Envoyer de l’argent à Cuba

Envoyer de l’argent à Cuba

Pour envoyer de l’argent à Cuba, il existe plusieurs façons différentes qui vous offrent une grande liberté de choix. Cependant, il est bon de savoir que de nombreux services de transfert d’argent ne sont pas disponibles à Cuba en raison de certaines restrictions.

Comment envoyer de l’argent à Cuba

Virements bancaires

Les virements bancaires sont une option pour envoyer de l’argent à Cuba, mais il faut noter que les frais peuvent varier entre 20 et 50 $. Ces frais sont nettement plus élevés que ceux des services de transfert d’argent traditionnels. De plus, les virements bancaires des États-Unis vers Cuba ne sont pas autorisés en raison des restrictions imposées par les banques américaines et cubaines, qui ne sont pas autorisées à faire des affaires entre elles. Les banques cubaines les plus populaires pour les virements sont Banco Internacional de Comercio, Banco Metropolitano, Banco Nacional de Cuba et la Banco Popular de Ahorro.

Le délai de transfert des fonds via les banques est généralement de 2 à 7 jours ouvrables, ce qui est considérablement plus long que les services de transfert d’argent spécialisés tels que Wise.

Retrait d’espèces

Des services comme Western Union permettent à l’expéditeur de faire un paiement en espèces. Cela signifie que le destinataire peut recevoir de l’argent liquide sans avoir besoin d’un compte bancaire. Cette option est très pratique pour envoyer de l’argent à sa famille et à ses amis à Cuba depuis l’étranger.

À lire aussi  Comment toucher le chômage après une démission ?

Services de transfert d’argent

Envoyer de l’argent via les services de transfert d’argent est rapide et pratique. L’inscription à un nouveau service peut être effectuée en ligne en seulement 5 minutes. La vitesse de transfert avec ces sociétés spécialisées peut varier de l’instantané à 24 heures.

Les avantages des sociétés de transfert d’argent sont les taux de change compétitifs et les frais peu élevés. De plus, elles se basent sur le taux moyen du marché pour de nombreuses devises, vous offrant ainsi une meilleure offre que la plupart des banques.

Carte de débit

Effectuer des paiements avec une carte de débit est l’une des méthodes les plus rapides pour envoyer de l’argent à Cuba. Bien qu’il y ait des frais de 1,5 à 3 % pour les transferts par carte de débit, cette option peut être envisagée en raison des limites de transfert en vigueur à Cuba. La plupart des gens possèdent une carte MasterCard ou Visa, donc cette option est accessible à tous.

Application mobile

L’envoi d’argent via une application mobile est devenu très courant. Consultez Google Play ou l’App Store pour savoir si votre banque ou votre prestataire de transfert d’argent offre une application. Ensuite, vérifiez les fonctionnalités de l’application pour voir si les transferts internationaux sont disponibles. En envoyant de l’argent depuis votre téléphone portable, vous pouvez gérer vos finances même en voyage.

Comment envoyer de l’argent à Cuba

Cette section vous propose quelques méthodes pour envoyer de l’argent à Cuba. Gardez à l’esprit qu’il existe de nombreuses autres méthodes d’envoi d’argent.

  • Rechargement de compte : Certains services de transfert d’argent nécessitent que vous approvisionniez votre compte numérique avant d’effectuer un envoi. Pour éviter de devoir recharger votre compte à chaque fois, vous pouvez y laisser de l’argent en réserve. Notez que tous les services de transfert d’argent ne permettent pas de conserver de l’argent sur le compte. Certains se limitent uniquement à l’envoi d’argent.

  • Application mobile : Transférer de l’argent via une application mobile est un processus intuitif et rapide pour la plupart des services de transfert d’argent. Vous pouvez vous connecter à l’application en utilisant les mêmes identifiants que sur le site web. De plus, vous pouvez mettre en place des mesures de sécurité pour protéger votre compte, comme l’authentification à deux facteurs, le code PIN, l’empreinte digitale ou la reconnaissance faciale. La plupart des applications sont conçues pour minimiser les étapes nécessaires à la réalisation d’un transfert.

  • Appel téléphonique : Effectuer un transfert d’argent par téléphone est plus lent que les options en ligne, mais cela reste une alternative pratique lorsque vous n’avez pas accès à Internet. Pour effectuer un transfert, vous devrez fournir les détails de votre compte, le montant que vous souhaitez envoyer et les informations sur le destinataire.

À lire aussi  La maîtrise des postes de travail informatiques

De quoi a-t-on besoin pour envoyer de l’argent à Cuba ?

Afin de pouvoir envoyer de l’argent à Cuba sans problème, vous devez disposer des informations précises. Les informations nécessaires peuvent varier en fonction des méthodes de transfert d’argent et du service que vous avez choisi.

Les virements bancaires sont les plus exigeants en termes d’informations et sont donc plus lents que les autres méthodes. Dans la plupart des cas, vous devrez fournir le numéro de compte, le nom de la banque, le code SWIFT, le numéro de routage, le nom du destinataire, la devise et le montant que vous souhaitez envoyer. Il est possible que ces informations se remplissent automatiquement lorsque vous envoyez de l’argent au même destinataire plusieurs fois.

Si vous envoyez de l’argent pour un retrait en espèces, vous devrez peut-être indiquer l’agence où le destinataire pourra retirer l’argent. Vous devrez également fournir le nom du destinataire et communiquer le numéro de la transaction une fois le paiement effectué. Dans la plupart des cas, les fonds seront disponibles immédiatement après que l’expéditeur a effectué le paiement.

Pour simplifier les choses, il est possible de faire appel à des sociétés de transfert d’argent qui ne nécessitent que l’adresse e-mail du destinataire pour effectuer le transfert. Ces services demandent le moins d’informations possible, ce qui facilite l’envoi régulier d’argent de manière efficace.