Épiler et éliminer définitivement les poils du visage – Adieu la moustache chez les femmes !

Épiler et éliminer définitivement les poils du visage – Adieu la moustache chez les femmes !

On n’a pas besoin de le cacher, tout le monde a déjà été surpris en découvrant des poils sur son menton. Woupla ! Qu’est-ce que c’est que ça ? Beaucoup de femmes connaissent cette situation : des poils du visage visibles et gênants. C’est pourquoi on se pose toujours les mêmes questions : faut-il éliminer les poils du visage ? Si oui, comment se débarrasser efficacement de la moustache chez les femmes et quelle méthode d’épilation utiliser pour obtenir les meilleurs résultats.

Le rasage du duvet du visage chez les femmes

Le rasage de la moustache est l’une des méthodes d’épilation les plus connues pour se débarrasser des poils du visage. C’est rapide, facile et peu coûteux. Cependant, puisque la lame ne coupe que les poils en surface et que la racine continue de se développer sous la peau, ils repoussent rapidement. Lorsque tu enlèves les poils au-dessus de la lèvre supérieure, assure-toi que la lame est fraîche et tranchante et que le rasoir est muni d’une bande lubrifiante hydratante. De plus, la mousse à raser ou le gel ne doivent pas irriter la peau.

Nous recommandons l’utilisation de produits pour peaux sensibles, car la fine lèvre supérieure peut être irritée après l’épilation. Le rasage de la moustache convient bien lorsque les poils sont fins et clairs, sinon ils redeviennent visibles peu de temps après et les poils sombres et épais du visage laissent des ombres sur le visage.

À lire aussi  Pourquoi le régime cétogène ne fait-il pas toujours maigrir ?

Les femmes se demandent également si la barbe repousse davantage après le rasage. La réponse est claire : non. Les poils peuvent sembler un peu plus épais au début parce que les follicules pileux sont visibles, mais se raser le duvet du visage n’a pas d’influence sur l’épaisseur des poils de ton corps.

Épilation de la moustache au laser chez les femmes

Cette méthode est idéale pour une épilation durable du visage. Même si cette méthode n’est pas très avantageuse et nécessite plusieurs séances pour obtenir une épilation définitive de la moustache, de nombreuses femmes l’adoptent. Elle est particulièrement efficace pour les peaux claires avec des poils plus foncés. Les poils clairs ne sont pas capturés par le laser et les peaux plus foncées risquent de se brûler. Lors du traitement des poils du visage au laser, un médecin endommage les cellules productrices de poils sur les joues, le menton ou la lèvre supérieure avec une impulsion lumineuse, de sorte qu’ils ne repoussent plus.

Tu peux également pratiquer l’épilation du visage à la lumière intense pulsée (IPL) toi-même, car l’impulsion lumineuse n’est pas aussi puissante que celle du laser. Ici, seules les racines des poils en phase de croissance sont affectées.

Épilation de la moustache chez les femmes

L’épilation du visage se fait surtout après la douche, lorsque la peau est assouplie par l’eau chaude et que les pores sont ouverts. Malgré tout, la peau est fortement irritée en raison de l’arrachage individuel des racines des poils. L’épilation ressemble en effet à la méthode d’épilation à la pince. Les rouleaux rotatifs des épilateurs ressemblent à des pincettes qui saisissent les poils un par un et les arrachent. Pour éliminer la moustache, il existe également des épilateurs spécialement conçus pour le visage qui travaillent avec plus de précision. Cette méthode d’épilation du visage pour femme dure plus longtemps, car les poils sont arrachés à la racine.

À lire aussi  Comment choisir et utiliser efficacement votre nettoyant visage ?

Éclaircir la moustache

La méthode d’épilation la plus simple et la plus rapide pour la moustache chez les femmes est parfois la décoloration. Au lieu de raser les poils du visage, tu peux les éclaircir en les blanchissant. Ainsi, la moustache foncée devient plus claire et les poils ne sont plus aussi visibles. Bien sûr, les poils du visage ne sont pas vraiment éliminés ici, mais plutôt camouflés. Il faut savoir que cette méthode fonctionne bien pour les poils fins et petits et moins bien pour les poils trop longs ou trop épais. La décoloration est donc particulièrement indiquée si tu veux éliminer visuellement un léger duvet sur le visage. Notre conseil : achète des crèmes décolorantes spéciales, car elles sont moins fortes et évitent ainsi les irritations de la peau.

Attention: n’utilise pas de crème décolorante sur les poils du visage pour les éclaircir.

Épilation du visage à la cire: une technique parfaite !

L’épilation de la moustache ou du duvet à la cire, également appelée “waxing”, fait disparaître les poils en un clin d’œil. Cette méthode bien connue élimine à la fois la moustache et sa racine. Alors que le “sugaring” utilise un mélange de sucre, d’eau et de jus de citron pour enlever le duvet du visage de manière naturelle, le “waxing” fait appel à la cire chaude ou à la cire en ruban.

Cire chaude

Ici, tu appliques de la cire chaude et liquide sur la zone poilue correspondante et tu la recouvres d’un non-tissé. Ensuite, tu attends un peu que la cire sèche et se lie à l’étoffe non-tissée. Enfin, tu arraches le non-tissé avec la cire, ce qui permet d’éliminer les poils du visage. Cette variante est un peu plus précise que la cire froide, mais elle prend plus de temps en raison de l’attente.

À lire aussi  Comment obtenir des dents blanches naturellement ?

Cire froide

Les bandes de cire froide fonctionnent de la même manière que la cire chaude, mais comme leur nom l’indique, on utilise ici de la cire froide. La cire froide est déjà présente sur le non-tissé qui est appliqué sur la moustache et arraché après un court temps d’attente. Cette méthode d’épilation dure moins longtemps que la cire chaude, mais elle est moins efficace et doit donc souvent être répétée plusieurs fois.

Utiliser une pince à épiler

La pince à épiler est idéale pour enlever les poils isolés sur la lèvre supérieure. Avec cette méthode d’épilation, les poils sont arrachés en même temps que la racine. C’est pourquoi il faut ensuite du temps pour que de nouveaux poils du visage repoussent. L’épilation peut être fastidieuse si toute la moustache doit être enlevée à la pince à épiler et peut être un peu douloureuse pour certaines personnes, car la lèvre supérieure est généralement plutôt sensible.

La collection anti-repousse poils d’Elaine Perine

Avec les produits de la gamme anti-repousse poils d’Elaine Perine, nous avons trouvé une méthode d’épilation indolore, naturelle et durable contre les poils indésirables sur le visage et le corps.

Les femmes se posent souvent la question de savoir ce qui est vraiment efficace contre la moustache. Notre collection de soins du visage à effet anti-repousse poils répond à cette question. Elle comprend le kit avec la crème et le sérum pour le visage Haar Stop avec de l’acide hyaluronique et de l’aloe vera, que tu trouveras dans nos kits de soins Haar Stop. Et parce qu’il est si important de prendre soin de la peau de manière optimale après l’épilation, nos soins du visage avec des crèmes, des sérums et des lotions t’aideront.