DS Automobiles se positionne de plus en plus comme une marque exclusivement axée sur les véhicules électriques. En effet, à partir de 2024, tous les modèles lancés par la marque seront “exclusivement 100 % électriques”. Cette transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement est un pas important pour DS Automobiles.
DS4 : une compacte électrique prometteuse
Sans grande surprise, la DS 4, qui est cousin des Peugeot e-308 et Opel Astra Electric, sera l’un des premiers modèles électriques de DS Automobiles. Elle sera disponible dès l’année prochaine. La DS 4 sera équipée de la plateforme EMP2, qui n’est pas spécifiquement conçue pour les véhicules électriques. Elle sera également équipée d’un nouveau moteur électrique de 156 ch développé par Stellantis, ainsi que d’une batterie de 54 kWh.
Par la suite, un tout nouveau modèle sera introduit, basé sur la nouvelle plateforme STLA M/Medium. DS a promis que ce véhicule offrira une technologie et un raffinement exceptionnels, ainsi que des caractéristiques techniques répondant parfaitement aux attentes des clients. Ce modèle, qui est actuellement en cours de conception, sera doté d’une batterie de 98 kWh offrant une autonomie WLTP de plus de 700 km. Il devrait être fabriqué dans l’usine de Melfi, en Italie, et pourrait être rejoint ultérieurement par un deuxième modèle DS électrique.
Un nouveau SUV pour remplacer la DS7
En parallèle, DS Automobiles prévoit de lancer un SUV qui remplacera la DS7. Le nom du nouveau modèle n’a pas encore été révélé, mais il est très probable que la DS7 conserve son nom. Le premier modèle sera quant à lui un fastback, un peu à l’image de la Peugeot 408, et pourrait être baptisé DS9. Ainsi, DS Automobiles mettra fin à la production de berlines traditionnelles.
La plateforme STLA Medium, détaillée plus tôt cette année par Stellantis, sera utilisée pour ces nouveaux modèles. Elle offre une grande flexibilité et peut être utilisée pour des voitures électriques des segments C et D, qu’il s’agisse de berlines, de fastbacks ou de SUV. Cette plateforme peut accueillir des véhicules mesurant entre 4,30 et 4,90 mètres de long, avec un empattement de 2,70 à 2,90 mètres. Les véhicules basés sur cette plateforme proposeront des puissances allant de 218 à 387 ch, disponibles soit sur les roues avant, soit sur les quatre roues. Deux options de capacité de batterie seront proposées : “Standard” et “Performance”. Les modèles équipés de la batterie “Performance”, d’une capacité de 98 kWh, pourront offrir une autonomie dépassant les 700 km.
Restez à l’affût des dernières actualités automobiles pour en savoir plus sur les futures nouveautés de DS Automobiles !
A lire aussi :
- McLaren : pas de supercar électrique avant… ?
- Une BMW M3 CS Touring limitée à 2000 unités en 2025 ?
- Dacia écrase la concurrence partout où la voiture est une nécessité