Vous voulez vous débarrasser des poils, mais vous redoutez la douleur de l’épilation ? Ne vous inquiétez pas, nous avons la solution pour vous ! Dans cet article, nous vous dévoilons les meilleures astuces pour une épilation sans douleur. Prêtes à découvrir nos secrets ?
1. Optez pour l’épilation laser : une solution sans douleur et durable
La meilleure façon de ne pas ressentir de douleur lors de l’épilation est de ne plus avoir besoin de s’épiler du tout ! L’épilation laser est la solution idéale. Une fois le traitement terminé, vous n’aurez plus à vous soucier des poils. La corvée de l’épilation appartient désormais au passé. Vous pourrez profiter d’une peau lisse en permanence.
Le principe de l’épilation laser
Le laser est un faisceau lumineux ajusté à une longueur d’onde précise. Tout élément qui absorbe cette lumière chauffe. L’épilation au laser consiste à régler l’appareil sur la longueur d’onde absorbée par la mélanine présente dans le poil. En chauffant, la mélanine brûle le bulbe, détruisant ainsi le follicule pileux qui le contient.
Plusieurs séances sont nécessaires pour obtenir des résultats optimaux, car les poils doivent être en phase de croissance lorsqu’ils sont traités. Tous les poils ne sont pas en phase de croissance en même temps. Chaque séance permet de détruire entre 10 et 20 % des poils. Le nombre de séances dépend de votre pilosité et de la vitesse de repousse de la zone traitée.
Le déroulement d’une séance d’épilation laser
Lors d’une séance d’épilation laser, une assistante médicale protégera vos yeux. Les réglages de la puissance et de la longueur d’onde seront effectués. Ensuite, le soin sera réalisé à l’aide d’une pièce à main qui émettra des flashs de lumière. Vous ressentirez des picotements et une légère sensation de chaleur. La machine projettera ensuite un jet d’air réfrigéré pour neutraliser toute douleur.
Éligibilité à l’épilation laser
Avant de commencer le traitement d’épilation laser, vous rencontrerez un médecin au centre qui évaluera votre éligibilité à cette technique. Ce spécialiste vérifiera tout d’abord que vous ne présentez aucune contre-indication liée à votre santé. Ensuite, il déterminera le traitement qui convient le mieux à votre peau, à votre pilosité et à la zone à épiler. Il existe différents types de peau et de poils, donc plusieurs appareils sont disponibles. La meilleure technique est celle qui est adaptée à vos caractéristiques spécifiques.
Les principaux types d’appareils laser
- Le laser Alexandrite est le référent mondial pour le traitement des peaux claires, mais il présente un risque de brûlure pour les peaux foncées.
- Le laser Nd:Yag a révolutionné l’épilation laser pour les peaux foncées. Il cible spécifiquement la mélanine du poil, sans risque pour la peau.
- Le Clarity II permet de réaliser des traitements d’épilation laser même si vous êtes bronzée. Cependant, il est inefficace sur les poils non pigmentés, auquel cas une épilation électrique est recommandée.
Les zones pouvant être traitées par laser
Le laser permet d’épiler toutes les parties du corps. Habituellement, le traitement s’effectue par zones. Vous pouvez choisir de commencer par les aisselles ou, si vous préférez, les jambes. Tout est possible, et cela fonctionne sur tous les types de poils pigmentés.
Nous proposons des traitements d’épilation laser pour les femmes, mais aussi pour les hommes. La technique est efficace pour les poils épais, comme pour l’épilation des aisselles, mais elle fonctionne également très bien pour les poils fins du visage.
L’épilation du maillot au laser est très courante. La peau de cette zone est fragile et sensible, c’est pourquoi une méthode d’épilation sans douleur est préférée. Différents types d’épilation du maillot sont proposés pour s’adapter à vos préférences :
- L’épilation de la forme du maillot : idéale pour une activité piscine ou un week-end surprise à la mer, sans jamais être prise au dépourvu. Par exemple, l’épilation du maillot brésilien convient parfaitement à un maillot très échancré.
- L’épilation SIF ou intégrale : pour dire adieu définitivement aux poils de la zone intime.
Le tarif de l’épilation laser dépend de la zone traitée et du nombre de séances nécessaires. Un devis vous sera remis lors de votre premier rendez-vous (qui est gratuit) avec le médecin du centre laser.
Sachez que le prix par séance d’épilation est dégressif si vous optez pour un pack. Le laser offre une épilation sans douleur, mais ce n’est pas son seul avantage. L’épilation laser est surtout définitive. La meilleure épilation est celle que vous n’avez pas besoin de refaire. Cette technologie vous libère. L’épilation est efficace, et une fois le traitement terminé, votre peau est lisse, nette, et vous n’aurez plus besoin de vous épiler ! Vous êtes tentée ? Venez en discuter avec nous.