Envoyer de l’argent en Espagne

Envoyer de l’argent en Espagne

Les différentes façons d’envoyer de l’argent en Espagne

Il existe de multiples méthodes pour effectuer un transfert d’argent vers l’Espagne depuis l’étranger. Vous pouvez, par exemple, utiliser des virements bancaires depuis votre pays de résidence vers l’Espagne, opter pour des transferts d’argent en ligne vers des comptes bancaires ou des points de retrait en Espagne, ou encore utiliser des dépôts en magasin au sein d’agences dans votre pays de résidence.

Les virements internationaux

Votre première option pour envoyer de l’argent en Espagne est d’utiliser votre propre banque afin de transférer des fonds vers le compte du bénéficiaire. Cette méthode est populaire car elle est pratique et familière pour beaucoup de personnes. Si vous envoyez de l’argent depuis l’Union européenne, le transfert sera généralement traité dès le lendemain. De plus, si les comptes émetteur et bénéficiaire se trouvent dans la même banque ou groupe bancaire, les transferts seront plus rapides et les frais de transaction moins élevés.

Cependant, si vous envoyez de l’argent depuis l’extérieur de la zone euro, comme les États-Unis, l’Asie ou l’Afrique, par exemple, le transfert prendra plus de temps. Il faudra compter jusqu’à 4 jours ouvrables. Notez que les frais de transfert et les taux de change spécifiques sont déterminés uniquement par les banques impliquées dans la transaction, y compris les banques correspondantes.

À lire aussi  Bonus de 50 % : comment l’obtenir ?

Les transferts d’argent en ligne

Les opérateurs de transfert d’argent (MTO), tels que Transferwise, OFX, WorldRemit, Xoom et WorldFirst, peuvent vous aider à envoyer de l’argent depuis différentes parties du monde. Ces méthodes ont l’avantage d’être peu coûteuses, de proposer les meilleurs taux de change et de prendre en charge des montants importants dans les devises courantes et exotiques.

Pour envoyer de l’argent via les MTO, vous devrez créer un compte sur leur plateforme, vérifier les informations de votre compte, financer votre transfert à l’aide d’une carte de débit, d’une carte de crédit, d’un virement bancaire ou d’une autre méthode disponible. Ensuite, vous devrez choisir la manière dont les fonds seront reçus. Il est possible d’opter pour un virement bancaire ou un retrait en espèces.

Il existe deux principales options de paiement lors de l’envoi d’argent via des transferts d’argent en ligne : les virements bancaires et le retrait en espèces.

  • Les virements bancaires : Si le bénéficiaire possède un compte bancaire, vous pouvez transférer directement l’argent dessus. En fonction de la manière dont vous financez votre transfert et du pays depuis lequel vous envoyez, les fonds peuvent être livrés le jour même ou le lendemain. Les autres prestataires mettent généralement de 3 à 5 jours pour effectuer le transfert.

  • Le retrait en espèces : Tous les MTO n’offrent pas cette option, mais des services tels que Xoom, Transfast, Western Union et MoneyGram possèdent de nombreuses agences en Espagne. Le bénéficiaire peut récupérer l’argent en espèces en quelques minutes.

D’autres options de paiement existent, comme les paiements mobiles et les recharges téléphoniques, bien que tous les opérateurs ne proposent pas ces services dans tous les pays. Pour vous aider à démarrer, nous avons dressé une liste des 10 meilleures sociétés de transfert d’argent.

À lire aussi  Comparaison des locations de voitures en Guadeloupe

Les transferts en magasin

Des fournisseurs de services de transfert d’argent, tels que Western Union et MoneyGram, vous offrent la possibilité de déposer de l’argent en personne dans un magasin, puis de l’envoyer à votre famille. Il est également possible de commencer le processus en ligne et de finaliser le paiement et l’envoi en magasin.

La recharge mobile

Des fournisseurs tels que Xoom vous permettent de recharger des téléphones portables en Espagne instantanément. Ce service prend en charge jusqu’à 10 opérateurs en Espagne, tels que Hits Mobile, Lebara Mobile, Digi Mobile, Blau, Wamaya, Euskaltel, entre autres. Il vous suffit d’entrer le numéro de téléphone, de choisir le montant à créditer et d’offrir du temps de communication à vos proches.

Certains fournisseurs, comme MoneyGram, Western Union et tous les services de transfert d’argent en ligne, proposent des applications mobiles qui facilitent l’envoi d’argent en déplacement. Ces applications vous permettent également de suivre les transferts, de payer les transferts et de rappeler les fonds en cas d’erreur.

Ce dont vous avez besoin pour envoyer de l’argent en Espagne

Pour envoyer de l’argent en Espagne à travers un opérateur de transfert d’argent en ligne ou depuis un magasin, vous aurez besoin des informations suivantes :

  • Un document d’identité délivré par le gouvernement. Si vous effectuez votre transfert depuis les États-Unis, vous pouvez utiliser un passeport, une carte de sécurité sociale ou un permis de conduire.

  • Le nom complet du bénéficiaire tel qu’il apparaît sur ses documents officiels.

  • L’adresse et le numéro de téléphone du bénéficiaire.

  • Si vous effectuez un virement vers un compte bancaire, vous aurez besoin des coordonnées bancaires du bénéficiaire (nom de la banque, agence et numéro de compte).

  • Le montant d’argent que vous souhaitez envoyer.

À lire aussi  Les SUV les plus économes en carburant en 2023