Dyson Airwrap™ : découvrez comment l’utiliser comme une pro !

Dyson Airwrap™ : découvrez comment l’utiliser comme une pro !

Vous avez probablement déjà entendu parler du sèche-cheveux révolutionnaire de Dyson, le Supersonic, qui a rapidement conquis le marché des accessoires capillaires. Mais saviez-vous que Dyson est également devenu un expert dans le domaine de la beauté ? Après des années de recherche et développement, la marque nous présente son dernier bijou : le Dyson Airwrap™. Cet outil multi-fonction vous permet de boucler, de lisser, de créer de belles ondulations wavy ou simplement de réaliser un brushing souple, tout en séchant vos cheveux. Et le plus incroyable ? Tout cela à partir de cheveux préalablement essorés !

Dyson Airwrap™, l’ovni capillaire nouvelle génération

Le Dyson Airwrap™ est une véritable prouesse technologique qui utilise des jets d’air à haute pression et à grande vitesse pour créer des boucles, des ondulations ou une chevelure lisse en un seul passage. Fini le combo brosse ronde et sèche-cheveux. Grâce à cette technique de coiffage unique, vous n’abîmez plus vos cheveux, vous obtenez un fini lisse et brillant, et surtout, vous avez une main libre pendant le séchage.

Les différents modèles de Dyson Airwrap™

Dyson propose trois styles de Airwrap™, afin de s’adapter à tous les types de cheveux :

  • Dyson Airwrap™ Complete : ce modèle inclus tous les accessoires nécessaires pour boucler, lisser et onduler les cheveux. Il convient à tous les styles de cheveux.
  • Dyson Airwrap™ Volume + Shape : spécialement conçu pour donner du volume et de la forme aux cheveux plats et fins.
  • Dyson Airwrap™ Smooth + Control : idéal pour dompter les frisottis et lisser les cheveux indisciplinés.
À lire aussi  Annexe I: Création de comptes de gestion pour les comptes protégés et les groupes dans Active Directory

Chaque modèle est livré avec six embouts :

  • L’embout de pré-séchage, qui répare les cheveux au coiffage en préservant leur hydratation naturelle.
  • La brosse de lissage douce, pour apporter forme et volume aux cheveux plats et fins.
  • Le rouleau 40mm, pour des ondulations légères sur cheveux épais ou naturellement ondulés.
  • Le rouleau 30mm, pour créer des boucles et des ondulations sur cheveux raides.
  • La brosse de lissage dure, pour lisser les cheveux tout en limitant les frisottis.
  • La brosse ronde, pour un brushing souple tout en volume.

Comment bien utiliser le Dyson Airwrap™ ?

Le Dyson Airwrap™ est un appareil de coiffure nouvelle génération dont la prise en main et l’utilisation diffèrent des boucleurs et lisseurs traditionnels. Au lieu de manipuler vos cheveux avec des plaques chauffantes, vous les placez simplement près de l’appareil et la boucle se crée grâce à un bouton central permettant de jongler entre l’air chaud et l’air froid.

Utiliser le Dyson Airwrap sur les cheveux mi-longs et fins

Si vous avez les cheveux mi-longs et fins, nous vous conseillons d’utiliser le rouleau boucleur de 30mm. Veillez à ne pas utiliser la température et la vitesse maximales, car les cheveux fins sont plus sensibles. Prenez votre temps pour créer de jolies boucles naturelles sans abîmer vos cheveux. N’oubliez pas de fixer votre coiffure avec de la laque après utilisation.

Pour obtenir une chevelure lisse ou un joli brushing, vous pouvez utiliser les brosses lissantes et de brushing qui conviennent parfaitement aux cheveux fins qui manquent de densité. Elles sont faciles à utiliser et vous permettent de sécher et coiffer vos cheveux tout en les préservant.

À lire aussi  Quelle est la différence entre une “carte de crédit” et une “carte de paiement”

Utiliser le Dyson Airwrap sur les cheveux longs et denses

Si vous avez les cheveux longs et denses, vous pouvez augmenter la température de votre Dyson Airwrap. Utilisez le rouleau boucleur de 30mm pour créer des boucles en appliquant une chaleur de 120°C pendant une dizaine de secondes, puis utilisez de l’air froid pour fixer la boucle.

Vous obtiendrez ainsi des ondulations souples avec un volume naturel. Vos cheveux seront brillants et ne seront pas brûlants après utilisation. N’oubliez pas d’utiliser un spray fixateur pour maintenir votre coiffure en place.

Les embouts lisseurs vous faciliteront la vie si vous réalisez des brushings régulièrement. Avec le Dyson Airwrap™, vos cheveux seront moins fragilisés sur le long terme. C’est idéal pour les femmes pressées.

Utiliser le Dyson Airwrap sur les cheveux épais et ondulés

La brosse à picots pour lisser les cheveux épais est parfaite pour obtenir un effet naturel. Si vous craignez les lissages trop “baguettes”, le Airwrap est fait pour vous ! Veillez à garder vos cheveux humides pendant toute la manoeuvre afin de pouvoir lisser les boucles rebelles près du crâne.

Si vous souhaitez utiliser l’embout boucleur, procédez étape par étape en séparant votre chevelure en différentes parties à l’aide de pinces plates. Commencez par le bas et l’arrière de la tête, car ce sont les parties les plus difficiles à coiffer.

Si vous avez les cheveux crépus, denses ou extrêmement bouclés, le Dyson Airwrap™ vous aidera à les dompter au quotidien. Cependant, si vous souhaitez un lissage parfait comme chez le coiffeur, vous aurez besoin d’un appareil pouvant atteindre une température supérieure à 120 degrés.

À lire aussi  Comment faire signer un document électroniquement : guide complet

La prise en main du Dyson Airwrap™ est facilitée par son faible poids. N’hésitez pas à l’utiliser plusieurs fois afin de trouver la meilleure technique pour vous. Tout est une question d’habitude.

Et vous, avez-vous déjà testé le Dyson Airwrap™ ? Est-il sur votre liste d’envies ?