Envoyer de l’argent au Pakistan : guide complet

Envoyer de l’argent au Pakistan : guide complet

Comment envoyer de l’argent au Pakistan

Le Pakistan Remittance Initiative (PRI), une initiative conjointe du ministère des Finances, de la Banque d’État du Pakistan et du ministère des Pakistanais d’outre-mer, a été lancée pour rendre les transferts de fonds vers le Pakistan moins chers et plus pratiques.

Comme dans de nombreux autres pays, les transferts d’argent au Pakistan étaient principalement effectués par le biais du secteur bancaire. Cependant, l’arrivée de nouveaux opérateurs de transfert d’argent a commencé à changer la donne. Voici quelques-uns des moyens formels d’envoyer de l’argent au Pakistan.

Virements bancaires internationaux

Le Pakistan compte 35 banques, qu’elles soient publiques, privées ou étrangères. Les virements bancaires restent l’un des moyens les plus sûrs et les plus fiables de transférer des fonds au Pakistan. Cependant, les frais facturés par la banque de l’expéditeur, la banque correspondante et la banque du bénéficiaire rendent les coûts d’envoi élevés.

En raison des frais facturés par les banques correspondantes, il est difficile pour l’expéditeur de connaître le montant final reçu par le bénéficiaire. De plus, les virements bancaires ne sont pas très pratiques pour envoyer de petits montants en raison de frais élevés.

Par exemple, envoyer de l’argent depuis l’Arabie saoudite vers le Pakistan coûte environ 6,45 $, tandis que l’envoi depuis le Royaume-Uni coûte 5,30 $.

Transferts d’argent en ligne

Les sociétés de change locales ont développé des partenariats avec des opérateurs internationaux de transfert d’argent, ce qui a permis à de nombreux fournisseurs de services de transfert mobile de rejoindre les canaux de transfert de fonds au Pakistan.

À lire aussi  Mikrochip pour chien : fonctionnement, coûts et réglementations

Les transferts d’argent en ligne aident à réduire les frais de transaction et offrent une plus grande vitesse de transfert et une plus grande commodité. Le choix du service de transfert d’argent à utiliser dépend du pays d’origine, de la disponibilité d’un réseau d’agents fiables au Pakistan, des partenariats entre le service de transfert et les banques pakistanaises, etc.

Certains des fournisseurs de transfert d’argent en ligne les plus courants pour les transferts vers le Pakistan incluent MoneyGram, Western Union, Xpress Money, Telemoney, WorldRemit, Xoom, TransferWise et Ria.

La plupart de ces opérateurs ne nécessitent qu’une simple création et approvisionnement d’un compte chez eux pour pouvoir envoyer de l’argent à vos proches. La configuration est très simple ; vous avez juste besoin d’une adresse e-mail et de quelques informations personnelles, comme un numéro de téléphone et un mot de passe.

Une fois votre compte créé, vous pouvez le financer de différentes manières, comme un dépôt en espèces en magasin, un virement bancaire ou une carte de crédit ou de débit. La manière d’envoyer de l’argent au Pakistan dépend de vos préférences. Vous pouvez envoyer des fonds directement depuis le site web des fournisseurs, utiliser une application mobile, vous rendre dans des magasins physiques pour effectuer vos transferts, ou commencer le processus en ligne et le terminer dans le magasin de votre choix.

Les fournisseurs de transfert d’argent en ligne offrent plusieurs options pour envoyer de l’argent au Pakistan. Voici les méthodes les plus courantes :

  • Virements bancaires : l’argent est envoyé directement sur le compte bancaire du bénéficiaire. Cette option est sûre, pratique et adaptée pour les gros montants.
  • Retrait en espèces : l’argent est envoyé à un agent chez lequel le bénéficiaire peut le récupérer. Le choix de cette option dépend du fournisseur choisi et du réseau d’agents ou de banques affiliées dont ils disposent au Pakistan. Les retraits en espèces sont relativement plus sûrs et pratiques pour envoyer de petits montants.
  • Portefeuille mobile : certains fournisseurs, tels que WorldRemit, proposent des dépôts directs sur des comptes de portefeuille mobile libellés en roupies pakistanaises. C’est un moyen plus rapide et beaucoup plus sûr, car le bénéficiaire n’a pas besoin de chercher une banque ou un agent pour retirer l’argent. Il peut commencer à payer ses factures immédiatement !
À lire aussi  Mini-stages en entreprise : Découvrez les métiers de demain

Chèque international

Cette méthode est beaucoup plus lente et peut prendre des semaines avant que le compte du bénéficiaire ne soit crédité. Si vous trouvez une filiale de la banque qui finance le chèque au Pakistan, vous pourrez l’encaisser sans problème.

Parmi les banques étrangères, citons Barclays Bank PLC, Citibank NA – Pakistan Operations, Deutsche Bank AG, Dubai Islamic Bank (Pakistan) Limited, Standard Chartered Bank Limited, Industrial and Commercial Bank of China Limited, entre autres.

Quelles informations sont nécessaires pour envoyer de l’argent au Pakistan ?

Grâce au soutien du gouvernement et du secteur privé, les transferts d’argent vers le Pakistan sont devenus plus faciles. Conscient de l’importance des envois de fonds pour l’économie, le gouvernement a lancé des initiatives et des incitations pour encourager la diaspora pakistanaise à envoyer de l’argent dans leur pays d’origine.

Si vous souhaitez envoyer de l’argent à vos proches au Pakistan, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Votre pièce d’identité avec photo émise par le gouvernement.
  • Le numéro de carte si vous utilisez une carte de débit ou de crédit pour financer votre transfert.
  • Le nom complet du bénéficiaire tel qu’il apparaît sur ses documents officiels.
  • L’adresse et le numéro de téléphone du bénéficiaire.

Si vous envoyez directement sur le compte du bénéficiaire, vous devrez fournir son nom de compte, sa banque, sa succursale et son code Swift ou numéro de routage.

Cependant, certains fournisseurs et réglementations du pays d’origine peuvent exiger des informations supplémentaires pour vous permettre d’envoyer de l’argent au Pakistan.