Comment peut-on déterminer si une personne est spirituelle? Est-ce parce qu’elle est fervente? Parce qu’elle assiste à la messe tous les dimanches? Parce qu’elle pratique le végétarisme? Parce qu’elle s’intéresse à la spiritualité? Parce qu’elle médite quotidiennement?
Non. Une personne spirituelle est simplement une personne qui est en harmonie avec elle-même et avec tout ce qui l’entoure : la nature, les animaux, les êtres humains. Elle accepte que tout ce qui l’entoure est une manifestation de l’Énergie divine qui s’exprime à travers toute forme de vie.
Une personne spirituelle est quelqu’un qui cherche à se connaître à travers son observation du monde et des autres, sans jugement ni critique. Elle utilise également chaque situation de sa vie, agréable ou désagréable, pour apprendre sur elle-même et améliorer sa qualité de vie.
Elle se souvient de son pouvoir de création. Elle sait donc que lorsqu’elle souffre, c’est qu’elle a oublié sa propre puissance qui lui permet de créer la vie qu’elle désire. Elle ne considère pas la souffrance comme une punition divine, contrairement à ce que certaines religions enseignent.
Cela ne signifie cependant pas qu’une personne spirituelle maîtrise tout ou a atteint l’état de perfection, car cela s’acquiert progressivement. Mais grâce à sa spiritualité, lorsqu’un obstacle se présente dans sa vie, elle trouve plus facilement une solution. La vie cesse alors d’être un combat constant pour devenir plus sereine et joyeuse.
Pensez-vous qu’il soit nécessaire de renoncer totalement aux biens matériels pour être spirituel ou atteindre un certain niveau de spiritualité ? Si c’est le cas, vous êtes influencé par l’énergie de l’ère précédente, qui encourageait cette croyance. Pendant mon enfance, j’ai entendu des propos tels que “les biens matériels nous empêchent d’être spirituels et d’accéder au paradis après notre mort”, ce qui était en contradiction avec la vie de nos éducateurs religieux. Le prêtre de notre paroisse avait la plus belle maison du village. Les religieuses du couvent vivaient dans le confort et profitaient de certains luxes que la plupart des villageois ne pouvaient pas s’offrir. Ces religieux savaient déjà que nous pouvons être à la fois spirituels et matériels, mais je ne sais pas pourquoi ils ne nous l’enseignaient pas.
Maintenant, avec l’avènement de l’ère actuelle, nous vivons dans une abondance croissante sur notre planète. Ce qui était autrefois un luxe devient rapidement une nécessité quotidienne. Nous devons donc apprendre à utiliser les biens matériels pour nous reconnecter à notre propre puissance intérieure, et réaliser que c’est nous qui créons constamment notre vie.
Cette nouvelle époque prône le détachement plutôt que le renoncement. Il s’agit d’apprécier les biens matériels sans y être attaché. C’est pourquoi il est bon d’expérimenter l’abondance afin de déterminer notre degré d’attachement. Si vous avez peur de perdre ce que vous avez acquis, cela indique que le matériel vous éloigne de votre spiritualité. Vous avez oublié que vous avez la capacité d’attirer tout ce dont vous avez besoin à tout moment.
Nous avons quitté une époque de possession. Les gens croyaient posséder toutes sortes de choses. Mon enfant, mon partenaire, ma voiture, mon argent, ma maison, etc. Rappelons-nous que tout ce qui nous entoure est temporaire dans notre vie, destiné à nous apprendre sur nous-mêmes, à pratiquer le véritable amour, la foi et la gratitude envers notre pouvoir de créer notre vie. Alors, profitons tous de l’énergie spirituelle que notre belle planète nous offre maintenant pour créer la vie que nous désirons, en harmonie avec tout ce qui nous entoure.
Avec amour, Lise Bourbeau
Pour une démarche intérieure plus approfondie, nous vous recommandons les articles suivants :
- Atelier Être bien
- Livre Écoute Ton Corps Tome 1 ou Écoute Ton Corps – Version Homme
- Livre Écoute Ton Corps Tome 2
- Livre La responsabilité, l’engagement et la culpabilité
- Livre Amour, Amour, Amour
- Conférence 006 Être responsable, c’est quoi au juste?
- Conférence 034 Jugement, critique ou accusation
- Conférence 083 Accepter, est-ce soumettre?
- Conférence 116 La puissance de l’acceptation
- Détente 019 Rencontre avec mon sage intérieur
- Détente 033 JE SUIS
Vous souhaitez en savoir plus sur la spiritualité ? Consultez les pages suivantes :
- Dans ma vie
- Êtes-vous attaché à ce que vous aimez ?
- Êtes-vous du genre à vous autosaboter ?
- Comment savoir quelle est notre mission de vie?
- Ceux qui travaillent dans le domaine de l’être ont-ils le droit de faire de l’argent ?
- Les bienfaits de la lecture
- On ne peut atteindre l’état christique qu’au moment où l’on a véritablement accepté qui on est
- La prospérité et la spiritualité
- Les besoins du corps spirituel
- Les différentes visions de la spiritualité
- Abondance et prospérité
- Vie spirituelle et sa raison d’être
- La spiritualité et la sexualité
Témoignages de nos clients
…un début d’acceptation et une ouverture spirituelle, et je dirais maintenant que je…
Témoignages
…avec ma propre essence divine. Grâce à la spiritualité, je vois le monde d’une manière toute nouvelle…