Essayez la Citroën ë-C4 : puissance et autonomie renforcées pour le SUV compact électrique

Essayez la Citroën ë-C4 : puissance et autonomie renforcées pour le SUV compact électrique

Essai vidéo – Citroën ë-C4X : longue malle, mais courte batterie

Citroën a revu son SUV compact électrique, offrant une nouvelle motorisation et une autonomie accrue. Découvrez nos premières impressions à bord de la nouvelle Citroën ë-C4.

La Citroën ë-C4 côté look : toujours aussi séduisante

Le design de la nouvelle Citroën ë-C4 reste inchangé, conservant sa silhouette de berline rehaussée avec une allure SUV. Le restylage attendra encore un peu. On retrouve les mêmes lignes audacieuses qui caractérisent ce modèle. La ceinture de caisse plus haute, les roues plus grandes et les éléments esthétiques uniques donnent à la ë-C4 un style remarquable. Les quelques inserts bleus, les logos “ë” et la trappe de recharge distinguent la version électrique.

À bord : un confort remarquable

L’intérieur de la Citroën ë-C4 conserve la même ambiance. Les sièges Citroën Advanced Comfort offrent un confort optimal avec un bon maintien latéral. Au volant, le SUV compact invite à la détente avec sa conduite silencieuse et agréable. Notre modèle, dans sa finition Shine, offre une ambiance intérieure élégante avec des inserts effet cuir. L’équipement à bord est complet avec un volant multifonctions, un affichage tête haute, un écran de 10 pouces, des ports USB-C et un chargeur à induction.

Performances et comportement : une puissance améliorée

La Citroën ë-C4 propose une puissance de 115 kW (156 ch), soit une augmentation par rapport à la version précédente. Sur la route, cela se traduit par une meilleure réactivité dans toutes les situations. En mode Eco, la conduite est plus confortable avec une légère amélioration dans les arrêts/redémarrages fréquents en ville. Les suspensions offrent un excellent confort, ce qui rend la ë-C4 idéale pour les trajets en famille. En revanche, elle n’est pas conçue pour une conduite dynamique à grande vitesse.

À lire aussi  Les concessionnaires automobiles américains rencontrent des difficultés pour vendre des voitures électriques

Autonomie : jusqu’à 420 km ?

La Citroën ë-C4 est équipée d’une batterie de 54 kWh (51 kWh utiles), offrant une autonomie théorique allant jusqu’à 420 km. Lors de notre essai, nous avons parcouru environ 100 km avec différents styles de conduite. Selon nos estimations, la consommation varie de 13,4 kWh/100 km en mode Eco à 17,7 kWh/100 km en mode Sport. Les temps de charge restent inchangés, allant de 5 heures à 31 heures selon la puissance de la borne de charge.

Citroën ë-C4 115 kW : à partir de 42 600€

La Citroën ë-C4 est disponible à partir de 42 600€ pour la version 156 ch avec autonomie étendue. Cela peut sembler cher, mais cette offre séduira les clients à la recherche d’un SUV compact avec plus de puissance et d’autonomie. Le confort et la simplicité sont au rendez-vous, et quelques petites améliorations pourraient encore renforcer son attrait. Et vous, qu’en pensez-vous ?