Essai de la Honda Civic e:HEV : une berline hybride de qualité

Essai – Honda Civic e:HEV : on a parcouru 1 800 km avec la berline hybride

voiture-honda-civic-hybride
Image: Essai – Honda Civic e:HEV : on a parcouru 1 800 km avec la berline hybride

La nouvelle Honda Civic hybride suscitait beaucoup d’attentes, après les succès des précédentes hybridations du constructeur japonais. Nous avons eu l’occasion de parcourir près de 2000 kilomètres au volant de cette berline hybride, et nous avons été impressionnés par sa qualité.

Une montée en qualité au détriment de la fantaisie

Depuis sa présentation, il est clair que la Civic continue de s’assagir. Loin des générations extravagantes et fantasques précédentes, cette nouvelle version arbore des lignes sobres et élégantes. Malgré son profil de coupé, la Civic offre cinq vraies places et un habitacle spacieux. Honda a misé sur la qualité à l’intérieur, avec des matériaux de meilleure facture et un assemblage impeccable. La sobriété du design extérieur se reflète également dans l’intérieur de la voiture, avec des lignes épurées et une impression de qualité.

Un moteur hybride puissant

La Civic est équipée de la technologie hybride e:HEV, développée par Honda. Le système a été amélioré depuis son utilisation dans le SUV hybride HR-V, et offre désormais une puissance de 184 chevaux. Le moteur électrique alimente principalement la voiture, avec le moteur thermique qui sert de générateur dans certaines situations. Cette combinaison offre une conduite fluide et agréable, avec une meilleure correspondance entre l’accélération, le régime moteur et la vitesse.

À lire aussi  La traversée des Pyrénées de Toulouse à Barcelone : un projet ambitieux pour l’Ariège

Essai - Honda Civic e:HEV : on a parcouru 1 800 km avec la berline hybride

Des consommations maîtrisées

Grâce à la puissance accrue du moteur hybride, la Civic affiche des consommations maîtrisées dans toutes les situations de conduite. Que ce soit sur autoroute ou sur route de montagne, la voiture se comporte bien et consomme moins d’énergie. La Civic propose également trois modes de conduite (Sport, Normal et Econ) pour s’adapter aux préférences du conducteur.

Un intérieur bien conçu

L’habitacle de la Civic a été optimisé pour offrir un maximum d’espace. Le réservoir d’essence est placé sous le siège passager et la batterie se trouve sous la banquette arrière, ce qui permet de libérer de l’espace à l’intérieur de la voiture. Malgré son gabarit imposant, la Civic offre un bon confort de conduite et une tenue de route précise. Les sièges sont confortables et la finition est de haute qualité.

Essai - Honda Civic e:HEV : on a parcouru 1 800 km avec la berline hybride

Conclusion : une berline hybride compétitive

La Honda Civic hybride a réussi à se positionner efficacement sur le marché des berlines hybrides. Avec son style élégant, ses performances améliorées et sa consommation maîtrisée, elle rivalise avec des modèles similaires tels que la Toyota Camry ou la Ford Mondeo. Bien que son prix puisse sembler élevé pour une voiture hybride, il est justifié par la qualité et les prestations offertes par la Civic. Si vous recherchez une berline hybride fiable et performante, la Honda Civic e:HEV est un choix à considérer sérieusement.

Note de l’éditeur : Cet article ne contient pas de contenu externe, de coordonnées ou de liens externes.