nos bénéficiaires. Grâce à vous, nous pouvons développer des projets sur le long terme pour favoriser le retour à l’autonomie des femmes et des hommes que nous soutenons, ainsi que contribuer à améliorer la sécurité alimentaire et les conditions d’éducation des enfants fragilisés.
Votre aumône nous donne également les moyens de réagir rapidement en cas de crise humanitaire, notamment en répondant à la crise en Syrie. Des millions de personnes sont traumatisées par plus de 12 ans de conflits armés et manquent de tout.
En faisant confiance au SIF, vous avez l’assurance que votre don sera bénéfique pour les populations dans le besoin, y compris les femmes isolées et les enfants fragilisés tels que les orphelins. Notre ONG est labellisée par le comité de la charte du Don en Confiance depuis 2011, garantissant ainsi notre expertise et notre engagement envers ces causes.