Emplacement camping Loire-Atlantique : Vivez vos vacances en plein air

Emplacement camping Loire-Atlantique : Vivez vos vacances en plein air

Vous rêvez d’authenticité ? Optez pour un emplacement de camping lors de vos prochaines vacances. Contrairement aux locations de camping, les emplacements ne proposent pas d’hébergement. Vous devrez donc apporter votre propre tente, van aménagé, camping-car ou caravane. Installez-vous sur votre parcelle à votre arrivée et profitez de vos vacances en toute liberté.

Pourquoi choisir un emplacement de camping ?

Lorsque vous partez en camping en France, vous avez le choix entre emplacement et location. Si vous optez pour un emplacement, vous devrez choisir entre une place pour tente, pour camping-car ou pour caravane. Chaque type d’emplacement est adapté à vos besoins selon votre style de vacances et de voyage. Le confort n’est pas sacrifié, surtout si vous choisissez un camping labellisé Camping Qualité, où vous profiterez d’une parcelle privative bien entretenue, souvent séparée par des haies ou de la végétation.

Les campings de Loire-Atlantique proposent différents types d’emplacements pour répondre à toutes vos envies et attentes. Vous pouvez choisir un emplacement tente confort, un emplacement XXL ou même un emplacement avec sanitaires privés. Vous serez comblés par les offres des campings de Loire-Atlantique.

Où partir en camping en Loire-Atlantique ?

Chaque année, de nombreux campeurs se dirigent vers la Loire-Atlantique pour leurs vacances. Ce département offre une situation exceptionnelle, bordé par la côte Atlantique à l’ouest et la belle ville de Nantes à l’est. Vous pourrez découvrir la Loire et son estuaire au fil de votre séjour.

À lire aussi  New York Crazy Girl

Si vous choisissez un emplacement de camping à Nantes, vous pourrez explorer la ville à pied ou à vélo. Avec sa taille humaine, Nantes offre une diversité de quartiers à découvrir, tels que le Hangar à Banane, le château des ducs de Bretagne, le quartier dynamique de Bouffay ou Gralin, le passage Pommeraie, l’Île de Nantes et ses machines extraordinaires. Ne manquez pas l’occasion de monter à bord de l’éléphant mécanique et de plonger dans l’univers de Jules Verne ! De plus, vous serez à seulement 50 km de l’océan Atlantique, vous pourrez donc facilement partir à la mer et profiter des plages de la Côte de Jade !

Si vous préférez un emplacement de camping à Saint-Brévin, vous serez idéalement situés au bord de la plage et de la mer. Saint-Brévin est une charmante ville calme et reposante. Profitez des magnifiques et longues plages entre Tharon et St-Brévin, en passant par Saint Michel Chef Chef : la plage de l’Ermitage, de la Pierre Attelée, la plage des Pins ou des Rochelets, où vous pourrez apprendre à surfer ou faire du kite-surf ! Vous pourrez également vous rendre à la Plage de l’Océan près du casino de Saint-Brévin !

Sinon, rendez-vous au nord de la Loire pour un emplacement de camping à La Baule ou à Mesquer ! Vous serez séduits par les paysages splendides et les nombreuses activités proposées. Et bien sûr, ne manquez pas la visite de la magnifique ville fortifiée de Guérande !

Quand partir en emplacement de camping en Loire-Atlantique ?

Le département de la Loire-Atlantique bénéficie d’un climat tempéré océanique, ce qui en fait une destination agréable toute l’année. Même si le temps peut être pluvieux parfois, il ne fait jamais trop froid. Vous pouvez donc séjourner en camping tout au long de l’année.

À lire aussi  Comment négocier le prix de son logement sur Airbnb ? (Guide étape par étape)

Pendant l’été, profitez de votre emplacement sous le soleil : chaleur en journée, douceur le soir, l’idéal pour un pique-nique à côté de la tente ou un apéro au pied du camping-car ! L’avantage de l’emplacement est que vous pouvez vivre en plein air et profiter de l’espace qui vous entoure.

En hiver, le froid se fait sentir. Il peut être difficile de séjourner sous tente (à moins que vous soyez bien équipés). Cependant, les camping-cars, caravanes ou vans aménagés chauffés peuvent profiter des emplacements avec électricité pour vivre comme à la maison ! Et si vous avez vraiment trop froid, n’oubliez pas que vous pouvez également louer un mobil-home.

La côte Atlantique de la Loire-Atlantique se découvre tout au long de l’année. Si le temps est mauvais, profitez-en pour visiter l’une des villes du département, comme Nantes ou Saint-Nazaire. Vous pourrez y découvrir des musées et profiter d’activités en intérieur. Plongez dans les coulisses des chantiers navals ou apprenez-en davantage sur l’histoire de Nantes.

Alors, êtes-vous conquis ? N’hésitez plus et réservez dès maintenant vos prochaines vacances en plein air en emplacement de camping en Loire-Atlantique !