Bienvenue dans cet essai du camping-car Adriatik 650 SP, modèle 2003. Vous êtes curieux de découvrir les équipements complets, l’agencement sérieux et l’optimisation de l’espace intérieur qu’offre ce modèle ? Alors, restez avec nous pour en savoir plus sur ce choix de camping-car qui saura vous séduire.
Espace Jour
Le salon de l’Adriatik 650 SP est à la fois spacieux, beau et confortable. La grande table est suffisamment vaste pour y entreposer les affaires sans risque de rien faire tomber. Cependant, deux points négatifs sont à noter : l’éclairage insuffisant et la rotation pénible des sièges avant de la cabine.
Espace Nuit
Le lit transversal offre un couchage de dimension correcte, mais nous aurions préféré qu’il soit un peu plus large pour éviter les gênes nocturnes. Néanmoins, il offre tout le confort que l’on peut attendre d’un modèle de milieu de gamme, avec un matelas à ressorts et un sommier à lattes. Il est cependant nécessaire de mentionner que l’éclairage est déficient, sauf si l’on accepte d’avoir les spots directement dans le visage, ce qui peut être désagréable pour la lecture nocturne. Quant au lit avant, nous ne pouvons pas émettre d’avis car il ne nous a pas servi.
Cuisine
La cuisine en L est équipée d’un petit plan de travail derrière l’évier circulaire. La répartition des rangements est facile, bien que les tiroirs et placards bas latéraux obligent à contourner la cuisine pour y accéder, ce qui peut s’avérer peu pratique à l’usage. Vous bénéficierez également d’un grand réfrigérateur AES de 135 litres à gestion automatique de l’énergie, bien que nous préférions le gérer manuellement. En revanche, le four situé sous la plaque de cuisson est trop petit et peu exploitable. Nous l’avons donc utilisé comme zone de rangement.
Salle de bain
La partie toilette est bien agencée et offre de nombreux rangements. L’espace est suffisamment grand, notamment dans la douche où il est possible de se tourner sans difficulté.
Rangements
L’Adriatik 650 SP propose de nombreux rangements. Vous trouverez les placards de pavillon incontournables, ainsi que la soute sous le lit, accessible aussi bien de l’extérieur que de l’intérieur. De plus, un petit coffre est situé sous la banquette et quatre niches pratiques sont disponibles à l’entrée du camping-car. Le seul point négatif est la penderie, qui est un peu étriquée.
Conclusion
En conclusion, notre essai de l’Adriatik 650 SP modèle 2003 confirme qu’il s’agit d’un choix judicieux. Ce camping-car offre un équipement complet, un agencement sérieux et une optimisation de l’espace intérieur très appréciables. De plus, sa consommation raisonnable et son agréable intérieur le rendent idéal pour les voyages sur la route. Si vous souhaitez donner votre avis sur ce camping-car, n’hésitez pas à nous contacter par mail.