J’ai toujours eu des ongles de merde, excusez-moi du terme! Ils sont mous, cassants et poussent à peine (comme vous pouvez l’imaginer). Récemment, j’ai décidé de prendre les choses en main.
Après avoir essayé le Nailgrowth de Sally Hansen, qui certes favorise la pousse, mais ne m’a pas convaincu, j’ai jeté mon dévolu sur le Durcisseur Extra Fort pour Ongles de Herome, et je dois dire que j’ai bien fait. Moi qui ai toujours eu des problèmes avec mes ongles, là je dis waouh!! J’ai clairement trouvé le soin miracle.
Ce que la marque en dit :
“Le durcisseur extra fort pour ongles Herôme est destiné aux ongles extrêmement faibles qui se fendent facilement. Des résultats en 2 semaines ! Le durcisseur extra fort pour ongles est un véritable produit fortifiant. Après un traitement de 2 semaines, vous pouvez utiliser le durcisseur doux pour ongles Herôme ou le multi-protection pour ongles Herôme afin de vous assurer que vos ongles renforcés conservent leur nouvelle longueur.”
Mode d’utilisation :
Appliquez une couche le premier jour et une deuxième couche le lendemain. Le troisième jour, retirez les deux couches à l’aide d’un dissolvant, puis réappliquez une première couche. Répétez ce traitement pendant 15 jours.
Mon avis :
Conquise !!!! Il promet des ongles durs et longs en 15 jours et c’est une promesse clairement tenue. Au bout d’une semaine, j’ai clairement vu la différence. Mes ongles étaient plus durs et surtout avaient poussé, j’ai été bluffée sur le coup. Après trois semaines (oui, j’ai volontairement prolongé le traitement d’une semaine), mes ongles sont en meilleure santé que jamais, c’est incroyable ! Ils sont vraiment durs, ne se dédoublent plus, sont plus longs et le bout est plus blanc… ils sont tout simplement beaux. L’avantage de ce durcisseur, en plus de toutes les qualités mentionnées ci-dessus, c’est le côté brillant qu’il laisse aux ongles une fois appliqué. On ne se sent pas nue des ongles ^^
Par contre, il faut faire attention à ne pas en mettre près des cuticules et à ne pas approcher les yeux car ça brûle. Mais à part cela, aucun souci. Et surtout, ne commencez pas ce traitement sur des ongles fragiles (par exemple après la dépose de faux ongles…). Il est également fortement recommandé de protéger le contour de l’ongle avec un soin avant d’appliquer le durcisseur. Personnellement, j’utilise au choix le Roll On au Calcium Beauty Nails, l’Egyptian Magic ou encore le Baume 8h E. Arden.
Ayant terminé ma cure, je voulais passer au durcisseur doux de la même marque comme base avant d’appliquer le vernis, mais une amie m’a conseillé de continuer avec celui-ci et de l’appliquer seulement une fois par semaine, toujours en base ou même seul. Qu’en pensez-vous ?
Les avantages :
- Ça fonctionne vraiment, ce produit est magique !
- Il sert de vernis durant la cure car laisse un fini brillant aux ongles.
- Il est facile à appliquer et sèche rapidement.
Saviez-vous que le capuchon faisait office de repousse-cuticules ?
Les inconvénients :
- Il a une odeur désagréable et peut brûler le contour de l’ongle s’il est appliqué trop près des cuticules.
- La cure peut rapidement devenir contraignante.
- La formule contient du formol, mais bon, c’est le seul produit qui a réussi à me donner des ongles dignes de ce nom, donc pour ma part, tant pis, je continue à l’utiliser !
- Son prix (15,50€ chez Sephora), mais je ne regrette absolument pas de l’avoir acheté.