Le Rogue River offre de nombreux sites propices au camping. Le public peut camper partout le long de la rivière sur des terres publiques non aménagées, sauf indication contraire (par exemple, réservées à l’usage de jour seulement), mais il existe une limite de camping de 14 jours sur tous les terrains publics. Le long de la section récréative de la rivière, il existe également des campings aménagés administrés par les parcs du comté de Josephine.
Veuillez garder à l’esprit que (en particulier dans la section sauvage), il peut y avoir une concurrence considérable pour les emplacements de camping les plus grands ou les plus utilisés. Pour éviter que cela ne devienne un problème, envisagez de séjourner dans des endroits moins fréquentés pendant votre voyage. Le guide du sentier du Rogue River ou le guide du flotteur du Rogue River (disponibles à l’achat au centre des visiteurs Rand) sont de bonnes sources d’informations sur d’autres endroits propices au camping.
Les Ours
Un comportement agressif des ours a été observé au fil des ans dans le canyon du Rogue River. Les rencontres problématiques entre les ours et les humains ont considérablement diminué depuis l’installation de clôtures électriques et de treuils à nourriture le long de la rivière et depuis que les utilisateurs de la rivière ont commencé à maintenir systématiquement des campements propres. En protégeant votre camp des ours, vous contribuez aux efforts visant à maintenir les ours à la recherche de leur alimentation naturelle plutôt que de la nourriture humaine ou des déchets. Dans le passé, les ours ont été capables de s’introduire dans des glacières, des boîtes sèches et des poubelles, à bord et à l’extérieur du bateau. Veuillez garder votre camp propre et sécuriser votre nourriture et vos déchets.
L’ours noir, présent dans tout le canyon du Rogue River, varie de couleur de cannelle à noir. Il pèse généralement entre 100 et 300 livres et mesure environ 3 pieds de haut à l’épaule. C’est une expérience formidable de voir un ours noir sur le Rogue River, mais à une distance de sécurité. Les ours ont un odorat aiguisé qui leur permet de sentir la nourriture que vous pourriez avoir dans le camp. Il est plus probable que vous soyez visité par un ours tôt le matin ou tard le soir. Les ours ont une mauvaise vue, alors assurez-vous qu’ils puissent vous entendre pour éviter une rencontre trop proche !
Un formulaire d’observation des ours est disponible pour aider à documenter les ours agressifs, ainsi que l’état général de santé et la population des ours le long de la section sauvage du Rogue River. Prenez le temps de remplir un formulaire afin que les organismes de gestion puissent suivre l’activité des ours. Cela permettra également de résoudre tout problème éventuel. Qu’il y ait des problèmes avec les ours dans le canyon du Rogue River ou non, vous devez toujours sécuriser votre nourriture et vos déchets la nuit pour décourager les nuisibles de piller votre camp.
Réglementation sur les feux de camp
Les feux de camp sont réglementés sur le Rogue River, de la rivière Applegate à Marial, par le département des forêts de l’Oregon. La forêt nationale de Siskiyou réglemente les feux de camp de Marial à la côte.
Section sauvage du Wild Rogue River
- LES FOYERS SONT OBLIGATOIRES : Pour tous les feux à moins de 400 pieds de la rivière.
- Toutes les cendres et tous les débris doivent être emportés.
- Pas de brûlage de débris en tas ou dans des fûts brûleurs.
- Pas de feux d’artifice sur les terres forestières.
- Les munitions traçantes et les cibles explosives ne peuvent pas être utilisées sur les terres forestières ou dans toute autre zone sauvage.
- Les lanternes célestes sont interdites.
Tucker Flat Campground
- Pas de brûlage de débris en tas ou dans des fûts brûleurs.
- Pas de feux d’artifice sur les terres forestières.
- Les munitions traçantes et les cibles explosives ne peuvent pas être utilisées sur les terres forestières ou dans toute autre zone sauvage.
- Les lanternes célestes sont interdites.
Hellgate Recreation Area (bouche de la rivière Applegate à Grave Creek)
- Pas de brûlage de débris en tas ou dans des fûts brûleurs.
- Pas de feux d’artifice sur les terres forestières.
- Les munitions traçantes et les cibles explosives ne peuvent pas être utilisées sur les terres forestières ou dans toute autre zone sauvage.
- Les lanternes célestes sont interdites.
Ces restrictions seront strictement appliquées. Si une personne est intentionnelle, malveillante ou négligente dans l’origine d’un incendie, le département des forêts de l’Oregon est tenu, en vertu de la loi de l’État ORS 477.068, de récupérer les coûts associés à la suppression de l’incendie, et la partie responsable sera facturée pour ces coûts. Les parents peuvent être tenus responsables des coûts associés à la suppression des incendies causés par des enfants.
Zones de camping
Section Hellgate Recreation
Il existe 4 campings aménagés, gérés par les parcs du comté de Josephine, sur cette section de 27 miles de rivière – White Horse, Griffin, Indian Mary et Almeda – où les groupes peuvent camper moyennant des frais. Étant donné que de nombreuses propriétés privées se trouvent entre l’embouchure de la rivière Applegate et Hog Creek, le camping n’est pas autorisé le long de cette section, sauf dans les campings aménagés. Entre Hog Creek et Grave Creek, le camping est également autorisé sur les terres publiques non aménagées le long de la Rogue. Le public est prié de faire preuve de courtoisie et de respecter toutes les propriétés privées.
Section sauvage
De nombreux emplacements de camping établis (mais non balisés et non aménagés) existent le long de la section sauvage de la rivière, mais le camping est également autorisé partout où cela convient physiquement à votre groupe. Certains sites de camping le long de la rivière sont accessibles depuis le sentier du Rogue River via de petits sentiers pédestres; cependant, de nombreux emplacements de camping existent également plus près du sentier destiné principalement aux randonneurs. Certains sites de camping à visiter comprennent :
- Rogue River Ranch : entretenu par le Bureau of Land Management, il est inscrit au registre national des lieux historiques. Les visiteurs sont invités à explorer la région de la ferme et à regarder à l’intérieur du musée lorsqu’il est ouvert. La ferme dispose d’une table de pique-nique, de toilettes et d’un petit parking pour les visiteurs.
- Tucker Flat Campground : dispose de six emplacements de camping et est entretenu par le Bureau of Land Management. Tucker Flat est juste à côté de Mule Creek et offre un camping rustique et sec avec des toilettes, des tables de pique-nique et une tête de sentier vers la zone sauvage du Wild Rogue.
- Foster Bar et Illahe : le point de départ de l’ouest, Foster Bar, dispose de campings, de toilettes et d’un parking de nuit. L’eau potable est disponible de mai à septembre, à une mile en aval à Illahe Campground. Des hôtes de camping s’occupent des campings de Foster Bar et Illahe de mai à septembre. Contactez le U.S. Forest Service pour plus d’informations sur les campings Foster Bar et Illahe.
Lodges
Wild Rogue River, Grave Creek à Watson Creek
- Black Bar Lodge : situé à 8,8 miles en aval de Grave Creek, de l’autre côté de la rivière par rapport au sentier du Rogue River. L’accès se fait en radeau ou en navette depuis le sentier. Réservation uniquement. Ouvert de mai au 10 novembre. Maximum de 36 invités.
- Marial Lodge : situé à 20,7 miles en aval de Grave Creek. Accessible en radeau, en voiture et à pied. Réservation uniquement. Ouvert du premier week-end de mai au 1er novembre. Maximum de 24 à 30 invités.
- Paradise Lodge : situé à 26 miles en aval de Grave Creek, juste en dessous de Blossom Bar, à 52 miles en amont de Gold Beach. Accès en radeau, en bateau touristique, par sentier de randonnée ou en hélicoptère. Réservation uniquement. Ouvert du 1er mai au 5 novembre. Maximum de 50 invités.
- Clay Hill Lodge : situé à 30,3 miles en aval de Grave Creek, à 5,2 miles en amont de Foster Bar. L’accès se fait en radeau, en bateau à moteur ou à pied. Ouvert de mai à novembre. Maximum de 20 invités.
Hellgate Recreation Area du Rogue River, rivière Applegate à Grave Creek
- Galice Resort : situé dans la ville historique de Galice, à 7,6 miles en amont de Grave Creek. Accès en voiture. Réservations recommandées. Lodge ouvert toute l’année.
- Morrison’s Rogue River Lodge : situé sur Taylor Creek, à 10,8 miles en amont de Grave Creek. Accès en voiture. Réservations recommandées. Ouvert du 1er mai au 31 octobre.
Zone récréative du Rogue River, Watson Creek à Blue Jay Creek
- Cougar Lane Lodge : situé à environ 4,5 miles en aval de Foster Bar, à 40 miles en aval de Grave Creek. Accès en voiture et en bateau. Réservations recommandées pour les jours fériés et la saison de pêche en septembre/octobre. Le lodge est ouvert toute l’année.
- Illahe Lodge : situé à environ 1 mile en amont de Foster Bar, à 34,6 miles en aval de Grave Creek. Accès en bateau, en voiture ou à pied. Réservation uniquement. Ouvert toute l’année. Maximum de 26 invités.
- Lucas Pioneer Ranch & Lodge : situé à Agness, à 5,2 miles en aval de Foster Bar et à 40,7 miles en aval de Grave Creek. Accès en voiture et en bateau. Ouvert du 15 mai au 31 octobre.
- Singing Springs Resort : situé à Agness, à 4,7 miles en aval de Foster Bar et à 40,2 miles en aval de Grave Creek. Accès en voiture et en bateau. Les cabines sont ouvertes toute l’année. Le lodge principal est ouvert de mai à novembre.
Toilettes portables
Pour plus d’informations, consultez notre guide des toilettes pour le Rogue River.
Maintenant que vous êtes au courant de toutes les informations essentielles pour camper et randonner le long du Rogue River, il est temps de vous préparer pour une aventure incroyable ! Profitez de la beauté de la nature, campez en toute sécurité et faites de merveilleuses découvertes le long de cette majestueuse rivière.