Envoyer de l’argent au Mexique

Envoyer de l’argent au Mexique

Les taux de change du peso au dollar

Il est assez difficile, voire impossible, d’espérer obtenir le meilleur taux de change. Il est déconseillé de suivre les conseils de n’importe qui à ce sujet, surtout si cette personne ne fait pas des millions en échangeant les mêmes informations.

La majoration du taux de change correspond à la différence entre le taux de change du MXN en USD que les fournisseurs obtiennent sur le marché et celui que vous obtenez d’un fournisseur.

La majoration du taux de change est ajustée quotidiennement par chaque fournisseur afin de maximiser ses profits, et tous appliquent des majorations différentes. Certains fournisseurs appliquent même des taux de change majorés différents en fonction de la méthode d’envoi et de réception.

La meilleure façon de tirer profit de cela est de comparer la majoration du taux de change de votre fournisseur préféré avec sa moyenne des mois précédents. Ainsi, le meilleur moment pour envoyer de l’argent est lorsque la majoration du taux de change est équivalente ou inférieure à la tendance moyenne.

Les tendances clés

En raison du mélange de nationalités et des liens étroits avec leur pays d’origine, la plus grande zone de transfert d’argent au monde est l’axe États-Unis-Mexique. Par conséquent, les États-Unis envoient plus d’argent au Mexique que tout autre pays.

À lire aussi  Conseils pour obtenir un devis pour des travaux : Évitez les pièges et réduisez les coûts

Le volume des envois de fonds des États-Unis vers le Mexique a augmenté rapidement jusqu’en 2008, année de la crise financière américaine. Il a ensuite connu une baisse mais est actuellement en augmentation, atteignant des niveaux records.

La Californie et le Texas comptent respectivement environ 35 % et 25 % des Mexicano-Américains vivant aux États-Unis. Les immigrants mexicains s’installent en grand nombre dans les régions métropolitaines de Chicago, Phoenix et New York, et ils envoient généralement plus d’argent. Récemment, le nombre d’immigrants a diminué en raison de l’effondrement de l’industrie de la construction et de l’augmentation des expulsions par le gouvernement américain.

Les Mexicano-Américains utilisent deux méthodes pour envoyer de l’argent au Mexique depuis les États-Unis. Ces méthodes comprennent :

  • En ligne (via le site internet d’un fournisseur ou une application mobile)
  • Par l’intermédiaire d’un agent de change

Malgré le coût élevé du transfert par l’intermédiaire d’un agent de change, une grande majorité de Mexicains utilise encore cette méthode pour les raisons suivantes :

  • Les migrants qui envoient de l’argent au Mexique semblent satisfaits du service actuel.
  • Une grande partie des expéditeurs n’ont toujours pas de compte bancaire.
  • Comparés à d’autres groupes de migrants, les Mexicains ont un niveau d’éducation et des revenus plus faibles.
  • Les sans-papiers qui sont payés en espèces et qui ne paient pas d’impôts craignent que mettre de l’argent sur un compte bancaire puisse les signaler à l’IRS (Internal Revenue Service).
  • De nombreux Mexicains, même les résidents légaux aux États-Unis, travaillent dans des emplois non déclarés et sont payés en espèces, car mettre de l’argent sur un compte bancaire implique des obligations fiscales supplémentaires.
À lire aussi  Montre Cluse

Si vous n’avez pas encore essayé d’envoyer de l’argent au Mexique en ligne via un smartphone ou un site internet, je vous recommande de le faire la prochaine fois que vous souhaitez effectuer un transfert. Vous constaterez par vous-même à quel point l’application mobile est facile à utiliser et rapide, en plus des économies que vous réaliserez. Vous pourrez consulter toutes vos transactions passées quand vous le souhaitez.

Les principaux fournisseurs pour envoyer de l’argent au Mexique

Il existe de nombreux fournisseurs bien établis pour envoyer de l’argent des États-Unis au Mexique. La méthode la moins coûteuse consiste à envoyer de l’argent d’un compte bancaire américain à un compte bancaire mexicain via l’application mobile ou le site internet du fournisseur.

Voici quelques-uns des meilleurs fournisseurs :

  • TransferWise
  • WorldRemit
  • Western Union
  • XE
  • Ria
  • Vianex
  • Xoom
  • Remitly
  • MoneyGram
  • Transfast

La meilleure façon d’envoyer de l’argent au Mexique

Le meilleur service de transfert d’argent varie d’une personne à l’autre en fonction de nos préférences en termes de coût, de commodité, de rapidité et de service client. Aucun fournisseur ne peut être exceptionnel dans tous les domaines.

Cependant, si vous continuez à envoyer de l’argent au Mexique par l’intermédiaire d’un agent de change, vous pourriez économiser entre 70 et 80 % en utilisant un service en ligne. Il est possible que vous connaissiez un léger retard dans la livraison de votre argent, mais les économies réalisées en valent généralement la peine.

Je vous indiquerai le meilleur fournisseur à utiliser en fonction de certains facteurs :

  • Le service le plus rapide : MoneyGram, Xoom
  • Le service le moins cher : TransferWise
  • Un service de qualité : TransferWise
  • Disponibilité des lieux de retrait : Western Union, MoneyGram
  • Fiabilité de l’expérience : TransferWise
À lire aussi  L’intelligence artificielle : un levier de croissance pour votre entreprise

Vous souhaitez envoyer de l’argent ailleurs ?

Si vous cherchez à envoyer de l’argent dans d’autres pays, consultez nos autres articles pour obtenir des informations spécifiques.