Éric Ciotti demande à Christian Estrosi de démanteler un camp de Roms à Nice

Éric Ciotti demande à Christian Estrosi de démanteler un camp de Roms à Nice

Le député Éric Ciotti met la pression sur le maire de Nice, Christian Estrosi, en lui demandant de démanteler immédiatement un camp de Roms installé près de l’autoroute A8, à proximité de la préfecture de Nice. Dans une lettre adressée à Christian Estrosi et au préfet des Alpes-Maritimes, Éric Ciotti dénonce les conditions insalubres de ce camp et les risques d’incendie causés par les feux allumés chaque soir.

Des occupations illégales inacceptables

Éric Ciotti déclare que ces occupations illégales servent de base arrière à une activité de mendicité qui s’est développée ces derniers mois dans les rues de Nice. Il regrette que les autorités n’aient pas tiré les leçons du démantèlement d’un camp similaire à l’ouest de Nice en septembre dernier, car un nouveau campement a vu le jour à seulement quelques mètres du précédent. Selon le député, les habitants des environs se sentent désarmés face aux incivilités de plus en plus fréquentes liées à la présence de ces populations errantes.

Une demande de mobilisation

Éric Ciotti, en collaboration avec la députée Christelle D’Intorni, demande au maire de Nice de mobiliser tous les moyens à sa disposition pour mettre fin à cette situation inacceptable. Toutefois, le premier adjoint délégué à la Sécurité, Anthony Borré, répond aux accusations en précisant que la parcelle en question ne appartient pas à Christian Estrosi. Il soulève également la question de la mobilisation des parlementaires pour faciliter les procédures d’expulsion et celle des conseillers départementaux sur la protection des enfants.

À lire aussi  Astuces pour des vacances en camping à petit prix: Comment économiser sur le transport

Un climat tendu entre les deux politiciens

Cette demande d’Éric Ciotti intervient dans un contexte tendu entre lui et Christian Estrosi. Le maire de Nice et le président des Républicains se livrent une bataille politique de plus en plus féroce. Les tensions sont visibles dans les publications d’Info.nice.fr qui accusent Éric Ciotti de faire des prédictions aléatoires et de lancer des chiffres à la volée. L’élu maralpin a riposté en saisissant le préfet des Alpes-Maritimes et l’Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (Arcom).

Éric Ciotti espère ainsi faire pression sur Christian Estrosi pour qu’il prenne les mesures nécessaires afin de démanteler ce camp de Roms à Nice. Les habitants de la ville attendent des actions concrètes pour régler ce problème qui persiste depuis plusieurs mois.