Estimation gratuite de miroir : Découvrez la valeur de votre meuble ancien

Estimation Miroir

Réaliser une estimation gratuite >

Miroir

Vous êtes en possession d’un meuble ancien et souhaitez en connaître la valeur ? Nos Experts réalisent gratuitement une expertise de votre miroir, vous communiquent une estimation du prix de marché, puis vous accompagnent pour réaliser une vente au meilleur prix.

Le miroir : un objet antique et convoité

Le miroir est l’un des objets les plus anciens. À l’origine, ils étaient faits à base de pierre polie comme l’obsidienne, un verre naturel volcanique. Des miroirs plus polis ont été fabriqués en Mésopotamie et en Égypte Ancienne. Les Romains et les Grecs en ont également fabriqué en grandes quantités.

Une pluralité de techniques de production

Au Moyen Âge, les miroirs en verre sont apparus et ont rapidement été considérés comme des objets de luxe avec des cadres en or ou en argent. Le XVIIe siècle est le siècle du paraître, le miroir y trouve donc une place de choix avec de nouveaux procédés comme le verre soufflé. Certains pays sont réputés pour la conception de ce bien, tels que l’Italie avec Venise, l’Allemagne ou la Lorraine. Les miroirs sont même comparables à du Cristal de Roche à Murano. La France, quant à elle, a mis en place une nouvelle technique avec le “coulage”, permettant d’obtenir des pièces de grandes dimensions. Les cadres et décors ont évolué en parallèle des styles. Ces objets se retrouvent souvent dans les intérieurs au-dessus d’une cheminée, d’une commode ou d’une console.

À lire aussi  Comment proposer une solution de paiement fractionné pour votre entreprise ?

Cotes de miroirs et artistes

Les artistes contemporains travaillent avec le miroir en tant que médium, comme Buren ou Kapoor. Les designers revisiteront également le miroir, à l’image de Line Vautrin.

Les miroirs anciens venant de la Cité des doges sont rares, chers et passionnent les collectionneurs. Il n’est pas rare de trouver des copies sur le marché de l’art. Il est donc recommandé de faire estimer votre miroir ancien avant de le vendre. Il faut prendre en compte un certain nombre d’éléments pour déterminer sa valeur. Il faut s’intéresser à sa date de fabrication et à son concepteur. Est-ce un modèle ancien ou une reproduction ?

Ce type d’objet d’art mérite une attention particulière pour savoir à qui et où le vendre. Les ventes aux enchères peuvent être une solution, mais elles entraînent des frais et le prix dépend de l’ambiance générale des participants. Il est parfois préférable d’effectuer une vente privée avec un amateur qui sera prêt à investir dans un achat coup de cœur.

Comment effectuons-nous l’estimation de vos miroirs ?

Réaliser une demande d’estimation en ligne de votre miroir est simple et gratuit. Il vous suffit de compléter notre formulaire d’estimation en fournissant une brève description et des photos. Ces informations seront directement envoyées à l’un de nos experts en meubles anciens. Celui-ci vous transmettra une fourchette de prix et des conseils de vente.

Estimation Miroir

Pour réaliser l’expertise de vos miroirs, nos experts identifient le style et l’authenticité des pièces. Certains styles sont particulièrement prisés par les collectionneurs, d’autres sont plus rares, en fonction des tendances du marché. Il convient d’authentifier les pièces : meuble d’époque ou bien production, présence d’estampilles (marque) de l’ébéniste. L’état général du meuble ainsi que les éventuelles restaurations, surtout si elles dénaturent la pièce originale, jouent un rôle dans l’estimation du meuble. Les experts se documentent également sur la notoriété d’un ébéniste et sa cote, ainsi que sur les ventes similaires déjà effectuées, pour vous fournir une estimation précise de votre meuble.

À lire aussi  Le refus d’ouverture de compte

Une équipe d’experts et de commissaires-priseurs à votre service

Si vous possédez un miroir ou tout autre meuble ancien, demandez une estimation gratuite via notre formulaire en ligne.

Vous serez ensuite contacté par un membre de notre équipe, composée d’experts et de commissaires-priseurs, afin de vous communiquer une vision indépendante du prix de marché de votre miroir. Dans le cadre d’une éventuelle vente, nos spécialistes vous conseilleront également sur les différentes options possibles pour vendre votre meuble ancien au meilleur prix.

Réaliser une estimation gratuite >