Explorez le Golf du Morbihan en camping-car

Explorez le Golf du Morbihan en camping-car

Vous cherchez une idée originale pour passer un long week-end (ou plus) dans le Golfe du Morbihan, au sud de la Bretagne ? Et si vous exploriez cette mer intérieure à bord d’un camping-car de location ? Associez votre moyen de transport et votre logement pour vivre en parfaite osmose avec ce petit paradis breton !

Le terme “Mor Bihan” signifie “petite mer” en breton. Cette région regorge de paysages uniques, de petits ports, d’îles, d’une lumière exceptionnelle, de l’odeur de la mer et d’une ambiance typiquement bretonne. Grâce à toutes ces richesses et bien plus encore, le Golfe du Morbihan fait désormais partie du prestigieux club des Plus Belles Baies du Monde. Sur plus de 80 km de route, depuis l’entrée du Golfe à Port-Navalo jusqu’à Locmariaquer de l’autre côté, il n’y a pourtant qu’1 km d’eau qui les sépare. Profitez-en pour faire quelques détours vers des promontoires qui offrent des panoramas incroyables, tels que la Pointe de l’Ours, la Pointe du Ruault et la Pointe du Passage à Saint Armel, avec son charmant embarcadère. Ensuite, rendez-vous à Vannes et laissez votre camping-car assez longtemps pour visiter cette ville bretonne typique avec ses remparts, ses vieilles maisons, son port et sa promenade de la Rabine qui vous mènera à l’Aquarium de Vannes et au Jardin aux Papillons.

Exploring the Golfe du Morbihan: campervan hire

Reprenez la route en direction d’Arradon, charmante station balnéaire avec ses plages de Kerlibouet et de Pen Boc’h. Laissez votre Mercedes Marco Polo derrière vous, le temps d’une excursion en bateau jusqu’à la célèbre Ile-aux-Moines, que vous pourrez explorer à pied ou à vélo. Ceux qui préfèrent des endroits plus sauvages devraient visiter l’Ile d’Arz. Poursuivez votre route vers les jolis ports de Larmor-Baden et de Bono. Observez-les depuis un haut pont avant d’arriver à Auray, nichée au bout d’une longue ria. Traversez ensuite la dernière partie du Golfe jusqu’à Locmariaquer, où vous pourrez admirer les célèbres monuments mégalithiques, dont le Grand Menhir Brisé, la Table des Marchands et le tumulus d’Er-Grah.

À lire aussi  Acheter un mobil home dans un camping : l’investissement idéal pour des vacances inoubliables

Campervan hire: a peaceful ride through the seascape

Le Golfe du Morbihan est le royaume de la voile, sous toutes ses formes. Les vieux voiliers traditionnels côtoient les planches à voile, les catamarans, les dériveurs et les voiliers de croisière. Les kayaks de mer et les paddleboards sont d’excellents moyens pour explorer les différents recoins du Golfe. Vous trouverez également de nombreuses activités terrestres, telles que le vélo, la randonnée, l’équitation et le golf au Golf Blue Green Baden, à proximité du Golfe du Morbihan. Découvrez le Golfe depuis les airs avec l’une des nombreuses options aériennes : ULM, hydravion et parachutisme (pour les amateurs de sensations fortes). Et après toutes ces activités, vous pourrez déguster des produits locaux dans votre van en admirant le Golfe. Essayez les huîtres du Golfe et autres fruits de mer, ou encore les galettes bretonnes accompagnées d’un cidre local. Pour couronner le tout, goûtez un bon kouign-amann, gourmand et beurré… Après ce festin, vous aimerez vous endormir dans les lits confortables de votre camping-car. Si vous voyagez avec des enfants, ils n’auront aucun mal à grimper dans le lit mystère sous le toit relevable.

Nous vous suggérons de partir à l’aventure dans le Golfe du Morbihan depuis nos agences de location WeVan à Nantes ou à Rennes.