Durbuy: Découvrez le charme médiéval des Ardennes belges en camping-car

Durbuy

Bienvenue à Durbuy, une charmante petite ville au cœur des Ardennes belges qui ne manquera pas de vous séduire. Nichée dans l’un des méandres de l’Ourthe, Durbuy a su préserver son charme médiéval avec sa vieille ville et son château du XVIIe siècle. Mais Durbuy ne se limite pas à son patrimoine historique, elle jouit également d’une solide réputation gastronomique. Alors, préparez-vous à vous régaler !

Découvrir Durbuy en camping-car

Avant de vous aventurer dans les rues pavées de Durbuy, vous pouvez garer votre camping-car sur le parking situé à l’entrée de la ville. Gardez à l’esprit qu’il est payant et qu’en été, vous ne serez probablement pas seul. Mais ne vous inquiétez pas, l’ambiance vaut le détour.

Une fois dans la vieille ville, laissez-vous charmer par les petites rues pavées et les bâtisses en pierre. Malheureusement, le château n’est pas ouvert aux visites, mais ne vous laissez pas décourager, l’atmosphère médiévale est toujours présente.

Histoire et culture à Durbuy en camping-car

Fondée en 1331, la ville de Durbuy est riche en histoire. Son château du XVIIe siècle est malheureusement privé et ne peut être visité. Mais ne vous laissez pas décourager, vous trouverez d’autres trésors à découvrir.

Les spécialités de Durbuy en camping-car

Comme beaucoup de villes belges, Durbuy a sa propre bière. En réalité, elle en a deux : la Durboise et la Marckloff. Vous pouvez même visiter la brasserie située rue du Comte d’Ursel pour en savoir plus sur ces délicieuses bières.

À lire aussi  Tout savoir sur les camping-cars poids lourd: un luxe de voyage

Pour les plus jeunes

Si vous voyagez en famille, ne manquez pas le Labyrinthe à Barvaux-sur-Ourthe, juste à côté de Durbuy. Ce parc à thème propose plusieurs labyrinthes, dont certains sont plus difficiles que d’autres. Chaque année, de nouvelles animations et de nouveaux thèmes sont proposés, il y en a donc pour tous les âges.

Musée à Durbuy en camping-car

Faites une petite pause sucrée en visitant la Confiserie Saint-Amour. Pour y arriver, il faudra grimper au sommet des falaises de Durbuy en empruntant le petit sentier derrière le mini-golf. Vous serez récompensé par des confitures et des gelées à base de fleurs et de fruits sauvages.

Restaurant à Durbuy en camping-car

Après une journée bien remplie, faites une halte au restaurant Victoria, situé en plein cœur de la vieille ville de Durbuy. Sa terrasse est irrésistible et sa cuisine française vous comblera. Et le meilleur dans tout ça, c’est que cela ne vous ruinera pas. Comptez environ 40 € par personne.

Poursuivez votre voyage en camping-car

Si vous souhaitez prolonger votre périple en camping-car, voici quelques idées de destinations à explorer :

  • Grottes de Hotton : Descendez l’Ourthe sur la N963 en direction de Barvaux, puis tournez à droite vers Hotton sur la N833. Vous y découvrirez les plus célèbres grottes de Belgique.

  • Château de Modave : Suivez la N63 jusqu’à Modave où vous pourrez visiter le magnifique Château de Modave, une demeure Renaissance perchée sur son piton rocheux.

  • Marche-en-Famenne : Continuez sur la N63 jusqu’à Marche-en-Famenne, une charmante ville située entre la vallée de la Lesse et la vallée de l’Ourthe.

À lire aussi  Camping bord de mer Morbihan : des vacances inoubliables en Bretagne Sud

Conclusion

Durbuy est une destination idéale pour les amateurs d’histoire, de bonne cuisine et de paysages pittoresques. Que vous soyez en famille ou entre amis, vous trouverez de quoi vous divertir et vous régaler à Durbuy et dans ses environs. Alors, préparez votre camping-car et partez à la découverte de ce bijou médiéval au cœur des Ardennes belges.

Durbuy

Ne manquez pas la charmante aire de camping-car à Durbuy.