Avec ses attractions intérieures et extérieures destinées aux familles, ses divertissements pour les enfants, ses événements passionnants et ses excellents restaurants, Niagara Falls et la région de Niagara offrent d’infinies possibilités de plaisir en famille. Si les chutes Niagara vous ont déjà coupé le souffle, tout ce que Niagara a à offrir vous incitera à y retourner.
Niagara Falls – Jour 1
Que vous prévoyiez une journée bien remplie ou que vous passiez du temps à flâner près des chutes, Niagara vous promet une expérience exaltante. Admirez les majestueuses chutes en bateau, en tyrolienne ou en hélicoptère, ou explorez la puissante rivière Niagara et ses gorges lors d’une palpitante promenade en canot à réaction. Passez la journée à vous faire des amis dans un parc naturel de 150 acres ou observez les bateaux passer par le canal Welland en gyropode. Que vous préfériez la randonnée, le vélo, la baignade ou simplement vous détendre et profiter de la nature, la région de Niagara offre de nombreux sentiers panoramiques, parcs et plages à découvrir.
Conseil : Niagara Falls abrite trois parcs aquatiques intérieurs, vous pouvez donc profiter des sports nautiques même les jours de pluie.
Que faire à Niagara
Commencez votre journée au nouveau WildPlay Niagara Falls MistRider Zipline à Grand View Marketplace. Vous pourrez vous élancer sur 4 lignes parallèles à 67 mètres de hauteur au-dessus des gorges de la rivière Niagara et glisser sur 670 mètres au-delà des chutes américaines jusqu’à une terrasse d’observation au pied des chutes canadiennes Horseshoe.
Niagara City Cruises propose une excursion en bateau, “Voyage to the Falls”, d’une durée de 20 minutes, qui offre une vue imprenable sur la gorge Niagara, les chutes américaines et les chutes Bridal Veil, et permet aux visiteurs d’admirer de près les célèbres chutes canadiennes Horseshoe.
La nouvelle attraction phare de Niagara Falls, la centrale électronique de Parcs du Niagara, ouvrira ses portes le 30 juillet. Les visiteurs pourront explorer l’intérieur préservé de la centrale électrique historique, transformé en expositions immersives, artéfacts restaurés et récits interactifs.
L’excursion “Journey Behind the Falls” offre une vue unique sur cette merveille du monde. Descendez de 125 pieds en ascenseur et empruntez un court tunnel qui mène à deux terrasses d’observation extérieures et à deux portails situés directement derrière les chutes.
À quelques minutes de route le long de la promenade Niagara, vous pourrez prendre les airs avec Niagara Helicopters et profiter des vues les plus élevées et spectaculaires des chutes Niagara et de la région.
Terminez votre journée en dînant à 775 pieds au-dessus des chutes Niagara à la Skylon Tower et découvrez les chutes illuminées la nuit. La vue à 360º sur les chutes Niagara et leurs environs depuis le restaurant tournant de la tour Skylon est à couper le souffle.
Il y a une infinité de choses à faire et à voir à Niagara Falls, y compris des activités gratuites comme l’illumination des chutes, les nouveaux parcours d’aventure en falaise de Wildplay’s Whirlpool Adventure Course dans la gorge Niagara, les feux d’artifice d’été annuels et la promenade à vélo dans Niagara Falls, Niagara-on-the-Lake ou Fort Erie avec des vélos électriques entièrement chargés loués chez E-Snap Rentals.
Où séjourner
Vos options d’hébergement sont illimitées, avec des prix variés qui conviennent à tous les budgets. Certains hôtels proposent des forfaits d’attractions pour les familles, comme le Niagara Parks Adventure Pass ou la navette WEGO. Consultez les offres spéciales sur les tarifs réduits des chambres et les forfaits.
Si vous préférez séjourner près de Clifton Hill, le Sheraton on the Falls Hotel et le Crowne Plaza Hotel sont reliés au Fallsview Indoor Waterpark, un parc aquatique intérieur de 3 acres.
Dans le district Fallsview, vous trouverez les établissements Embassy Suites by Hilton – Fallsview, Quality Hotel Fallsview Cascade et Comfort Inn Fallsview, tous situés à proximité d’un large choix de restaurants pour les familles.
À quelques minutes de l’historique Lundy’s Lane, rafraîchissez-vous au parc aquatique Waves à l’Americana Waterpark Resort & Spa ou séjournez au Best Western Plus Cairn Croft Hotel, qui dispose d’une cour et d’une piscine intérieure sur le thème des tropiques, d’un parc de jeux pour enfants à 2 étages et de simulateurs de golf.
Le Great Wolf Lodge Niagara Falls est une destination à part entière avec un parc aquatique intérieur et des attractions pour divertir toute la famille jour et nuit.
Situé au cœur de la région de Niagara, l’hôtel Holiday Inn & Suites de St. Catharines, où les animaux de compagnie sont les bienvenus, est idéal pour toute la famille avec sa piscine intérieure d’eau salée chauffée et le centre de divertissement Parkway Social, qui comprend une salle de quilles de 30 pistes, un jeu de poursuite au laser et une salle de jeux électroniques.
Où manger
Plusieurs restaurants situés à proximité des chutes Horseshoe proposent une gamme d’options de restauration, notamment :
- Le Table Rock House Restaurant, le plus proche des chutes, propose un menu composé de produits locaux grillés sur flamme ouverte, le tout avec une vue imprenable.
- Le Table Rock Patio, situé au centre Table Rock, est idéal pour le déjeuner et offre une vue spectaculaire sur les chutes. À l’intérieur de Table Rock, les visiteurs peuvent profiter d’options pratiques allant des plats préparés aux sushis, dans un espace contemporain au marché Table Rock.
- Le majestueux Queen Victoria Place Restaurant, construit en 1904, offre le meilleur de Niagara grâce à un menu composé de produits locaux, associé à une carte de vins VQA de Niagara et une liste de bières artisanales.
- Massimo’s Italian Fallsview Restaurant propose une version moderne et rafraîchissante de la cuisine italienne authentique, ainsi que des vues spectaculaires sur les chutes Niagara.
- Carpaccio Restaurant sur Lundy’s Lane offre une cuisine italienne pour toute la famille.
- Mick & Angelo’s Kitchen & Bar sur Lundy’s Lane est un restaurant familial primé et convivial.
- Scoops Restaurant sur Lundy’s Lane propose des déjeuners et des dîners.
Les options de restauration sont infinies et vous en redemanderez à chaque visite.
Bon à savoir
Visitez le Centre d’information touristique de l’Ontario, situé à côté de l’autoroute 420, à l’intersection de l’avenue Stanley, pour obtenir des conseils de voyage et des brochures, acheter des souvenirs et des billets d’attraction pour gagner du temps et de l’argent (vérifiez les heures d’ouverture à l’avance).
La Commission des parcs du Niagara propose le laissez-passer The Niagara Falls Explorer Pass, qui comprend deux entrées pour les attractions suivantes : Journey Behind the Falls et le Butterfly Conservatory, ainsi qu’une carte de stationnement d’une journée.
Garez votre voiture ; il est facile de se déplacer sur le site à l’aide de la navette WEGO, un système de transport pour les visiteurs qui relie tous les parcs du Niagara, votre hôtel et d’autres lieux touristiques de Niagara Falls.