Lorsque vous campez, préférez-vous marcher plus longtemps ou couper à travers quelques emplacements de camping ? La vue du coucher de soleil est magnifique ce soir… Préféreriez-vous marcher jusqu’à un endroit public pour prendre une photo ou traverser l’emplacement de camping de quelqu’un pour obtenir le cliché ?
Si vous avez répondu oui à l’un de ces scénarios, dites-moi pourquoi vous pensez que c’est acceptable car je ne comprends pas pourquoi vous le feriez.
Pour moi, j’ai payé pour mon emplacement de camping. L’espace m’appartient. Je ne veux pas que vous traversiez mon emplacement de camping simplement pour raccourcir votre trajet ou prendre une meilleure photo.
Je donne toujours cet exemple : c’est ma chambre d’hôtel… Oseriez-vous ouvrir la porte et y entrer directement ? Vraiment ? Si j’avais une vue magnifique depuis ma “chambre”, viendriez-vous dans ma “chambre” pour en profiter aussi ?
Je suis tellement agacée que les gens pensent qu’il est acceptable de traverser ou d’entrer dans l’emplacement de camping de quelqu’un d’autre. Cela arrive beaucoup ces derniers temps, surtout avec les trentenaires… Est-ce cette génération ? N’ont-ils pas été éduqués aux bonnes manières ? N’ont-ils pas appris à respecter l’espace d’autrui ?
Et… lorsque je dis à ces “intrus” qu’ils ne peuvent pas traverser mon emplacement, c’est moi le méchant, pas eux. Ils estiment qu’ils ne font rien de mal, mais parce que j’ai dit “non”, ils me traitent de tous les noms. Un gars m’a dit : “Tu dois être cette personne avec qui personne ne veut s’asseoir autour du feu de camp !” Vraiment ? Donc, vous êtes celui qui ne respecte pas les règles de l’étiquette en camping et maintenant vous vous permettez de m’insulter et de dire des choses méchantes. Et être appelée Karen n’aide pas ces jours-ci ! Ah ah.
Ce week-end, un homme et une femme avec trois chiens ont traversé notre emplacement de camping… certes, ils essayaient de passer par l’espace qui connecte notre emplacement avec le suivant, mais cela n’est pas non plus acceptable. La jeune femme a même regardé mon mari et a dit “désolée”… Mon mari est allé jusqu’à l’avant de notre camping-car et leur a dit “non” en leur expliquant qu’ils ne pouvaient pas traverser notre emplacement. L’homme l’a traité de “connard”. Le groupe qui campait derrière nous a traversé directement, et je veux dire directement au milieu de l’emplacement à côté de nous, à plusieurs reprises avant que ces personnes ne leur demandent de s’arrêter.
Donc, je voulais vraiment écrire un article à ce sujet et demander POURQUOI ? Parce que je ne comprends tout simplement pas.
J’ai cherché sur Google ce sujet hier soir et devinez quoi ? D’autres personnes ont les mêmes plaintes !
- “L’étiquette en camping selon KOA” – Notre troisième vote concerne le concept de la politesse, en particulier le fait de ne pas prendre un raccourci en traversant les emplacements de camping des autres.
- “À propos du camping-car – L’étiquette en camping” – Celui-ci s’adresse davantage aux amateurs de camping-car et à un couple qui vit dans son camping-car. Certaines règles sont un peu exagérées… mais c’est une bonne source d’étiquette en camping !
Tout en lisant ces articles sur l’étiquette en camping, j’ai trouvé l’un d’eux qui disait “Je ne suis pas aussi grognon que je le parais”…
Moi non plus…