Épilation masculine : jusqu’où aller pour être au top ?

Épilation masculine : jusqu’où aller pour être au top ?

Se débarrasser des poils : une tendance en plein essor

Au cours des dernières années, la barbe a connu un regain de popularité chez les hommes, tandis que le reste de la pilosité voit souvent son volume réduit. Selon une étude surprenante réalisée par Gillette en mars 2014, l’épilation du dos, voire de l’aine, est devenue une pratique courante. Préparez-vous mentalement à affronter la douleur de la bande de cire chaude : la chasse aux poils est lancée !

Sur le visage et dans le cou : l’épilation minutieuse

Si la pilosité faciale est de plus en plus acceptée et même appréciée par la gente féminine, il en va tout autrement pour les poils qui poussent dans d’autres zones de votre visage. Ainsi, vous devrez, à l’aide d’une pince à épiler, retirer un à un les poils qui tentent de réconcilier vos deux sourcils. Ne soyez pas tenté de poursuivre l’épilation pour redéfinir la ligne de vos sourcils ou ajouter votre touche personnelle, le rendu doit rester le plus naturel possible. Pour les poils qui dépassent de vos narines et de l’intérieur de vos oreilles depuis que vous avez abandonné l’épilation, il est recommandé de les éliminer à la cire (idéalement avec l’aide d’une tierce personne).

Sur le corps : une question de confort

Selon l’étude Gillette, la partie de votre corps qui devrait être considérée en premier pour l’épilation est votre dos. Même si vous ne voyez peut-être pas ce tapis irrégulier de poils longs et noirs, votre partenaire, elle, le remarque et refuse catégoriquement de vous masser. Il est donc primordial de vous en débarrasser. N’hésitez pas à vous rendre dans un institut de beauté, de nombreux établissements proposent des prestations spécifiquement dédiées aux hommes. L’épilation masculine n’est plus un tabou et vous n’avez plus besoin de vous cacher en entrant dans un institut. Profitez-en pour demander à l’esthéticienne de retirer les éventuels poils qui auraient poussé sur vos épaules et vos triceps.

À lire aussi  Comment annuler une commande Autodoc : Suivez cette procédure simple et rapide

En revanche, la suppression des poils de votre torse est beaucoup moins radicale. Il est préférable de décider de l’épilation en fonction de vos propres envies et de celles de votre partenaire. Pour une épilation complète de la poitrine et de la ceinture abdominale à la cire, il faudra un entretien régulier. L’étude Gillette précise que 40% des femmes apprécient un ventre lisse. Une alternative consiste à utiliser une tondeuse pour maintenir une longueur de poils de quelques millimètres sur l’ensemble du torse.

Les aisselles sont dans le même cas de figure. Un rasage de près peut rendre la zone trop sensible et douloureuse. Toutefois, notez que vous pouvez réduire de 57% les potentielles odeurs en vous débarrassant des poils qui se trouvent dans cette cavité humide.

Sous la ceinture : entre confort et hygiène

S’attaquer ou non aux poils situés au-dessous de la ceinture suscite de nombreuses interrogations. Pour des raisons de confort ou d’hygiène, de plus en plus d’hommes décident de procéder à une épilation des parties intimes. Selon l’étude Gillette, 38% des hommes interrogés se débarrasseraient des poils de l’aine.

L’épilation complète des poils pubiens est certes très hygiénique, mais elle n’est pas forcément requise. En revanche, vous pouvez régulièrement rafraîchir la zone à l’aide d’une tondeuse. Encore une fois, il est important d’en discuter avec votre partenaire, sans négliger la douleur, qui peut être assez intense.

Les instituts de beauté proposant des prestations pour la clientèle masculine offrent souvent la possibilité d’épiler les fesses. Si vous le souhaitez, assurez-vous que la différence de pilosité entre vos jambes et vos fesses ne soit pas trop marquée.

À lire aussi  Vérandas Reynaers : la référence des vérandas en aluminium en Belgique

Enfin, pour les cyclistes ou les nageurs, l’épilation des jambes est souvent recommandée voire indispensable. Pour les autres, il n’est peut-être pas nécessaire de pousser la coquetterie aussi loin. Cependant, il est essentiel de se débarrasser des poils qui ont tendance à envahir les bouts de vos orteils.

Faites preuve de confiance en vous et choisissez les zones que vous souhaitez épiler en fonction de votre confort, de vos préférences et de celles de votre partenaire. À vous de jouer pour obtenir un look aussi soigné que vous le souhaitez !