Ebikelifter : le porte-vélo de toit intelligent qui soulève les vélos tout seul

Ebikelifter : l’astucieux porte-vélo de toit qui monte les vélos tout seul

Êtes-vous fatigué de devoir installer votre vélo électrique lourd sur le toit de votre voiture ? Ne vous inquiétez plus ! Ebikelifter est là pour vous faciliter la tâche.

Ebikelifter : le porte-vélo de toit intelligent

En bref :

  • Ebikelifter est un porte-vélo de toit équipé d’un bras télescopique.
  • Il soulève (et abaisse) sans effort votre vélo sur le toit de votre véhicule.
  • Vendu à 750€, il est compatible avec les vélos électriques pesant jusqu’à 30 kg.

Les porte-vélos de toit sont économiques, n’obstruent pas la plaque ou les feux, et n’entravent pas l’accès au coffre de votre voiture. Cependant, ils posent un problème majeur : l’installation des vélos en hauteur.

Oh hisse !

Si vous avez déjà essayé d’installer des vélos sur un porte-vélos de toit, vous savez bien que ce n’est pas une tâche facile, surtout si les vélos sont lourds. C’est là que Pender, une startup allemande, intervient avec une solution ingénieuse : un porte-vélo de toit équipé d’un bras télescopique capable de faciliter l’installation du vélo.

Le porte-vélo avec le bras de maintien et de levage

Compatible avec les VAE, jusqu’à 30 kg

Cette excellente idée permet de fixer un vélo sur le toit de votre voiture sans avoir à le soulever. Cela devrait intéresser de nombreuses personnes, qu’elles soient sportives ou non. De plus, la plupart des porte-vélos de toit ont une limite de charge de 20 kg, mais le ebikelifter de Pender peut supporter des vélos pesant jusqu’à 30 kg. Logiquement, il vise le marché des vélos à assistance électrique.

Ce porte-vélo Pender semble offrir toutes les sécurités nécessaires pour éviter les chutes de vélos pendant le processus d’installation et garantir un transport sans problème. Il est également pratique lorsque vous souhaitez descendre le vélo du véhicule.

À lire aussi  Le Mazda CX-90 VÉHR : la nouvelle référence des voitures hybrides

Le vélo est maintenu par le bras et sécurisé par des attaches au niveau des roues

Il convient de noter que son installation sur les barres de toit de votre voiture prend un peu de temps et qu’il semble assez encombrant à stocker (en plus de peser 12 kg). Cependant, une fois en place, il semble assez facile à manipuler.

Il y a tout de même un gros frein à l’achat de cet ebikelifter : il est actuellement en précommande au prix de 750€, et vous en aurez besoin de deux si vous souhaitez transporter deux vélos… Cependant, nous espérons qu’il trouvera son public, en attendant peut-être une version 2 plus pratique à installer et moins chère (on peut toujours espérer, non ?).

Source : Frandroid