Ecoles d’ingénieurs ou Bootcamps ? Quelle est la meilleure option pour se former au développement web ?

Ecoles d’ingénieurs ou Bootcamps ?

On me pose souvent la question de quel est le meilleur parcours pour se former au développement web. Ecoles d’ingénieurs, bootcamps, formations en ligne… ? C’est une question pertinente car il existe de nombreuses options, mais la bonne nouvelle est qu’il y a une réelle pénurie de développeurs, ce qui en fait un métier d’avenir. Alors, quel est le parcours idéal pour apprendre ?

Les écoles d’ingénieurs en informatique

Les écoles d’ingénieurs sont souvent considérées comme une valeur sûre. Les diplômes délivrés sont prestigieux et donnent l’impression d’offrir une sécurité pour trouver le job de ses rêves dès la sortie de l’école. Cependant, il y a un décalage entre l’apprentissage théorique et les connaissances pratiques nécessaires pour commencer à travailler immédiatement en tant que développeur web. De plus, les programmes des écoles n’avancent pas aussi rapidement que les technologies du web. En conséquence, les jeunes diplômés ont du mal à correspondre aux critères du marché du travail actuel.

Les Bootcamps

Les bootcamps sont une nouvelle façon de se former au développement web. Ils offrent une formation intensive de quelques mois en présentiel, axée sur l’apprentissage concret du métier de développeur web et sur les exigences du marché du travail en temps réel. Les bootcamps sont adaptés aux technologies les plus récentes et les plus populaires, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui veulent entrer rapidement dans le monde professionnel.

À lire aussi  Quand et comment changer d’assurance auto ?

Alors, qui est le grand gagnant du match écoles d’ingénieurs vs bootcamps ?

Pour le développement web, le bootcamp est clairement la meilleure option pour se préparer au monde du travail. Les bootcamps offrent une formation concrète adaptée au marché du travail, en mettant l’accent sur les technologies les plus pertinentes. De plus, ils sont rapides et permettent d’entrer rapidement dans le domaine professionnel.

Les bootcamps ont un bel avenir devant eux et continueront sans aucun doute à progresser dans les années à venir. Si vous souhaitez commencer à travailler le plus tôt possible, dirigez-vous vers les bootcamps !

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires si vous avez des questions ou si cette vidéo vous a plu !