Explorez le Portugal en camping-car ou en van en hiver : un plan vanlife parfait !

Explorez le Portugal en camping-car ou en van en hiver : un plan vanlife parfait !

L’hiver au Portugal, c’est l’occasion idéale de partir à l’aventure en camping-car ou en van. Imaginez-vous passer l’hiver au bord de la mer, sous un soleil radieux et des températures presque estivales. On oublie les bonnets et les gants, et on les remplace par les claquettes et le maillot de bain… pour les moins frileux bien sûr ! En plus de profiter d’un climat doux, vous éviterez également la foule de touristes de la haute saison. Février sera l’occasion parfaite pour profiter du soleil et des nombreuses activités touristiques disponibles pour les voyageurs en basse saison. Bien sûr, la température peut varier selon la région : autour de 10°C à Lisbonne et Porto, et jusqu’à 20°C à Algarve, tout au sud. Qu’attendez-vous pour découvrir le Portugal en camping-car en hiver ?

Pourquoi voyager au Portugal en hiver ?

Un climat doux

Passer un hiver en bord de mer, avec un grand soleil et une température presque estivale, on ne peut espérer mieux pour se détendre durant la période hivernale. On met de côté le bonnet et les gants et on les remplace par les claquettes et le maillot de bain … pour les moins frileux. En plus d’éviter la masse touristique de la haute saison, tu vas pouvoir profiter du soleil même en plein mois de février et des nombreuses activités touristiques ouvertes pour les voyageurs de basse saison. Bien sûr, la température n’est pas la même dans le nord du pays que dans le sud. Généralement autour des 10°C à Lisbonne et Porto, il peut atteindre les 20°C à Algarve tout au sud. Ça donne envie de découvrir le Portugal en camping-car en hiver non ?

À lire aussi  Découvrez le Camping La Bastiane : une expérience unique sur la Côte d’Azur !

Pleins d’activités à faire en hiver

Plutôt road trip à travers le Portugal ou journée relax à l’océan ? En fonction de tes envies, le Portugal te propose différentes activités à réaliser en hiver.
» Le sud du Portugal est connu pour ses nombreux spots de surf : Équipes-toi d’une combinaison thermique et viens défier les vagues de l’océan Atlantique au Carrapateira, Vila Nova ou Costa da Caparica.
» Les randonnées sous un beau soleil surplombant la mer, rien de mieux lors d’un séjour au Portugal en camping-car en hiver. Toujours dans le sud du pays, tu vas pouvoir te balader à la vallée de la montagne de Monchique et simplement savourer la vue époustouflante d’un paysage aux milles contrastes.
» Tu veux en voir un maximum sur le pays lors d’un road trip ? Alors n’hésite pas à te rendre en van aménagé sur les spots préalablement sélectionnés. L’hiver est la saison idéale pour découvrir les monuments culturels puisqu’ils ne seront pas remplis de touristes. Entre les châteaux médiévaux, les villes et villages historiques et les nombreux monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO tu ne vas pas t’ennuyer une seule seconde !

Découvrir le Portugal en van

Si tu décides de passer tes vacances d’hiver à bord d’un van aménagé, crois-le c’est un excellent choix ! En plus de pouvoir te déplacer librement où tu le souhaites, tu es totalement indépendant quant à l’organisation de tes journées. Mauvais temps dans le nord du Portugal ? Mets le cap sur le centre ou le sud du pays, là où la météo est meilleure.
De plus, en pleine période de crise sanitaire, tu peux facilement t’isoler dans ton van aménagé et profiter du confort qu’il t’apporte. Avec sa cuisine intégrée, tu vas pouvoir cuisiner des spécialités portugaises accompagnées d’un bon porto. Les sanitaires également à bord t’éviteront les arrêts dans les toilettes publiques.
Et bien sûr, l’avantage de voyager en basse saison, c’est que les campings ne sont pas bondés de monde. Mais il est toujours mieux de réserver ton emplacement à l’avance – si tu es plutôt quelqu’un de spontané, pas d’inquiétudes, tu trouveras certainement une place dans un camping même en dernière minute.

À lire aussi  Achetez le LEGO Friends 3185 au meilleur prix

Le Portugal en camping-car en hiver