Esthéticienne à domicile

Esthéticienne à domicile

En tant qu’esthéticienne à domicile, vous avez la possibilité de profiter d’une flexibilité totale dans l’organisation de votre emploi du temps. Vous êtes libre de décider combien de temps vous consacrez aux soins et de choisir vos jours et heures d’activité.

Contrairement à une esthéticienne travaillant en institut, dont les séances sont souvent interrompues par les allées et venues des clients ou les appels téléphoniques, exercer chez soi vous permet de vous consacrer pleinement aux soins que vous prodiguez. Ainsi, vous avez souvent l’opportunité de créer des relations privilégiées avec vos clientes.

Devenir esthéticienne : offrir des moments de bien-être

Votre mission principale en tant qu’esthéticienne à domicile est d’embellir et de prendre soin de vos clients, en leur offrant un moment unique pour qu’ils se fassent dorloter par vos soins.

Vous pourrez proposer différentes prestations, telles que :

  • Les nettoyages et les soins du visage et du corps : masques, gommages, peelings, etc.
  • Les massages / modelages, qui n’ont pas de finalité médicale et ne peuvent être confondus avec des actes de kinésithérapie.
  • L’épilation de différentes parties du corps et du visage.
  • La manucure et la pose de vernis à ongles.
  • Le maquillage simple ou permanent.

Vous vous adapterez à chaque cliente (ou client) en prenant en compte de nombreux paramètres pour leur proposer une “ordonnance beauté” : type de peau pour les soins, couleur de peau, des yeux et des cheveux pour le maquillage. Votre expertise sera votre atout majeur !

À lire aussi  NetBet : L’expérience de jeu ultime en ligne (2023)

Certaines esthéticiennes à domicile vendent également les produits qu’elles utilisent. En endossant les rôles de démonstratrice et de commerçante, vous devrez convaincre vos clientes des bienfaits de ces produits cosmétiques.

Bon à savoir : en tant qu’esthéticienne, vous êtes autorisée uniquement à épiler à la pince ou à la cire. Toutes les autres techniques d’épilation sont réservées aux médecins (selon l’article 2 de l’arrêté du 6 janvier 1962).

Notre astuce ? Pensez à diversifier vos activités !

La clé pour fidéliser vos clients est de leur proposer un large éventail de prestations. Une cliente qui vient régulièrement pour des épilations pourra être tentée par un soin du visage, une manucure, un maquillage ou tout autre soin complémentaire. En leur offrant une expérience complète, vous augmentez à la fois votre chiffre d’affaires et la satisfaction de vos clientes.

Une information intéressante : vous pouvez utiliser le montant disponible sur votre Compte Personnel de Formation (CPF) pour financer à 100 % vos formations. Ainsi, vous pouvez continuer à vous former sans avoir à dépenser un centime.

L’organisme Educademy propose une formation certifiée en prothésie ongulaire. C’est une opportunité pour vous spécialiser et acquérir ou renforcer ces compétences. Dans ce programme en ligne, des professionnelles passionnées vous présenteront les différentes techniques, les tendances actuelles et les aspects essentiels de la gestion pour développer votre micro-entreprise.

Pourquoi ne pas en profiter ?

Devenir socio-esthéticienne : une passion au service des autres

En tant qu’esthéticienne, vous pouvez vous déplacer chez des particuliers, mais vous pouvez également proposer vos services dans des structures collectives telles que les hôpitaux, les maisons de retraite, les lieux d’accompagnement social et psychologique, ou encore travailler pour des agences événementielles. Dans ces structures collectives, on parle alors de socio-esthéticienne.

À lire aussi  Comparateur d’offres internet : quel choix de box faire ?

Cette activité vous permet de prodiguer des soins esthétiques à des personnes souffrantes ou en détresse et nécessite une formation spécifique pour pouvoir travailler dans ces environnements particuliers. Le métier de socio-esthéticienne se situe à la croisée du social, du thérapeutique et bien sûr de l’esthétique.