Elon Musk prévoit d’envoyer une Tesla Roadster en orbite autour de Mars

Elon Musk prévoit d’envoyer une Tesla Roadster en orbite autour de Mars

Est-ce un coup de génie, un coup de folie ou un coup de bluff? Avec Elon Musk, on ne sait jamais vraiment à quoi s’attendre. Sur Twitter samedi dernier, le PDG de Tesla et de SpaceX a donné quelques informations sur le prochain événement majeur de sa société spécialisée dans les lanceurs spatiaux.

Il a ainsi confirmé que le premier test de sa nouvelle fusée Falcon Heavy, capable d’envoyer des charges plus importantes dans l’espace que ses lanceurs actuels, aurait lieu le mois prochain depuis Cap Canaveral, en Floride, la base spatiale américaine (voir tweet ci-dessous).

Falcon Heavy et Tesla Roadster

Mais ce n’est pas tout, Elon Musk a révélé davantage de détails sur le vol inaugural de son Falcon Heavy. Il a précisé que la fusée emmènera avec elle son propre Tesla Roadster, le premier véhicule produit par Tesla, qui jouera la célèbre chanson “Space Oddity” de David Bowie. La destination prévue pour ce voyage inhabituel est l’orbite de la planète Mars, où Elon Musk envisage d’établir une colonie humaine et de passer le reste de ses jours.

“Le Roadster restera dans l’espace pendant des milliards d’années, à moins qu’il n’explose lors du décollage”, a-t-il ajouté.

Après cette annonce surprenante, Elon Musk a pris le temps de répondre à quelques questions. Il a confirmé qu’il s’agit bien du premier Tesla Roadster, et non de la nouvelle version récemment présentée, qui est vendue au prix de 200 000 dollars l’unité et qui devrait pourtant être capable de “décoller”.

En réponse à une question sur le “pourquoi” de cette décision, Elon Musk a déclaré : “J’adore l’idée d’une voiture dérivant sans fin dans l’espace, peut-être découverte par une espèce extraterrestre dans des millions d’années. Je suis un grand fan de science-fiction.”

À lire aussi  Découvrez les voitures électriques d’occasion les plus intéressantes en France

Cependant, pour maintenir le doute sur la réalisation de ce projet un peu fou, Elon Musk a affirmé au site spécialisé The Verge qu’il avait tout inventé, tout en confirmant l’information à d’autres médias tels que Ars Technica. Ceci ne fait qu’alimenter encore plus l’engouement autour de cette annonce incroyable.

Quoi qu’il en soit, Elon Musk a réussi son premier acte, du moins du point de vue de la communication. Cette voiture spatiale dispose déjà de sa propre page Wikipédia dédiée.

Tesla-Roadster-Orbit
Image Source: The Verge