ElectricBrands dévoile une version funky du ‘Camper’ de son XBUS électrique à moins de 40 000 $

ElectricBrands unveils funky ‘Camper’ version of its electric XBUS priced below $40k

XBUS Camper

ElectricBrands, un constructeur de véhicules électriques relativement récent, a dévoilé une version Camper de son fourgon électrique XBUS, qui avait initialement fait ses débuts l’année dernière. Bien que de nombreux détails de cette variante XBUS Camper restent encore un mystère, ElectricBrands a partagé plusieurs images et affirmé que ce véhicule électrique était “en tête des listes de réservation des clients”. Découvrez la galerie ci-dessous.

ElectricBrands est une start-up allemande de véhicules électriques qui a commencé en 2018 avec les premières esquisses de conception de son concept XBUS. En 2020, l’entreprise a réalisé des études de faisabilité, développé des prototypes et mis en place les chaînes d’approvisionnement pour la production industrielle.

Il y a un an jour pour jour, ElectricBrands a organisé la première mondiale de son XBUS Fullrunner, lançant son configurateur de conception en ligne lors du lancement d’une campagne de financement participatif qui a récolté plus d’un million d’euros.

En novembre 2021, ElectricBrands a annoncé le XBUS 2, construit sur un châssis tout-terrain. Les caractéristiques spéciales du XBUS sont sa recyclabilité, ses systèmes d’entraînement efficaces, ses panneaux solaires sur le toit et ses assemblages modulaires, que chaque client peut modifier indépendamment.

Alors que la start-up prévoit de livrer les premières commandes de son XBUS l’année prochaine, elle a introduit une nouvelle variante Camper qui pourrait se révéler encore plus réussie que le fourgon d’origine, si elle parvient à être produite.

Le XBUS Camper a du potentiel, mais reste pour l’instant un concept

Comme mentionné précédemment, ElectricBrands a commencé à teaser cette version Camper du XBUS, mais n’a pas encore partagé de plans de production pour le moment. Voici ce que nous pouvons déduire des images seules.

À lire aussi  Découvrez le camping chez l’habitant à Walscheid, Grand Est

Le design modulaire comprend un toit relevable, offrant plus d’espace pour la tête lorsqu’il est garé. De même, le hayon arrière s’ouvre et s’étend vers l’extérieur, offrant plus d’espace pour les jambes des personnes allongées à l’arrière. Une grande porte de chaque côté du fourgon s’ouvre vers l’extérieur au lieu de coulisser le long de la carrosserie.

Tout comme le XBUS d’origine, le toit du Camper est équipé de panneaux solaires en trois modules. Cependant, nous ne savons pas d’où proviennent ces cellules solaires, la quantité d’énergie qu’elles peuvent récupérer et l’utilisation de cette énergie dans le véhicule électrique. Le Camper offre un espace de couchage pour deux personnes, une cuisine compacte avec évier, réfrigérateur et plaque chauffante, ainsi qu’une télévision et un réservoir d’eau fraîche.

Autres spécifications

Bien que la version Camper du XBUS ne semble pas encore être en vente, ElectricBrands a fourni quelques spécifications supplémentaires sur son site web, notamment le prix de base :

  • Disponible en châssis standard ou tout-terrain avec module de camping I + II
  • Surface du canapé d’environ 210 cm de long sur 130 cm de large (6,9 pieds sur 4,3 pieds)
  • Capacité de batterie de 10 kWh offrant une autonomie d’environ 200 km (124 mi)
    • Possibilité de mise à niveau de la batterie à 30 kWh offrant une autonomie de 600 km (373 mi)
  • Transmission intégrale, toit solaire en 3 modules et système audio
  • Le camping-car avec châssis standard commence à 29 728 £ (35 660 $)
  • Le camping-car avec châssis tout-terrain commence à 31 946 £ (38 320 $)
À lire aussi  Où garer votre camping-car à Grenade : les meilleures options

Qu’en pensez-vous ? Seriez-vous prêt à l’acheter ? Une société jeune et financée par des crowdfunders telle qu’ElectricBrands peut-elle réussir ? Le temps nous le dira. En attendant, voici une visite guidée du fourgon XBUS Camper dans toute sa splendeur.